L'oeuf ou la poule...

(maniaco-dépression)
falcor05

L'oeuf ou la poule...

Message par falcor05 »

Je suis la conjointe d'un alcoolique toxicomane et je soupconne qu'il soit bipolaire. Je ne sais plus qui croire et ou trouver l'information pour aider adéquatement mon mari. Depuis janvier dernier, il a fait une tentative de suicide, une thérapie est en rechute et alterne les hauts et les bas a se mettre un couteau sur la gorge ou mettre une corde autour du coup. Il a été hospitalisé deux fois et il l'ont retourné achaque fois en sluidiant qu'il était un alccolique qu'il ne pouvait rien pour lui. Il a auss ieu l'idée folle de suivre un politicien pour le filmer alorsqu'il a oui uen formation en journalisme mais aucune expérience comme caméraman....

Je ne sais plus quoi faire. Puis-je demandé a son doc une requetre pour le faire évaluer a Douglas?
mélaniecoeur

Re: L'oeuf ou la poule...

Message par mélaniecoeur »

Premièrement, je crois que ce serai mieux s'il avait un diagnostic. Je n'en reviens pas qu'il ai été hospitalisé et qu'ils ne peuvent rien pour lui. Il me semble qu,il a besoins d'aide, pas juste au niveau de la toxicomanie! Surtout, qu'il a fait une tentative de suicide.

Surement, que ca doit se faire de demander une évaluation pour Douglas. Quand on n'est insatisfait, on peut aller dans une autre hôpital. Le médecin fait comme une requête, une demande de transfer de dossier. En tout cas, je l'espère pour toi!

Bonne chance!
Waldgänger

Message par Waldgänger »

Bonjour,

Bien que la comorbité tel que l'alcoolisme ou la toxicomanie soit très forte chez le bipolaire cela ne suffit pas pour donné un diagnostique de bipolarité. Pour l'internement d'une personne sans son consentement je ne peux que te donner ce lien qui pourra aider une aide juridique que tu devrais peut-être consulter si tu le juges nécessaire.

https://papyrus.bib.umontreal.ca/jspui/handle/1866/6739

Je ne peux que te souhaiter bon courage dans la souffrance que tu traverse mais une maladie en santé mentale est difficile à traiter si le patient est réfractaire à tout traitement.

Wald
garou555

Message par garou555 »

Bonjour Falcor05,

En lisant ton message de désespoir, je ne pouvais passer à côté pour t'écrire. J'étais polytoxicomane ou disons ce que les médecins disents polytoxicomane en rémission depuis 4 ans. Je vais te raconter un peu mon histoire et je crois très bien que ça va t'aider à prendre des décisions. En janvier 2008, mes assurances me demande de faire une cure fermée de 21 jours. Par la suite, je peux te dire que j'avais une souffrance terrible qui était inexplicable. Deux hospitalisations de 3jours, la 2ième tentative de suicide.
Je suis un programme de jour à notre dame pour 6 semaines et la souffrances demeure encore. Comme, l'arrêt de la toxicomanie était trop récente, il ne peuve pas donner un diagnostique clair car c'est encore les symptômes de l'arrêt
de consommation.

J'ai tellement souffert et je comprend ton mari la souffrance qui doit vivre ainsi que toi. Après cette thérapie, on m'envoi à Cormier Lafontaine, qui traite la santé mental et la toxicomanie. J'étais suivi par un psy et j'avais des thérapies de groupes.

Pour finir en histoire courte: Par la suite j'ai 2 autres évaluations à Louis-H demandé par mon médecins, recommandation de médicaments. Encore la souffrance , et de l'à on m'a envoyer dans une clinique d'anxiété et de trouble de l'humeur et j'ai passé par quelques diagnostiques de la dysthimie à la cyclothymie et maintenant,diagnostiquer Trouble bipolaire type 2 avec idées paranoïde et surement du à la prise de drogue. Nous sommes en 2012 et nous avons trouver une bonne médication pour me stabiliser. Ça prend du temps.

Je ne comprends pas la réaction de cette hôpital, rend toi à Douglas la prochaine fois et l'à il vont t'aider. Et ne perd pas de temps de voir son médecin pour qu'il puisse lui donner une prescription médicale pour évaluation.

Si ta des questions , je suis l'à..

