Rebonjour des nouvelles de moi

(maniaco-dépression)
Répondre
Mélou

Rebonjour des nouvelles de moi

Message par Mélou » 15 mai 2019, 15:01

Salut a tous !

Fesais un petit moment j'étais pas venue sur le forum pour discuter. J'ai eu quelques mois ou jetais totalement décourager de ma dépression et j'avais pu envie d'en parler et d'y penser.

Avec le temps je m'ennuyais a la maison donc j'ai décider de revenir sur les réseau sociaux facebook/snapchat/instagram mais pour voir des choses qui me fait plaisir. Donc sur instagram je suis des berger shetland ( même race que ma shelsy) des vidéo drôle d'animaux, aquarium, chat ect..m sur Facebook jai été vers les groupes qui me passionne et des groupes pour partager; berger shetland, lapin, aquarium ect.. J'ai même découvert un groupe pour les bipolaire du Québec, pour tpl, pour l'anxiété et pour ma maladie de crohn.

Donc je me distrait avec les réseaux sociaux télévision et lecture. J'ai commencé à marcher plus sérieusement depuis 2 mois de 20 min à 1h00. Malgré tout sa et ma médication je ressentais toujours la fatigue et la dépression. Ont a essayé de réduire le zeldox et augmenter le lamotrigine sa aider un peu sur la fatigue.

Il y a quelques semaine j'ai été faire des examens pour ma maladie de crohn et j'ai su que je manquais de vitamine D. Depuis trois semaines j'en prend et je me sens beauvoup mieux, moins de fatigue. J'ai été lire un peu sur internet et j'ai appris que la vit D aide les dépressions et c'est un stabilisateur de l'humeur. J'espère que avec le temps sa va me rendre mon énergie à 100%. Il y a aussi le fait qu'avec la mélatonine pour dormir sa m'aide beaucoup a mieux dormir sans être magané le lendemain matin.

Je me suis lancée dans une nouvelle activité avec mon chien; le vélo. Sa brûle sont énergie et la mienne. C'est pas facile mais j'aime bien. J'ai aussi commencé une thérapie de groupe au clsc.

Je vous partage une photo de celle qui occupe mes journée.

Image

3.14R

Re: Rebonjour des nouvelles de moi

Message par 3.14R » 15 mai 2019, 15:43

Salut Mélou,

Ce sont de belles nouvelles de toi. Tu utilises les réseaux sociaux de façon constructive, comme quoi c'est pas juste négatif comme le laisse croire bien des gens. Super! C'est inspirant.

Les aquariums, en as tu un? J'ai déjà eu le plaisir d'en avoir un et j'ai adoré mais quel écosystème fragile...

Je suis en train de sculpter un poisson en bas relief dans ma table de cuisine, haha, drôle de hasard. J'attends qu'il soit mieux définit avant de poster une photo.

Ton chien est franchement beau. Tu dois pédaler vite et longtemps avec elle, haha.

J'ai accès à recevoir l'affection d'un berger australien et ça court ces petites bêtes là, mais quel délire d'affection.
Hâte de te relire,
Ton humeur semble franchement mieux. Continue à persévérer
Paix

Répondre