Rencontre avec le psychiatre!

(maniaco-dépression)
mélaniecoeur

Rencontre avec le psychiatre!

Message par mélaniecoeur »

Bonjour,

j'ai vu le psy ce matin et j'étais vraiment en colère. J'ai ammené des notes, que j'ai commencé à lire et il m'a interrompu. Ensuite, on n'a essayer de le convaincre de me changer de clnique ( aller à la clinique des troubles anxieux et de l'humeur) et il n'a voulu rien savoir en disant que j,étais à la bonne place (clinique tpl).

L'autre fois, lorsque j'ai vu l'ergo, je lui ai remis mon rapport dévaluation de Douglas pour un trauma et je lui ai parlé de mes dépressions saisonnières.

Mais aujourdhui, jai voulu en parler au psychiatre et il nen a pas parlé non plus. Il n'a pas voulu toucher à ma médication, que mon médecin ne veut pas faire de suivi là dessus. Il est généraliste. Il l'a prescrit juste une fois pour dépaner et suite à une recommandation.

Alors, j'ai déchiré mes notes devant l'ergo, le psychiatre, la t.s. et un résident. J'étais vraiment en colère, j'ai l'impression qu'on banalise mes souffrance, qu,ons ne veut pas m'écouter ce que j'ai d'important à dire. J'ai mis beaucoup de temps sur mes notes et lui m'interromps. C'est très frustrant.

Je ne veux rien savoir de la clnique des trouble de la personnalité. Cest de la maudite marde, de la boulchite!

J'en ai marre, en plus on demande de me transférer en clsc pour un suivi en santé mentale et ils ont refusés. Meme le clsc refuse de me prendre parce que je suis mieux à la clinique des trouble de personnalité. Mais moi, ca ne me convient pas du tout ce qu'ils m'offrent.

Il n,y a pas de psychologue, ils nous force à retourner sur le marché du travail, moi j'y ai vécu du harcèlement, l'imtimidation, jai des troubles apprentissages, tdah, lenteur intellecutlelle. Ils ne tiennent pas compte de cela. En plus, ils nont jamais touché à ma médication quand j'étais en dépressions en février et mars. De plus, il n'y a pas dechanger dans les groupes. Seulement des théories. On sort de là avec une boule dans lestomac.

Cest de la foutu merdre!

Je vais me concentrer sur mes activités et je vais trouver un psychiatre ailleurs qui me comprene et prête à m'écouter. Si vous en connaissé un, dites le moi!

Merci!
soif

Re: Rencontre avec le psychiatre!

Message par soif »

demande de l'aide ici à revivre, pour ça, écrit à un intervenant, explique bien (et demande à ce que ce email soit lu) pour qu'ils comprennent ta situation. Eux pourrons t'aider je crois à gérer cette crise que tu traverses.

Bonne chance et prend soins de toi
"Pour progresser il est nécessaire de se donner la possibilité de faire des erreurs"
aquarelliste Ming-Mâ
Kays.

Message par Kays. »

Je peux comprendre qu'ils ne veulent pas te changer de diagnostique car tu n'as p-e pas un trouble bipolaire comme tu le penses.
Maintenant, tu n'as p-e pas le bon traitement pharmaceutique, tu peux expliquer cela, que ton traitement ne t'aide pas, p-e que vous pouvez essayer d'autres choses de ce coté. Je pense que c'est un minimum d'avoir le bon traitement. Tu devrais essayer de voir un psychiatre au lieu d'un médecin généraliste, ça serait plus approprié selon moi.

Oui, tu devrais parler à un intervenant de Revivre et leur demander des références.
Waldgänger

Message par Waldgänger »

Bonjour mélaniecoeur,

Je suis désolé pour la douche froide que tu t'es pris lors de ton rendez-vous et je te comprends de vouloir tout ''crisser'' là! Commes les autres membres te le conseilles, écris à revivre pour t'aider dans cette recherche d'un psychiatre. Je te conseil même si cela de prime abord te semble inutile de continuer ton journal de l'humeur cela te servira à toi dans un premier temps ainsi qu'au médecin qui te traiteras. Continus la médication qu'ils t'ont prescrit même si elle te semble inadapté car au moins il s'agit d'un filet primaire qui t'aideras à surmonter la réalité quotidienne. Dis toi que l'hiver est encore loin et que la phase de dépression saisonnière qui l'accompagne n'est pas encore dans ta cours.

