Un travail autonome pour le bipolaire que je suis!

(maniaco-dépression)
Répondre
Waldgänger

Un travail autonome pour le bipolaire que je suis!

Message par Waldgänger »

Depuis ces dix dernières années, j'ai fais beaucoup d'efforts à occupé un emploi à temps plein, m'efforçant jour après jour malgré mes humeurs à remplir mon rôle social malgré ma maladie. Le piètre résultat par la succession d'hospitalisation est maintenant un indicateur pour moi que je ne peux plus occuper un emploi à temps plein sans craindre un contrecoup sur ma santé mentale. Donc maintenant je ne peux qu'occuper un emploi à temps partiel et n'ayant aucun diplôme en poche, on image aisément le type d'emploi très positif et motivant -sic- que je pourrai trouver.

Un rapide calcul d'une paye à temps partiel au salaire minimum et en calculant les médicaments que je devrai payé alors m'amène à conclure qu'il est plus avantageux pour moi d'ouvrir une boutique Ebay et d'aller chercher les 200,00$ par mois que permet l'aide sociale. Outre l'aspect positif d'être à mon compte en partie cela aura le mérite de me motiver à réellement apprendre l'anglais donc de retourner aux études compléter mon secondaire V. Depuis quelques temps déjà, j'accumule des biens qui se vendent bien sur Ebay et un objet acheté 50 cents et qui se revend facilement 5,00$ sur cette plate-forme de vente postale qu'est Ebay constitue un profit dérisoire pour bien des individu mais pour moi cela signifie une victoire sur la capacité de jauger la qualité financière intrinsèque d'un produit.

Outre l'écrit, la mise en place d'un service postal à domicile, un service après-vente vis-à-vis la clientèle, les notions de marketing d'un produit pour en tirer un profit plus conséquent, la tenue de livre comptable peuvent à long terme me permettre de créer une entreprise réellement viable et indépendante de l'aide sociale et profiter aussi à ma qualité de vie ainsi qu'à ma fierté personnelle. L'objectif à long terme sera de ne plus être dépendant de l'aide sociale et d'être réellement à mon compte comme vendeur Ebay.

Un objectif à long terme est de plus de cinq années, années qui me permettront de trouver des sources pour parfaire mon inventaire, devenir bilingue, plus efficace dans mon marketing et me créer une réputation Ebay qui incite à l'achat d'un produit donné. Voilà, au cours des prochaines semaines, j'ouvrirai un compte bancaire en dollard américain, une dénomination sociale pour mon entreprise et à la fin de mon incapacité temporaire je débuterai la vente sur internet par l'intermédiaire d'Ebay.

Wald
soif

Re: Un travail autonome pour le bipolaire que je suis!

Message par soif »

Et bien Bravo,

À te lire, ta culture semble bien plus haute que secondaire 4... c'est vrai que l'expérience de vie vaut bien des écoles...

Je trouve ton idée fantastique!
informe-toi sur le fait d'être un travailleur autonome, il y a un certificat (émis par un juge) à obtenir (anciennement en tout ca) il y a de grandes différences vs les impôts, etc
la mise en place d'un service postal à domicile, un service après-vente vis-à-vis la clientèle, les notions de marketing d'un produit pour en tirer un profit plus conséquent, la tenue de livre comptable peuvent à long terme me permettre de créer une entreprise réellement viable et indépendante de l'aide sociale et profiter aussi à ma qualité de vie ainsi qu'à ma fierté personnelle.
on peut se faire un service postal genre purolator ou peut-on obtenir quelque chose de viable avec poste canada :?:

En tout cas bravo, moi, j'aimerais être peintre et pouvoir vendre mes toiles... Je n'ai aucune idée de ce que je devrais faire, j'en suis pas encore là :shock:

Wald, tiens nous au courant de l'évolution de tes démarches, en plus d'être comme un journal de bord, tu auras nos commentaires! (Et tu donnerais un coup de main à ceux qui voudrait se lancer dans quelques chose)
"Pour progresser il est nécessaire de se donner la possibilité de faire des erreurs"
aquarelliste Ming-Mâ
viola1974

Message par viola1974 »

Je suis entrain de me demander si je ne m'ouvrirai pas un bureau de consultation. J'ai beaucoup de difficulté à me faire embaucher malgré mon nombre de diplôme. (difficulté à gérer le stress). Je pense que tu as une bonne idée. La seule chose c'est qu'il faut être patient dans le cas où tu cherches une certaine clientèle.

Bonne Chance.
Persévérante

Message par Persévérante »

Y'a quelque chose que je ne saisis pas. Tu parles d'un 200$ qu'autorise l'aide sociale.

N'as-tu donc pas les contraintes sévères à l'emploi qui te donnent un chèque de 896$ par mois (plus 75$ crédit impôt pour solidarité) avec la possibilité d'en faire 100$ de plus ???

Peut-être n'avais-tu pas cette info.

Il te faut un certificat médical (disponible à l'aide sociale) à faire remplir par un doc (un psy c'est plus convaincant pour eux).

Des fois c'est pas toujours accordé du 1er coup, mais si ça fait longtemps que tu es malade et suivi, parles-en à ton doc.

Je l'ai eu à la 2e demande (1 an plus tard et les premiers symptômes remontaient à 3 ans).

Diagnostic : bipolaire type 1 avec troubles psychotiques et d'anxiété généralisée.

Le montant me permet de vivre pas trop mal.

J'espère ne pas avoir été indiscrète. Bye !
Waldgänger

Message par Waldgänger »

Merci pour vos commentaires.

Persévérante, j'ai seulement une contrainte temporaire. Mon médecin considère que je ne suis pas assez atteint dans ma bipolarité pour recevoir l'aide de la contrainte sévère. Donc je reçois le 589,00$ de base + la contrainte temporaire et je ne peux avoir de gain financier pendant ce temps. Lorsque je n'aurai plus de contrainte temporaire je recevrai le montant de base avec la possibilité de gain de 200,00$ par mois.

J'ai essayé au cours de la dernière décennie de travailler à temps plein mais le constat est là: rechute, hospitalisation, arrêt de travail, nouvel emploi pour quelques temps, etc. Donc maintenant je me place dans les bipolaires qui peuvent travailler mais à temps partiel mais n'ayant aucun dîplome en poche je suis contraint à des emploi au salaire minimum et la différence entre un salaire au minimum et à temps partiel versus la solidarité sociale + le gain de 200,00$ est ridicule. En plus en travaillant, je dois payer mes médicaments donc j'ai le même revenu au final!

Il existe l'arrimage à Montréal pour aider ceux avec une problématique en santé mentale à se trouver un emploi mais je n'espère pas trouver l'emploi du siècle avec eux mais je vais essayer tout de même mais il me faut un salaire au-dessus du salaire minimum sinon cela ne sert à rien de faire 24 heures par semaine pour moi.
Persévérante

Message par Persévérante »

Il faut croire que la psy que j'avais a l'époque était plus compréhensive que ton médecin.

Peut-être devrais-tu en chercher un autre puisque d'après ce que tu me dis, tes échecs au retour au travail seraient faciles à prouver car ton dossier médical doit être épais de détails.

C'est toi qui vois.

Je ne comprends absolument pas comment un médecin peut prétendre agir dans ton intérêt de cette façon. Les contraintes sévères te donneraient le temps de prendre un break et de refigurer ta vie, ce dont tu as l'air d'avoir besoin en ce moment.

Continues à te battre pour toi et tes droits. Peut-etre un organisme communautaire peut-il t'aider. Je te le souhaite.

Bonne journée !
Répondre