Les pensées d'Angel

(maniaco-dépression)
Angélique

Re: Les pensées d'Angel

Message par Angélique »

Que de compliments 🤗
Je les prends avec plaisir 🙂

Nous avons passé une journée remplie de complicité. 🥰
Je ne regrette pas d’avoir osé parler, que du contraire 😁

Bonne continuation à toi aussi !
modjo

Message par modjo »

Comme on dit souvent : dans un couple, la communication est la clé de la résussite !
Angélique

Message par Angélique »

C’est vrai Modjo...
Mais j’ai tendance à me défiler quand il s’agit de choses sérieuses ou importantes.
Ce qui est bien c’est de me rendre compte qu’il y a du progrès 🙂

Par contre, même si je suis tout à fait satisfaite et rassurée.
J’ai malgré tout difficile... Je me sens perturbée / déstabilisée 🤷🏻‍♀️ Alors tantôt j’ai écrit à ma psychologue (on peu dire...presque en urgence).
Avec une chance inespérée, elle a eu un désistement et j’ai rendez-vous demain dans l’après-midi.

J’ai mis sur papier tout le déroulement de ce qui c’est passé, de peur d’oublier le moindre détaille. Ça me rend un peu mal à l’aise de me dire que je vais aller à mon rendez-vous avec mon pense bête.
Mais j’ai l’impression que si j’omets le moindre détail, il me pourrira le cerveau... 🤷🏻‍♀️
Angélique

Message par Angélique »

Je reviens de mon rendez-vous avec ma psychologue.
Je suis vraiment fatiguée 😪
On a parlé. Et il se trouve que j’étais complètement à côté de la plaque 😟
Je m’imaginais que j’étais entrain de perde les pédales.
—> Etre d’accord et pas d’accord en même temps.

Je pensais que la décision qu’on avait prise était parfaite, 50-50
Et bien non...

Il semblerait que d’une certaine manière, pour ne pas faire de vagues dans mon couple, pour ne pas qu’on se dispute, je refoule mes émotions en mettant comme un couvercle dessus. Comme pour étouffer ce que je ressens.
Je force et prends sur moi. Comme ça on reste heureux. (D’après ma façon de penser)
—> on est bien d’accord que maintenant que j’en ai parlé avec ma psy, je réalise que cette façon d’agir ne va nul part !

Ma psy dit que si je continue à accumuler ce genre de choses. Je finirai par exploser un jour. Et je partirai. Malheureuse, mais je partirai.
(Et je suis assez d’accord avec elle)

Pfff moi qui était si fière d’avoir si bien géré la situation samedi matin ! —> tu parles 🙄

Mais bon...

C’est chaud quand même ! 😳

1) Aborder un sujet délicat qui pourrait créer des problèmes
2) lui interdire de parler à cette fille. Chose que je voulais absolument éviter.

Pfff je vais encore passer une nuit paisible tient ! 🤨

Je pense que cette nuit je referais un petit résumé « bref et direct » de ce que je veux dire à mon conjoint. Je le mémoriserai. Ça m’aide vraiment à ne pas perdre pieds.

Mais là, je pense que je vais m’abrutir devant la télé.
J’ai besoin de vider un peu cette tête qui turbine.
Yody

Message par Yody »

Tu sais ca Angel, je pense qu'il ne faut pas se normaliser dans un couple en fonction de ce qu'attends de nous la société.

Il faut être soi même et intègre. Quitte à être seul. Je mets ca au pire évidemment.

Personnellement, je n'ai jamais entretenu d'amitié avec mes ex par respect pour ma blonde actuelle. Je trouverais ca ben ordinaire si elle m'arrivait une fin de semaine et qu'elle m'annonçait qu'elle va souper avec un ex et voir un film chez lui par après. Ben ordinaire. Alors je ne fais pas ca moi même. Je crois que dans un couple, l'intégrité c'est plus important que le paraître. Et le respect des limites de l'autre c'est une marque d'Amour.

"J'ai l'air cool si je te laisse aller passer la soirée avec un ami mais je souffre et je ne me sens pas cool du tout. C'est ca la réalité. "

D'un autre côté la jalousie maladive, la dépendance affective c'est une autre affaire. Isoler notre conjoint dans la bubulle du couple c'est pas mieux non plus. Je pense qu'il faut être centré dans cette affaire là. La jalousie saine ca existe. C'est tabou mais ca existe. Bien du monde disent que c'est mauvais d'être jaloux, je dirais à l'excès oui.

Si notre conjoint veut nous tromper il va le faire même si on veut pas. C'est mieux être seul dans ce cas là. Mauvais partenaire. Si par contre un conjoint t'aime ou dit t'aimer, il ne va pas te tromper même s'il en a l'occasion. En plus, il va faire attention à toi, à ne pas te brusquer constamment dans tes limites. Sauf évidemment si tes limites sont enfantines.

Ce que tu fais en ce moment c'est te positionner dans une dynamique de couple: introspection, jalousie, confiance, ouverture, échange, respect, limite, c'est le cœur d'un couple tout ça. Et le travail de toute une vie.
Angélique

Message par Angélique »

Yody, j’ai lu ton message. Je te répondrai plus tard...

