Zyprexa Zadis

(maniaco-dépression)
3.14R

Re: Zyprexa Zadis

Message par 3.14R » 26 juil. 2019, 21:47

:lol: Tu es drôle mais je te comprends.

Itsabell

Message par Itsabell » 27 juil. 2019, 07:16

Pour répondre à ta question melaniecoeur, c’est parce que les meds agissent sur la chimie du cerveau. Et l’effet ne peux pas être drastique car les doses doivent augmenter lentement. Il fait agir graduellement sur les neurotransmetteurs pour trouver le bon dosage. Les antidépresseurs et les stabilisateurs d’humeur doivent s’ajuster. Ce n’est pas comme les meds à courtes durées comme les bento qui doivent agir rapidement. Ils ne joues pas nécessairement sur les mêmes neurotransmetteurs.

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 27 juil. 2019, 08:28

Dans le fond. C'est une question de temps? C'est cela que tu veux dire? Ça peut prendre quelques semaines? Prends tu zyprexa?

Ok merci dans ce cas je vais le prendre tous les jour le zyprexa. Et patienter

Tu t'y connais bien! Je vais le prendre dans l'après midi pour éviter les crises.

C'est toujours vers le souper et la soirée que je feel irritable et mauvaise humeur! Je suis agressive au point de tout lancer par terre. Ça fait peur au personnel de l'hôpital.

Tant mieux si je te fais rire! J'ai hâte d'en parler a mon psychiatre. Souhaitant qu'il va comprendre et ajuster mon traitement.

Merci

3.14R

Message par 3.14R » 27 juil. 2019, 10:40

melaniecoeur a écrit :
27 juil. 2019, 08:28
Tant mieux si je te fais rire!
Je ne riais pas de toi mais de la façon que tu l'as écrit.. ça m'a fait rire ;)

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 28 juil. 2019, 15:30

J'espère

Itsabell

Message par Itsabell » 28 juil. 2019, 16:59

Exactement c’est une question de temps. La chimie du cerveau ne se change pas en claquant des doigts. Malheureusement.
J’ai vu ma mère dans un état lamentable en dépression et ça été vraiment très et trop long avant que ça ne fasse effet. Mais maintenant elle va très bien.
Je suis biologiste de formation. Et un côté pharmaco aussi. J’ai déjà eu des cours sur le cerveau.
Ma psychiatre me disait que les anxieux allait mal le soir et les dépressifs c’était le matin. Peut être que tu fais de l’anxiété fasse à ta situation actuelle?

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 29 juil. 2019, 18:25

Allô

Cest ce que jai dit au médecin généraliste a hopital, que le zyprexa, fait effet plus quand il est pris a tous les jours pendant quelques semaines d'affilées.

A l'hôpital de réadaptation, ils n'ont pas de psychiatre, mais une généraliste. mon psy a décidé de laisser le traitement comme ca. il est en vacances. Donc, 5 mg, par contre la médecin a fini par accepter de me le donner a 3h de l'après midi a tous les jours. Ca va éviter l'irritabilité extrême, agressivité et mauvaise humeur.

TA mère prenais combien de mg? Ca lui a pris du temps a faire effet? TAnt mieux si elle vas mieux. Ah, cest intéressant d'avoir eu des cours sur le cerveau, tu en connais un peu.

Le matin, je suis plus dépressive en me levant et en prenant ma médication, au bout d'une demi heure - 1h, ca commence a faire effets et jai moins de dépression. Ca se calme. L'anxiété est plus le soir, oui, au coucher. J'ai Ativan 1mg au coucher si besoin.

Itsabell

Message par Itsabell » 30 juil. 2019, 06:29

Bonjour melaniecoeur,
Elle ne prenait pas ce type de médicament là, c’était un antidépresseur qu’elle prenait et qu’elle prend encore. Elle en prendra probablement toute sa vie car chaque fois qu’elle arrête, elle fait une rechute.
Ça a pris plusieurs semaines avant de faire effet. Si bien que j’ai du appeler souvent aux clsc pour qu’il la prenne en charge car s’était très difficile à vivre. Elle voulait se suicider, etc...
Je te souhaite que ça entre dans l’ordre :-)

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 30 juil. 2019, 10:16

Allô, j'espère que ta mère ira mieux! C'est à vie la bipolarité et la médication pour être stable. C'est pas facile de voir son parent souffrir. On es impuissant!

Je suis mieux qu'hier, j'étais hyper dépressive.. Je suis plus réveiller. Ça fait du bien. Mon zyprexa comme a faire effet. Je le prends a 3h pour éviter mon irritabilité et agressivité. Il m'a été prescrit pour ça.

J'ai demandé à le prendre a tous les jours pour que ça fasse effets. En PRN, ça fait pas grand chose. Mais la médecine disait que non, ça faisait effet pareil même pris de temps en temps. Moi, j'ai lu que c'était plus efficace si on le prenait a tous les jours

Répondre