ANXIEUSE...bad time

(maniaco-dépression)
skyhight43

Re: ANXIEUSE...bad time

Message par skyhight43 » 20 juin 2019, 10:56

Bonjour Sacha, sache que je te lis même si je ne fais pas acte de présence ses temps ci. Tu as eu une grosse année ou tu doit reprendre tes repères alors ne soit pas trop exigeante envers toi même. Tu vois moi de l'anxiété je ne faisais pas cela avant le décès de mes parents et maintenant sa arrive sans crier gare. Mon psy ne me donne rien il dit que ses situationnelle aux deuils que je dois vivre mais bon faut faire avec. La succession se termine demain alors un peux moins d'anxiété en vue sa va faire du bien. Accroche toi sa fini par passé et continue d'écrire j'adore te lire....
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

SACHA

Message par SACHA » 20 juin 2019, 12:29

MERCI Sky..

vraiment tu me fais du bien avec ton commentaire..

je sais qu'il faut laisser aller l'anxiété, essayer de ne pas la combattre..au moins le lamotrigine aide beaucoup.. je suis contente ce coté là..

j'ai eu une conversation avec mon mari encore ce matin et le chat est sorti du sac.. donc une grosse parti de mon anxiété est parti..

avant, disons 3 mois passé, j'étais on peu dire dépendante de mon mari.. j'avais de la difficulté à accomplir des tâches.. disons que mon travail me prenait tout mon énergie.. et aussi coté décisionnel

mais depuis que j'ai commencé le lamotrigine, je me sens plus d'attaque, je fais ces trucs pour moi, et fait mes choses seule.. donc mon mari m'a avoué qu'il avant un sentiment de rejet

j'ai plus besoin de lui autant et il a peur que quand je vais être stable complètement, j'aurai vraiment pu besoin de lui donc je vais le laisser :? ..pourtant je n'aie jamais fait allusion à ça.. au contraire, je lui ai dit que avant on étaient 1 maintenant on est 2 personnes qui se complète.. ça tu du sens ce que j'écris :?: :)

bref je lui ai dit: Si tu me l'avais dit avant, j'aurais pu te rassurer.. il m'a dit: je veux pas te stresser avec ça et mes problèmes.. je lui ai dit: si je ne peux pas gérer, je vais te le dire..il réalise pas que quand il agit comme ça, ça me stress encore plus..

donc.. la moral, il faut ce faire confiance et ce parler. ..

Ouena

Message par Ouena » 20 juin 2019, 12:45

SACHA a écrit :
20 juin 2019, 12:29
avant on étaient 1 maintenant on est 2 personnes qui se complète.. ça tu du sens ce que j'écris

Oui ça fait plein de sens! ;)

Cool que la discussion aie un peu débloqué, vous êtes dans la bonne direction!

Bon jeudi!

SACHA

Message par SACHA » 25 juin 2019, 07:39

l'anxiété ne me lâche pas... pas intense mais souvent là!

est-ce dû à ma diminution du zoloft ou causé par mon lamotrigine :?: :?:

mais ça me tente pas de trouver la raison finalement.. et si c'était le lamotrigine qui me causait cette anxiété, ce speed mental, je veux sourtout pas car c'est la molécule qui m’amène à la stabilité ..

est-ce ok de prendre des anxio plus souvent.. sans en abuser..

bonne semaine de 4 jours pour les Québécois..

Izaza

Message par Izaza » 25 juin 2019, 09:43

Salut Sacha! En effet c’est pas évident de savoir si c’est causé par la diminution du zolof ou par ton nouveau médicament.... :roll: si c’est ton nouveau médicament, es-tu prête à rester comme ça avec toujours cette anxiété? Et prendre plus d’anxiolytiques? C’est toi qui sais si c’est vivable.... bon courage!!

SACHA

Message par SACHA » 25 juin 2019, 11:48

Salut Izaza..

merci pour ta réponse.. pour répondre à ta question qui m'est adressé:
Izaza a écrit :
25 juin 2019, 09:43
es-tu prête à rester comme ça avec toujours cette anxiété? Et prendre plus d’anxiolytiques?
je penses que OUI.. oui parce que avec le lamotrigine, j'ai pu ce mal être comme avant..j'ai plus d'énergie et plus le goût de faire autre chose que de me rouler en boule et rien foutre de mes weekends..je m'inquiètes moins de tout et rien

Izaza

Message par Izaza » 25 juin 2019, 14:42

Je comprends alors! C’est vraiment mieux maintenant... je suis contente pour toi...

SACHA

Message par SACHA » 29 juil. 2019, 14:24

OKKKKK je ne gère plus aujourd'hui!!!!

je suis anxieuse même si j'ai pris un ativan ce matin... si je me retenais pas j'en prendrais une autre :o

j'ai eu un beau samedi,, un vraiment beau.. ça m'étais pas arrivé depuis longtemps.. mon mari, moi et des amis nous sommes allé faire les brocantes pour finir la journée sur une terrasse...

hier, j'étais neutre.. je savais pas quoi j'avais.. j'ai fais du vélo et de la lecture..

aujourd'hui, je gère pas.. ni la pression, ni les questions des employés..je me sens impatiente et anxieuse.. je ne gère pas les attentes des autres envers moi!

j'anticipes. je sais que quand mon mari va être au courant il va me dire: qu'est ce qui c'est passé??? ça allait tellement bien samedi :evil: JE SAIS PAS!!!

POURQUOI.. un jour ça va bien et le lendemain.. ça dégringole...

je brûle la chandelle par les 2 bouts...

ouin.. ça va pas super bien...

scotch38

Message par scotch38 » 29 juil. 2019, 14:44

c'est parce que .... c'est comme ça !
il n'y a pas de raison, ou c'est l'alchimie du cerveau, peu importe ! ça changera quoi ?

quand tu es comme ça, accorde toi du temps pour te relaxer (même 5 minutes, aux toilettes !), respire, relâche, parce que le stress engendre du stress.
Dis-toi que ça va passer et fais avec, ça finit toujours par passer.

tiens bon et re-la-xa-tion.

SACHA

Message par SACHA » 30 juil. 2019, 08:12

merci scotch... ça fait du bien de lire que quelqu'un nous comprends

j'ai eu la fameuse phrase hier.. ça allait tellement bien.. qu'est ce qui est arrivé !!

j'ai pris un ativan hier pour bien dormir car ma tête allait à 100 à l'heure. je me sentais pas bien, j'étais anxieuse et hyper en même temps.. et j'ai eu des questions, hypocrite.. tu as oublié de prendre ta pilule à 8h30.. j'ai été honnête, je me suis pas caché et j'ai dit j'ai pris un ativan.

je lui ai demandé pourquoi il aimait pas de l'ativan... il dit que je change..mon comportement etc.. je lui ai dit.. toi quand tu bois de l'alcool.. ton attitude change pas... et si je prenais du pot pour relaxer ( il m'en a déjà parlé) penses tu que mon comportement changerait pas.. je deviendrais super calme..

c'est normal. si on prend quelque chose qui a un impact sur notre cerveau, on change.. soit on devient calme ou agressif...

j'ai fini par lui dire.. je m'empêcherais pas de prendre de l'ativan quand je vais pas bien parce que toi tu aimes pas ça..

je suis fatiguée..

Répondre