Mise au point / attitude personnelle

(maniaco-dépression)
Répondre
lvivace

Mise au point / attitude personnelle

Message par lvivace » 07 juin 2019, 07:30

Comment il faut faire pour changer complètement de vie au niveau de la personne - j'essaie de changer de vie passer à autre chose et être le plus honnête possible. Je n'ai pas été très sincère avec mon entourage et comme normalité on a coupé les ponts et je voudrais vraiment changer pour le meilleur de moi même.

J'ai fait des choses inexcusables avec mon attitude manipulatrice et je veux changer ça. Mais il est trop tard le mal est fait.

J'aimerais avoir des trucs pour me reprendre en main et sans juger les autres et parler correctement au monde.
Je me suis attirée moi même des ennuis.

Comment il faut faire pour ça est-ce qu'on nait comme ça ?

SACHA

Re: Mise au point / attitude personnelle

Message par SACHA » 07 juin 2019, 07:46

lvivace a écrit :
07 juin 2019, 07:30
est-ce qu'on nait comme ça ?
voici mon opinion... non on ne nait pas comme ça.. car quand on vient au monde, on est vierge.. je veux pas dire sexuellement mais tous sens confondu..

tout au long de notre vie, on est exposé à plusieurs expérience et notre personnalité ce développe avec ce que l'on voit, ce que les autres (maman et papa etc) nous font vivre.. on reproduit ce qu'on a appris

tu te dis avoir une attitude manipulatrice... est que tu as été témoin, a vécu de la manipulation étant jeune...

je vais te donner un exemple.. moi j'ai vécu toute ma jeunesse sans être maltraité, de la colère.. mon père étant colérique ainsi que sa famille.. j'ai développer de la colère, une maudus de mauvais caractère... tout le monde me disait .. fait pas ta Aline.. ma grand-mère.. et ça me frustrait.. donc j'ai décidé que je vais casser ce mauvais caractère.. on je dis pas que je suis blanche comme neige.. il m'arrive de peter une coche.. mais j'essaie avec beaucoup de pratique à être plus tolérante.. j'essaie de casser ce trait de personnalité donc j'ai été ''victime'' et aussi beaucoup de négativité de mon père.. il disait qu'il faisait pas soleil.. c'était pcq il vivait une mauvaise vie.. comme si la météo avait rapport à sa vie :roll:

bref ce que je veux dire.. tu ne peux pas changer.. tu as été programmé comme ça.. mais tu peux apprendre par tes erreurs.. ce que tu as fait, tu ne peux pas le changer.. mais tu peux te reprendre.. en t'excusant peut-être... et si les gens blessé ne te pardonne pas.. c'est leurs décision, leurs problèmes et ils n'en valent pas la peine.. car personne n'est parfait.

peut-etre écrire un journal de tes journées et voir ce que tu as fait et ce que tu peux améliorer..et accepter que tu peux pas t'améliorer du jour au lendemain...

je me suis apercu de mon caractère vers l'âge de 20 ans et j'ai 44 ans et j'y travail encore..

c'est difficile quand on est bipolaire garder le controle.

bonne journée et accorde toi une petite douceur

lvivace

Re: Mise au point / attitude personnelle

Message par lvivace » 09 juin 2019, 23:41

Merci pour vos mots.

Répondre