L'oeuf ou la poule...

(maniaco-dépression)
garou555

Re: L'oeuf ou la poule...

Message par garou555 »

Salut Falcor05,

Je suis tellement content pour vous d'avoir enfin une écoute pour que ton mari aie une évaluation en psychiatrie. C'est un début. Depuis mai 2006 pour le même employeur, j'ai travaillé de mai 2006 à janvier 2007, arrêt de 10mois, j'étais trop souffrant, + l'ajout de mon passé. Je retourne au travail en novembre 2008 à temps plein.

Je retombe en maladie en août 2010 et je suis toujours en arrêt présentement. Seulement pour te dire que mes deux arrêt est du à ma maladie affective bipolaire type 2 mais j'ai eu un stress trauma lors de mon premier arrêt lorsque mon père est décédé et sait ainsi que je suis retombé malade , rechute de 2008 du stress post trauma. Le stress post trauma que j'ai vécu en 2008 et en 2010 en rechute du au passé vécu de l'inceste de mon père.

Mais moi, je crois que nous développons des maladies non seulement biologiques mais un mélange de tous le vécu de la personne. J'ai fait beaucoup de cheminement depuis janvier 2008 et je peut te dire qu'il n'y a rien a voir à ce que je suis aujourd'hui. Je vais bien, je suis bcp plus stable , une vie plus rangée, et oui,,,j'ai eu un bon suivi, thérapie et j'ai appris à me connaître. Je connais mes cycles malgré ma médication, et mes troubles anxieux m'affecte au quotidien.

Le premier médicament que j'ai pris lorsque je suis tombé en maladie était le séroquel XR et il m'a beaucoup aidé pour même te dire qu'il ma sauvé.

Bonne chance et j'attends de votre cheminement. Je suis avec vous deux..

Garou555
falcor05

Message par falcor05 »

Je suis heureuse de voir que tout va mieux pour toi maintenant. C'est pas un passé facile, qui n'a rien a voir avec celui de mon mari. C'est mem eformidable que tu puisse te connaitre et savoir tes limites.

mon mari est passé de 50 a 150 mg et il est tres en colère parce qu'il ne fait que dormir et ca le fache. Est-ce que c'st normal? Je l'accompagne comme je peux mais j'avoue que je trouve ca difficile parfois.

Merci pour ton écoute
garou555

Message par garou555 »

Salut falcor05,

C'est normal que le médicament fait dormir au début et à chaque fois qu'on augmente la dose mais par la suite tout ira mieux pour les effets secondaires. Comme je te disais , c'étais le premier médicament qu'on ma donner en janvier 2008 et oui, je faisais que dormir mais c'étais correct de mon côté car je voulais seulement dormir pour ne pas sentir la souffrance que j'avais.

Tout me fais un plaisir de te répondre. Bon courage.

garou555
Répondre