Je commence lithium... Espoir ?

(maniaco-dépression)
Répondre
Plexus

Je commence lithium... Espoir ?

Message par Plexus » 14 mai 2019, 07:51

Bonjour,

Ça y est, je commence le lithium ce soir. Ce médicament qui me fait peur... que je n'aurais jamais pensé prendre. Mais j'ai eu quelques bons témoignages à son sujet et j'ai décidé que je tentais moi aussi le coup.

En ce moment je suis fonctionnelle à 50 % de mes capacités. Je veux juste rester allongée... Je prends le Rexulti et ça me rend complètement somnolente... Je suis en train de l'arrêter selon les conseils de mon psy... On a essayé plusieurs médicaments dont l'abilify et latuda et rien n'y fait. Donc j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et me lancer avec le Lithium... Je croise mes doigts pour que ça fonctionne !

Je me sens pas bien, je dors debout, je suis angoissée, je vois les choses avec un filtre gris et tout représente une charge trop lourde, j'appréhende chaque journée comme un fardeau. J'essaie de continuer à faire mes choses comme si rien n'était mais c'est très difficile.

Je m'entraine, je marche, fais du vélo, de la méditation, vois des amies... Pas l'choix la vie doit continuer... La chose que je néglige le plus c'est mon travail... Je suis travailleur autonome et je me suis moi-même mise en semi arrêt de travail... Ça me stresse cela aussi.

J'aimerais parler avec des gens qui prennent le lithium pour savoir comment ça va depuis qu'ils le prennent... Mais comme souvent les gens qui vont bien ne sont pas sur ce forum pour en parler... C'est souvent quand on va mal qu'on vient ici...

Je suis tellement fatiguée... J'ai hâte de me sortir de cette roue qui toune sans fin sans amélioration... Je me sens tellement faible et débousollée... J'aimerais ressentir le soulagement. Chose nouvelle je pleure, ce qui n'était pas le cas y'a pas si longtemps... Je pleur de tristesse face à mon état. Je pleur pour moi... Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou une mauvaise chose... Je ne sais pas si je dois laisser cela sortir ou le contrôler.

Une chose que je sais c'est que j'ai peur... mais je garde encore l'espoir. Je vis, j'avance pas par pas... Je fais ce qui est bon pour moi, du mieux que je le peux. J'essaie de ne pas tout écouter ce que je ressens. Je dois continuer à mettre un pas devant l'autre et ne pas tout abandonner mes engagements. Comme par exemple le gym, j'ai un entraineur privé qui m'attend deux fois par semaine et je continue, même si c'est pas facile je le fais... Je DOIS continuer...

Bon j'avais envie d'écrire pour me libérer, j'aimerais tellement que les gens sur ce site qui prennent du Lithium m'écrivent leur expérience, mais j'ai déjà fait l'appel et pas reçu de réponse...

Bonne journée

brisedusud1

Re: Je commence lithium... Espoir ?

Message par brisedusud1 » 14 mai 2019, 15:11

Bonjour

Je l'ai pris sur une période de environ 4 ans et cela c'est très bien passé. Donne toi une chance et apprivoise cela en douceur.

La médication peut prendre plusieurs semaine à faire effet mais je sais que pour plusieurs cela fonctionne vraiment bien. Dans mon cas c'est par choix

que j'ai changé pour épival. Le seul inconvénient c'est que j'avais souvent soif et à l'époque mon emploi ne permettais pas une visite fréquente à la

salle de bain ! Reviens nous et n'hésite pas à venir chercher de l'écoute.

skyhight43

Message par skyhight43 » 15 mai 2019, 09:12

Allo plexus
Moi sa fait 8 ans je prend le lithiium à 750mg je maintien mes lithémie à 5 je suis juste dans le target car plus haut je suis non fonctionnel donne toi le temps de trouvé ta dose de confort et depuis 8 ans je n'ai fais aucun hight se qui est bien pour mon porte feuille :lol: Il faut boire beaucoup surtout en période de canicule mais ses bon pour tout médicament psy je le prends vers 18 - 19 hrs et sa me calme pour passer une bonne nuit. Mais je n'ai pas d'autre effet secondaire.Si tu as des questions n'hésite pas au plaisirs de jaser avec toi
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

Plexus

Message par Plexus » 16 mai 2019, 17:13

Merci pour vos réponses,

Ça m'encourage, on lit tellement de chose sur le net et en même temps on entend de la part des médecins et pharmaciens que c'est un très bon médicament... Donc je suis un peu dans la peur mais beaucoup dans l'espoir. Moi c'est des downs que je vis souvent mais j'ai quand même un diagnostique bipolaire... Je suis en dépression depuis plusieurs mois et j'aimerais que ça m'aide à m'en sortir. Le matin je vis beaucoup d'anxiété, j'aimerais que ça puisse aussi l'atténuer.

Merci pour vos témoignages.

robanna

Message par robanna » 20 mai 2019, 22:23

bonjour le lithum m a fait grossir je ne le prendrais plus à bientot

Répondre