LA JOIE D'ÊTRE BIPOLAIRE

(maniaco-dépression)
Ouena

Re: LA JOIE D'ÊTRE BIPOLAIRE

Message par Ouena » 29 mai 2019, 11:30

SACHA a écrit :
27 mai 2019, 08:49
c'est quoi je devrais faire. lui donner l'ultimatum qu'il doit consulter ou je pars...
Bonjour Sacha, je sens de l'exaspération dans ton message, tu sais comme moi qu'un ultimatum ne servirait à rien et partir, je suis pas sûre que t'es rendue là. Moi j'utiliserais l'écriture pour faire sortir ma colère avant de lui parler. Je me suis rendue compte un moment donnée que je tournais en rond avec mon chum parce que j'avais toujours le même comportement et attentes envers lui. Tu ne peux pas le changer lui, tu peux juste changer toi ce qui va invariablement avoir un effet sur lui. Je sens que tu as besoin d'exprimer et d'expulser cette colère... bonne journée.

SACHA

Message par SACHA » 29 mai 2019, 11:49

merci Ouena.. tu as raison...

SACHA

Message par SACHA » 02 juil. 2019, 10:20

Je suis fatigué de me battre.. ce weekend a été une montagne russe avec M. mon mari..

je suis tanné de me tirailler avec lui...

tannée de toujours expliquer, de me justifier, d'essayer de faire comprendre mon point de vue..

je suis tannée qu'il joue toujours à la victime.. il dit ne pas savoir quoi faire, je lui ai dit que ça se fera pas seul.. bref je suis sur le pilote automatique..

est-ce un coté de la personnalité bipolaire que d'être sur le pilote automatique

je suis anxieuse.. mon TOC est revenu.. un autre chose à dealer avec..

et si je prenais toute ma bouteille d'ativan, aurais-je la paix.. ben non, j'en ai juste pris 1

la joie d'être bipolaire... les gens peuvent blâmer leurs problèmes sur nous!.. ouin mais tsé, tu es bipolaire!!!! :roll: :roll: :roll: :roll:

3.14R

Message par 3.14R » 02 juil. 2019, 11:07

Salut Sacha,

Sti de fds de marde on dirait.

En te lisant je me bénissais d'être resté célibataire à la déclaration de ma maladie bipolaire. L'instinct de survie me dictait la prudence.

Vivre en couple a d'innombrables avantages, c'est certain mais vivre seul aussi. Je ne dis pas que c'est ça que tu doives faire mais il te faudra Faire Semblant parfois. Faire semblant d'être célibataire. Garder tes énergies POUR TOI. Ne pas dépenser tes forces à tenter de raisonner un autre humain que toi. C'est un combat inutile.

Tu as bien fait de ne pas vider les ativans, tu vas en avoir besoin dans le futur, haha... :D

Mais que je te plains donc. Travailler si dur sur soi pour se sentir obligé de dépenser cette énergie chèrement aquise en discussions vaines. Ça prends ben de l'amour pour faire ça. Pi pas mal d'endurance aussi.

Il n'y a que toi qui puisses trouver l'équilibre entre ton cheminement personnel, le développement de ton couple et ta vie en générale. C'est le gros du challenge je pense. As tu des pistes de solutions pour mieux dealer avec lui? SANS te battre bien sûr. Laisser aller le courant. Suivre ta propre voie et le laisser se démerder pendant quelques semaines, le temps de voir venir comment tu récupères..

On a deux côtés à la maladie, on a plus de créativité que la plupart des gens et aussi une drive souterraine qui surprends le monde quand elle se déchaîne. On est des êtres exceptionnelles en quelque part. Sans se prendre pour d'autres, on a un petit côté nature et un petit côté givré, ça met du piquant dans les relations de couple c'est certain. C'est pas tout le monde qui est capable de dealer avec ça.

J'ai le goût de te dire de prendre sur toi et de vivre ta vie avec plus de liberté. Il ne semble pas vouloir te comprendre mieux, te connaitre mieux, t'aimer mieux. Gardes le focus sur toi et partages avec lui QUE les BONS moments, les chicanes dit lui de se trouver un ami pour ça. Haha,

Je te souhaite une bonne journée
Plaisir de te lire ma p'tite bipo ;)

SACHA

Message par SACHA » 02 juil. 2019, 11:24

MERCI Pierre pour tes encouragements..
3.14R a écrit :
02 juil. 2019, 11:07
On a deux côtés à la maladie, on a plus de créativité que la plupart des gens
tu as raison.. en fin de semaine, on discutaient avec ma belle-soeur et beau-frère d'un petit projet à faire sur notre motorisé, fabriquer un mousticaire pour mettre dans ma fenêtre de sécurité.. ben moi la créative, la curieuse, je suis aller sur youtube, pinterest et cie pour trouver comment..

et c'est pas le seul projet déco que je fais dernièrement.. et mon mari a dit.. Elle (moi) m'en fait faire des affaires elle avec ses idées :lol:

awaye grouille mon homm

3.14R

Message par 3.14R » 02 juil. 2019, 11:39

Haha, exact, on en met de la couleur dans tout ce gris, il n'y a pas que des problèmes, on apporte souvent des solutions surprenantes.

Laisses toi pas abattre. Gardes le focus sur qui tu es vraiment et non sur ce qu'on croit que tu es.

On laisse faire les commérages.
On ne peut pas changer les autres. Anyway.

:mrgreen:

Répondre