LAMICTAL..anxiété ou énergie

(maniaco-dépression)
Répondre
SACHA

LAMICTAL..anxiété ou énergie

Message par SACHA » 09 juil. 2019, 08:23

Je me pose la question...

depuis que je suis rendu à ma dose de lamotrigine.. on dirait que je fais plus d'anxiété.. mais est-ce vraiment de l'anxiété ou c'est un surplus d'énergie :?: :?:

j'ai les pensées en surproduction .. j'ai une bonne humeur, plein de projet.. que j'avais pas avant... j'ai peur que ça soit une ''hypomanie''

j'ai peur de bruler les chandelles par les 2 bouts..

est-ce que je suis la seule à vivre ça avec le lamotrigine.. je veux pas le lâcher.. je me souviens pas depuis combien de temps je me suis pas senti aussi bien...

j'essaie de dépenser cette énergie en activité physique.. Zumba, pound fit et vélo-boulot..

Izaza

Re: LAMICTAL..anxiété ou énergie

Message par Izaza » 09 juil. 2019, 08:47

Salut Sacha! Tant mieux si tu as plus d’énergie!!! C’est une bonne nouvelle non? Pleins de projet, de bonne humeur c’est super ça!! Mais si c’est de l’anxiété c’est pas la même chose... et c’est pas agréable l’anxiété, je dirais même qu’a La longue ça devient insupportable.
Est-ce que tu dors bien? Difficile de savoir si c’est une hypomanie...surveille ça et redonne nous des nouvelles!

lune610

Message par lune610 » 27 juil. 2019, 08:55

moi aussi jai parfois eu cette impression....quand javais un AD en plus. le seroquel ma apaisée.
toi tu en en est ou dans ta med?

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 27 juil. 2019, 09:40

Allô sacha

En tout cas ca semble un début hypomanie.

Le lamictal ne protège pas de hypomanie mais la dépression bipolaire.ce que mon pharmacien dit.

L'été, on est souvent porté a ça. Moi j'ai lamictal a 100 matin et 100 mg au coucher.quelle dose as tu?

Pour ma part, depuis plusieurs jours , je suis super irritable et mauvaise humeur et agressive. C'est toujours entre 5jh a 7h le soir. Le matin super bonne humeur et en pm stable... Le soir super irritable.je me demande comme toi si c'est pas des symptôme dhypomanie???

J'ai zyprexa en PRN. J'essaie de le prendre tous les jours pour que ça agisse. J'ai lu que ça peut prendre des semaines a agir.

C'est cool être en manie. J'espère que tu vas bien aller. Continue de venir écrire, ça m'intéresse ce que tu vie. Portes toi bien!

SACHA

Message par SACHA » 29 juil. 2019, 07:38

Salut melaniecoeur

je suis à 75mg matin et soir de lamictal..

moi aussi je penses à un début d'hypomanie surtout que je vis de l'anxiété.. c'est un signe quand je suis en hypomanie... et en dépression aussi :roll:

aujourd'hui je suis plutot anxieuse.. je dois bien respirer car je peux faire de l'hyperventillation..

il est vrai que je suis en arrêt forcé de sport depuis 2 semaines.. fasciite plantaire .. demain je réessaie le zumba.. en espérant que mon pied va tenir le coup... hier j'ai essayé le vélo.. pas trop bien fini.. j'ai eu mal à mon pied.. c'est peut-être due à la position de mon pied sur le pédalier..

ca va me faire du bien de l'exercice.. ça va faire sortir le trop plein

tu prends zyprexa en PRN... moi, c'est de l'ativan... c'est quoi la différence.. le sais tu??? .. je penses que je vais prendre un ativan ce matin..l'anxiété me donne le tournis..

bon bonne journée et bonne semaine..

SACHA

Message par SACHA » 29 juil. 2019, 14:43

je viens d'aller voir, le zyprexa est un antipsychotique comme le seroquel et l'ativan est un anxiolitique..

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 29 juil. 2019, 18:37

Allô Sacha,

75 mg matin et 75 mg le soir? Ca se raproche de 200 mg par jour. Ce que je prend.

Au moins, tu es consciente que tu te sens anxieuse, cest un début de phase. Tu te connais. Cest important de bien respirer. Moi aussi, je travaille la dessus. Je fais l'auto compassion.

Ca aide de bouger et parler aussi, ca fait sortir le méchant. Cest ce que jai fait ce matin. J'ai pleuré en masse et ca explosé. Une chance que je suis encadrée par les professionnels de l'hôpital.

Mon zyprexa a 5 mg, oui, mais en parlant avec la femme médecin, jai réussi a le faire mettre régulier a 3h pm. Car sans ca, ca faisait rien. Jai lu et ca agis plus, si on le prend régulier qu'en PRN. Ca peut prendre quelques semaines. Mon psychiatre a laissé ca comme ca. Il a pas dit de l'augmenter ni de l'enlever.

L'Ativan, cest en PRN, au coucher si j'arrive pas a dormir. J'ai un sommeil agité, disons, jai du mal a m'endormir. Tu prends combien de mg Ativan? La différence, est que l'Ativan est comme Rivotril (anti anxiété). Zyprexa et Séroquel (anti psychotique).

Bonne soirée!

SACHA

Message par SACHA » 30 juil. 2019, 09:31

salut

je prends 1 mg Ativan en PRN..

Répondre