Pour ce qui est de la clinique si elle ne te convient pas, n'y va pas tout simplement et continue les activités qui te plaisent...le magasinage tu le sais est une de tes activitées plaisante mais continue à y mettre un frein pour ton bien financier! ;) Je crois que tu aimes la peinture et le dessin et selon-moi tu as un certain talent dans l'écrit que tu pourrais explorer. Occupe-toi de ton logis, prends tes trois repas par jour, essai d'avoir un bon sommeil (cela est difficile pour vivre moi-même de l'insomnie), pratique la marche ou d'autres activités physique.

Reprends tes notes et refais un compte-rendu de ton passé en santé mentale, n'y mettant que des faits car cela servira le psychiatre qui te suivra mais comme kays. l'a fait remarquer on est souvent étiquetté par une définition et vouloir changer la ''marque de commerce'' est un travail ardu et exigeant. Le but de ta démarche est de stabiliser ton état quelque soit le diagnostic. Selon moi tu peux affronter les prochaines semaines et te préparer à cette période charnière qu'est l'hiver.

Viens nous écrires sur ce forum, j'ai parfois moi-aussi débordé du cadre de celui-ci ou fait grincer des dents de quelques uns mais d'autres viennent lire et s'inspirer de ce combat quotidien. Alors sois une battante, ne te frappe pas la tête dans les portes mais viens te calmer si tu ne sais comment sur le coup en écrivant sur ce forum car écrire nous fais avancé et les réponse d'autrui est une source de réconfort et de solution.

Bonne soirée mélaniecoeur

Wald

P.S. Au lieu d'une bouteille de vin, prends un bon bain mousseux avec des chandelles même si tu en sort ''friper'' c'est mieux qu'un lendemain avec un énorme mal de tête!!
mélaniecoeur

bonjour Soif,

J'ai déjà parlé a Revivre, mais ils ont dit de m'informer au CLSC. Mais je peux réessayer encore. Je suis tellement découragée en ce moment que j'ai plus envie de rien.

Merci je vais leur écrires!
mélaniecoeur

Allo Kays,

Peut importe si je suis bipolaire ou pas, ils n'ont même pas pris le temps de m'écouter quand je voulais leur lire mes notes. Alors, je me suis senti trahi, naisé. Qu'ons ne me prend jamais au sérieux et on ne veut pas m'Écouter dans ce foutu hopital de merdre!

Ni la médication, il n'a rien fait non plus car je refuse leurs thérapie. Ca ne me convient pas. Alors, le psychiatre ne ma pas donné de rendez vous. Alors, je reste au moins avec ma médication qui est quand même mieux que avant genre au printemps.

J'ai déjà demandé à Revivre des références et il ont refusé car ils disent qu'ils nont pas le droit de donner des noms de psychiatre. Ce que j'aurai besoin pour ma médication. MOn médecin de famille ne veut pas faire le suivi à ce niveau là. Sinon, je vais changer d'hopital, je vais demander un transfer, car je trouve que ca n'a pas de bon sens du tout. J'ai l'impression de me faire niaiser carrément!! j'en ai marre!!!!
mélaniecoeur

