Maladie bipolaire ou trouble bipolaire?? MAB?

(maniaco-dépression)
Répondre
melaniecoeur

Maladie bipolaire ou trouble bipolaire?? MAB?

Message par melaniecoeur » 10 juil. 2019, 15:17

Allô

C'est quoi la différence entre maladie affective bipolaire, maladie bipolaire et troubles bipolaires,?

Maladie c'est plus grave que troubles?

Merci

3.14R

Re: Maladie bipolaire ou trouble bipolaire?? MAB?

Message par 3.14R » 10 juil. 2019, 15:25

Salut melaniecoeur,

je pense que ce sont des synonymes. Je ne crois pas que l'on fasse la différence entre les mots, trouble et maladie bipolaire.

Je pense que le trouble bipolaire est une maladie et que la maladie bipolaire est un trouble.. Ca revient au même dans ce sens là.

Bonne journée
Si d'autres ont des avis plus éclairés je suis preneur moi aussi

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 11 juil. 2019, 15:56

merci, je pourrais demander a mon psy la prochaine fois. Du moins, je sais que je suis atteinte de bipolarité.

Merci, oui si jais d'autres infos, je vais penser a toi et de même si tu en as, hésite pas!

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 19 juil. 2019, 11:49

Allô

J'ai enfin su que j'étais bipolaire type II. Mon psychiatre la écrit sur un rapport comme commentaires.

J'ai du zyprexa 5 mg zadis en PRN et ativan 1 mg au coucher. Pour me calmer.

Je ne veux pas tomber en manie. Je ne sens plus irritable, agressif et mauvaise humeur depuis quelques jours.

Je suis encore hospitalisé en réadaptation. Je ne veux pas faire peur aux patients et au personnel. J'ai du aller a l'urgence 2 x en 3 semaine pour d s crise de panique et j'ai vu mon psychiatre. La semaine passée. Mais lui a pas changé ma médication. Je prends toujours mon seroquel, lamictal, Paxil et rivotril.

Il va me revoir le 13 août. Au moins je suis suivie de près.

Si je continue a me se sentir irritable, agressif. Je vais en parler vau psychiatre.

Merci

Répondre