Page 1 sur 1

Grosse irritabilité

Posté : 07 août 2019, 18:18
par melaniecoeur
Allô

Est ce que ca vous êtes arrivé d'avoir des énormes irritabilités, mauvaises humeur, agressivité vers une période de la journée?

Je ne suis pas dans un high. A part le matin, je jase beaucoup avec les autres, le physio etc... Je suis super de bonne humeur, le matin. PM, stable, vers 3h jusqu'a 7h, cest l'enfer. Je m'endure plus. Je lance des choses partout lors des grosses crises. Un rien me mets en maudit.

merci.

Re: Grosse irritabilité

Posté : 09 août 2019, 01:02
par 1Furtif
Ça m'arrive aussi. Surtout en fin de journée lorsque je suis fatigué.

Es-tu plus fatiguée entre 3h00 et 7h00? Si oui, ce serait bon de relaxer durant ce temps, surtout s'il fait chaud.

Re: Grosse irritabilité

Posté : 09 août 2019, 10:50
par melaniecoeur
Allô furtif

Non je suis pas plus fatigué a cette période de la journée, c'est une grosse irritable

Mais je me fatigué plus vite qu'avant. J'ai eue une grosse journée et j'en si pour 2 jours à m'en remettre. J'ai que 42 ans.

Je me demande si ça fait partie de la Maladie bipolaire?

Toi, ça t'arrive tu aussi de te fatigué plus vite qu'avant ? Il y a la médication aussi quons a pas le choix de prendre pour nous stabiliser et calmer.

Merci

Re: Grosse irritabilité

Posté : 09 août 2019, 23:59
par 1Furtif
Allô melaniecoeur,

Je me fatigue effectivement plus vite que dans le passé. Un médecin pas très futé m'a mis dans une situation très stressante malgré mon passé où j'avais vécu des expériences déjà extrêmement stressantes. Mes nerfs ont finalement lâché en 2010 à cause de sa bêtise et depuis je n'arrive plus à retrouver ma santé d'avant. Je me fatigue en moins de 3 heures. Après ce temps, j'ai de la misère à respirer. Donc je dois arrêter absolument de faire toute activité. Et comme toi, il y a des fois où je dois attendre deux jours ou plus pour pouvoir me reposer assez pour recommencer une activité.

Je ne sais pas si ta fatigue est reliée au trouble bipolaire. Mais je sais qu'il y a des médicaments qui ralentissent le métabolisme du corps. Si tu as changé de médication, il serait bon de demander à ton pharmacien s'il y a des médicaments dans tes ordonnances qui peuvent te rendre plus fatigué que d'habitude.

Re: Grosse irritabilité

Posté : 11 août 2019, 10:09
par melaniecoeur
Allo Furtif,

Toi aussi, tu te fatigue plus vite. C'est l'âge qui aide pas. Pourtant, jai que 42 ans. Le corps change. L'endurance aussi. J'en ai jamais eu beaucoup déja en partant. Je dois dormir au moins 10h de sommeil pour bien fonctionner. Je dors en moyenne 10-11h.

Quest ce qui t'est arrivé avec le médecin pas futé? Quelle gaffe il a fait? C était quoi ta situation très stressante? Si tu veut en parler. FAit tu de l'ahsme? J'ai du mal a accepter cela de me fatiguer plus vite qu'avant. Je veux faire pleins de choses et mon corps ne suit pas.
Je vais demander a mon psychiatre dans 2 jours, si la fatigue peut faire partie du trouble bipolaire? Sans compter aussi la médication que l'on doit prendre pour aider pour l'humeur et l'anxiété.

Ma médication est pas mal la même. Sauf, on a augmenté mon séroquel le matin et ajouté le zyprexa, le midi pour l'agressivité et irritabilité extrême. J'ai du mal a m'endurer. Ca, ca fait partie de la maladie, l'humeur irritable. Je suis contente qu'enfin mon psy a reconnu mon trouble bipolaire type 2. Toi, quel type as tu?

Re: Grosse irritabilité

Posté : 12 août 2019, 01:40
par 1Furtif
Allô melaniecoeur,

Je ne sais pas si c'est l'âge qui a fait en sorte que je suis plus fatigué qu'avant. Cette fatigue est arrivé tout d'un coup. Moi aussi je dormais 10 à 11 heures par jour. Maintenant que j'ai recommencé à m'entraîner, je dors environ 6 à 7 heures par jour.

Mon médecin à fait en sorte que mon assureur arrête de me payer mon assurance salaire. J'ai dû prendre un avocat pour que mon assureur reprenne mes prestations. Toute cette procédure (2 ans) et manque d'argent ont fait augmenter mon anxiété. Son idée était de me priver d'argent pour que je retourne travailler !!! Il ne comprenait pas ma maladie. J'ai déposé plainte contre lui à l'hôpital et j'ai gagné. Il a terminé son contrat et il est parti travailler dans un autre hôpital. Bon débarras. Il y en aurait d'autres qui auraient dû le suivre. :x

Je ne fais pas d'asthme.Je suis simplement essoufflé par les activités que je fais. Moi aussi j'ai de la difficulté à accepter cette fatigue prématurée. J'aurais pensé que l'entraînement au gym m'aiderait. Mais pas vraiment plus même si je m'entraîne deux heures à chaque fois que je vais au gym. Mon cardio s'est amélioré, mais la fatigue se fait toujours sentir aussi vite.

Je ne suis pas diagnostiqué bipolaire. Je suis suivi officiellement pour une dépression, anxiété et idées suicidaires. Tant qu'à moi, je dirais plutôt stress post-traumatique. Les symptômes que j'ai collent plus au SPT.