Bon chance.
falcor05

Message par falcor05 »

Merci pour vos réponse.

Pour la procédure je suis déjà au courant. j'ai les papier chez moi et je n'attends que le bon ( ou plutot une mauvais moment) pour les utiliser. Le diagnostique officiel d'un psychiatre qui l'a vu en externe pendant 60 minutes est anxiété généralisé. Cet hiver apres sa tentative de suicide il l'ont renovyé en disant qu'il étati polytoxicomane et que le problème venait de la. Seulement, je le connais depuis des années. je suis avec lui depuis 16 ans bien avant la consommation problématique et il a toujours eu des hauts et des bas..
Le système de santé peut être tres dure parfois lorsqu'on ne congnepas à la bonne porte

Je vais en parler avec lui on verra bien ce qu'on va faire

Merci

Je dois ceder l'ordinateur...
falcor05

Message par falcor05 »

Nous avons finalement été voir son médecin de famille. Il en ressort avec une prescription de seroquel RX et il poursuit son effexor. il l.envoie se faire évaluer en psyichiatrie et il le suit de pres. je suis heureuse de voir une lumi;ere au bout du tunnel. :aârtie n'Est pasgagné mais au moins je pense qu'on se fait prendre au sérieux pour une fois
Astrid

Message par Astrid »

Good c des bonne news lâchez pas!
Waldgänger

Message par Waldgänger »

Bonjour,

heureux pour vous que vous arrivez a avoir un suivi en psychiatrie.
feemystere

Message par feemystere »

Ouff je suis contente pour vous, lâchez pas, bon courage et au plaisir de te relire =)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
falcor05

Message par falcor05 »

garou555 a écrit :Bonjour Falcor05,

En lisant ton message de désespoir, je ne pouvais passer à côté pour t'écrire. J'étais polytoxicomane ou disons ce que les médecins disents polytoxicomane en rémission depuis 4 ans. Je vais te raconter un peu mon histoire et je crois très bien que ça va t'aider à prendre des décisions. En janvier 2008, mes assurances me demande de faire une cure fermée de 21 jours. Par la suite, je peux te dire que j'avais une souffrance terrible qui était inexplicable. Deux hospitalisations de 3jours, la 2ième tentative de suicide.
Je suis un programme de jour à notre dame pour 6 semaines et la souffrances demeure encore. Comme, l'arrêt de la toxicomanie était trop récente, il ne peuve pas donner un diagnostique clair car c'est encore les symptômes de l'arrêt
de consommation.

J'ai tellement souffert et je comprend ton mari la souffrance qui doit vivre ainsi que toi. Après cette thérapie, on m'envoi à Cormier Lafontaine, qui traite la santé mental et la toxicomanie. J'étais suivi par un psy et j'avais des thérapies de groupes.

Pour finir en histoire courte: Par la suite j'ai 2 autres évaluations à Louis-H demandé par mon médecins, recommandation de médicaments. Encore la souffrance , et de l'à on m'a envoyer dans une clinique d'anxiété et de trouble de l'humeur et j'ai passé par quelques diagnostiques de la dysthimie à la cyclothymie et maintenant,diagnostiquer Trouble bipolaire type 2 avec idées paranoïde et surement du à la prise de drogue. Nous sommes en 2012 et nous avons trouver une bonne médication pour me stabiliser. Ça prend du temps.

Je ne comprends pas la réaction de cette hôpital, rend toi à Douglas la prochaine fois et l'à il vont t'aider. Et ne perd pas de temps de voir son médecin pour qu'il puisse lui donner une prescription médicale pour évaluation.

Si ta des questions , je suis l'à..

Bon chance.

Merci pour le partage. Je retrouve pas mal de similitude dans ton partage et la souffrance de mon mari. Est ce que tu arrivais a garder un emploi? Mon mari n'arrive pas a garder un emploi et il a maintenant perdu son permis de conduire suite a son diagnostique d'alcoolisme et de toxicomanie. Il doit passer une évaluation longue de 6mois qui nous amène en février dans le meilleur des cas. C'Est long a voyager en vélo.

Il réussi a contrôler sa consommation d'alcool a un ou deux verre une ou deux fois par semaine. Reste que le processus est long et que c'est vraiment épuisant par moment.

Je vous remercie pour votre soutien et vos réponses

Bonne journée et bon début de semaine
Répondre