bonjour Wald,

Revivre ne peut pas me donner de nom de psychiatre, je leur ai déjà demandé. Cest vraiment compliqué je n'en revient pas. ON dirai que je suis sur la terre juste pour en arracher on dirait. En plus, je travaille à fond et je me donne à 110%. J'ai vraiment l'impression de me faire niaiser, que on ne me prend pas au sérieux. J'en ai marre!! Je suis découragée et tannée! Si ce ne serai pas de mon chum, et bien, je partirai bien loin dans l'autre monde pour ne plus avoir mal et de me battre toujours pour RIEN!!!!!!! Une chance que le foutu hiver est encore loins. Je ne suis pas née au bon pays. Cest sûr que je ne vais plus aller à cette clinique là et je l'ai dit en plus, ca m'apporte plus anxiété et frustation qu'autre choses, alors à quoi bon de perdre mon temps là. La vie est courte hein. J'ai dit dans le bureau que j'en avais assez, que cetait assez. Je suis partie sans dire bonjours et ni serrer la main du psychiatre et de l'ergo. Je suis parti tranquillement. J'étais tellement en maudit. On se fait niaiser à tour de bras par des cons ou incompétents qui ne sont pas capable de comprendre et ne sont pas capable de nous écouter. Ca fait dûr! Certain que je vais continuer mes activités qui me plaises vraiment. Je vais faire de l'aquarform et des quilles en septembre à l'.Échelon. Je fais de la peinture à l'éitncelle de l'amiter aussi. J'étais frustré aussi car je voulais parler à l'intervenante et elle était occupé. Une chance que j'ai une maraine civique. Ca m'a beaucoup aidé cet après midi et en début soirée. On est allé au parc et souper au resto. Ca m'a fait du bien au moins. La t..s qui m'a acommpagné va parler de la situation à son chef et va me revenir là dessus peut être la semaine prochaine. Je le souhaite. Je dors mes 9h de sommeil et je prend mes 3 repas par jours. Je marche. Merci de m'offrir de venri écrire. CA fait du bien écrire. Je me sens moisn seule. J'aime lire les autres. Et oui, un bon bain tiède, du chocolat ca remonte un peu. Une chance que vous êtes là car je suis vraiment découragée en ce moment. Je me sens en mille morceaux et sans issu, espoire de m'en sortir, d'avoir la bonne aide.

Bonne soirée!
soif

Message par soif »

Moi aussi je me demande comment ils (les psychiatres) font pour diagnostiquer nos maladies, en fait ils résument je pense car on en a pas qu'une.
ICI il y a un site très bien fait pour ceux qui souffrent de tpl
http://tplcsl.xooit.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
faut devenir membre pour pouvoir lire et ou écrire mais bon, c'est ok.

Est-ce que tu as déjà fait un liste des symptômes que tu as?
moi je trouve que c'est utile même si c'est répétitif (je la fais à l'ordi, la plus complète possible puis j'imprime et je coche les symptômes quand ça va trop mal...

Moi j'ai remarqué que certains symptômes s'atténue avec le temps puis paf, si je vis une situation qui me faisait vivre des symptômes de panique, ça recommence mais moins fort.

J'ai déjà été hospitalisé plusieurs fois et toi, tu l'as été?
Prend bien soins de toi

avec toute mon amitié
"Pour progresser il est nécessaire de se donner la possibilité de faire des erreurs"
aquarelliste Ming-Mâ
mélaniecoeur

Bonjour Soif,

Je pense que les psychiatres, se fient beaucoup sur nos symptôtmes. Le pire cest que moi aussi, j'ai fait une liste de mes symptomes et le psychiatre ne voulais même pas mÉcouter, il m'a interompue. Ca m'a vraiment fâchée. J'ai mis un mois à faire cette liste là. Alors, je l'ai déchirée devant eux en parlant fort. Cest très frustrant.

Pour le site, je vais desfois écrire. Cest une bonne place. Je suis déjà membre.

J'ai été hospitalisé une fois pendant 1 nuit. Ca l'air qu'il faudirait que je tente de me tuer pour que les psychiatres fasses de quoi. As-tu un diagnostic de quelque chose? Moi, jai aussi un trouble anxio dépressif. Cest bon de faire des liste et d'écrires ses symptomes cest comme cela que les médecins peuvent nous aider, le temps que ca dure etc.. Évidement, il faut qu'il prenent le temps de nous écouter!!!

Merci pour ton message et prend soin de toi aussi.
mélaniecoeur

J'ai eu un nom d'un psychiatre qui travaille au Mémorial hospital affilé A Mc Gill ce matin d'une intevenante que je connais depuis longtemps. Je ne pensais ne jamais avoir. Je suis contente.

j'ai laissé un message et on m'a rappelé 2h après. Il me faut une référence de mon médecin de famille. Je vais aller le voir mercredi, à 10h30 et lui va le faxer.

J'ai peur qu'il refuse, je vais insiter car la thérapie qui m'est offerte ne me convient pas du tout et je n'ai aucun psychiatre qui fait un suivi médicamenteux. En plus, je prend Épival qui m'aide beaucoup depuis le 3 août. Il faudrait peut être des prises de sang?

Il me faut un psychiatre absolument! Je prend des médicaments psychiatrique et le médecin de famille ne veut pas toucher à cela.
Répondre