Je suis vraiment pas bien 🥺
Angélique

Message par Angélique »

Ce que j’ai sur le coeur

Mon coeur, j’ai donc parlé avec la psychologue. Je croyais que c’était à cause d’un problème psychologique de ma part que je ne me sens pas bien.
Mais en fait, c’est parce que je ne veux pas de problème entre nous, sans le vouloir je prends sur moi. Parce que je ne veux rien te refuser. J’ai pas envie que tu me trouves chiante.
J’ai peur de te perdre.
Mais si je continue à étouffer ce que ressens et à subir les choses que je ne supporte pas, je finirai par craquer. Et par partir...

Par le passé, tu as créé pleins de doutes dans mon esprit. Il y a des choses que je n’arrive pas à oublier...
Par exemple :
- la fois où on était chez ton frère, Sophie était là. Je t’avais dit que je la trouvais extrêmement bizarre avec moi. Elle me parlait tellement qu’elle avait à peine le temps de prendre une bouffée d’air, alors que d’habitude on ne parle que tous ensemble. Je ressentais un si gros malaise de sa part ! Et tu m’as dit : « toi t’es loin d’être bête ! »
Le lendemain matin je t’en ai parlé, tu m’as dit ne pas t’en souvenir.

- la fois où tu étais complètement saoul après être passé chez un copain et que tu es rentré. Peu de temps après tu t’es mis à pleurer. Me disant que tu avais quelque chose de grave à m’avouer mais que tu ne pouvais pas en parler tout de suite parce que tu devais passer ton examen poids lourd 1 mois plus tard. Tu ne devais pas être déconcentré. T’as ajouté « tu ne mérites pas ça » . Tu me faisais tellement de peine que c’est ce que j’ai fait. J’ai attendu. Et quand je t’en ai reparlé, tu ne t’en souviens plus.
Je crois quand même que si c’était si grave, c’est pas quelque chose qu’on oublie comme ça.

Et pour maintenant,
Vendredi soir, tu me dis qu’elle est mariée depuis 15 ans et qu’elle a 5 enfants avec son mari. Tu me dis que vous n’avez pas du tout l’intention de vous voir.
Et Samedi matin. J’aborde le sujet...et au final tu me dis : « si tu as des doutes, tu peux prendre mon gsm et lire les messages ».
J’accepte. Et là je lis qu’elle a divorcé y a 2 ans et qu’elle a un mec depuis seulement 2 semaines. Et que vous vous réjouissez de vous rencontrer.
Je te demande des explications, tu me réponds : « ouai bin j’ai pas vraiment fait attention je ne m’en souviens plus »

Tu me lâches des bombes 💣 et quand je demande des explications j’ai toujours la même réponse. « Je ne m’en souviens plus. » c’est facile ! En attendant moi je n’ai aucune réponse à rien et je dois faire avec. Ça me rend complètement folle.
Alors si tu me caches quelque chose, il est temps que tu prennes tes cou**** au fond du tiroir et que tu me dises les vrais choses.

Si vraiment tu es honnête avec moi. Et que tu as à ce point là des trous de mémoires quand tu bois. Alors peut-être qu’il serait temps de te remettre en question au sujet de l’alcool. Parce que franchement, ce genre de situation je ne les supporte plus.

Et en fait non, je ne supporterai pas d’être à côté de toi en sachant que tu es entrain de lui écrire. Ça fait plus de 20 ans que tu n’as pas eu de nouvelles d’elle. Je ne vois pas pourquoi ça devrait changer. Et encore moins si moi ça me rends malade.
Angélique

Message par Angélique »

Salut Yody,
J’ai écrit quelques pensées tantôt... je ne sais pas si t’as eu l’occasion de lire... ça explique un peu plus la situation peut-être...
Mais du coup , en me relisant moi-même, je me rends bien compte que ce ni jalousie excessive ni un caprice puéril...

Et quand tu me dis en gros. Vaut mieux être seule parfois. Ouf ! Ça me fait quelque chose ! 💔 (je comprends que tu ne le dis pas, parce que c’est ce qui me pends au nez... c’est pas ça... j’ai compris dans quel sens tu le dis) mais lire cette phrase et l’imaginer.... ouf et re ouf
C’est vraiment celui qui me convient.

Ok je ne vais pas laisser passer tout et n’importe quoi sous prétexte que je l’aime non plus...y a des limites à tout.

Mais je ne sais pas comment expliquer ça sans passer pour quelqu’un de naïve. Mais... je sais qu’il m’aime autant que je l’aime. Et que la pire chose pour lui comme pour moi c’est qu’on puisse se séparer.
Parce que évidemment je parle de notre relation de manière très négative en ce moment... mais le quotidien, c’est tout autre chose... il me comprend ou essaye, il ne me juge pas, il me soutient, on partage régulièrement des moments de rire et de complicité (c’est un vrai pitre) et quand il sort il me demande toujours si je veux venir avec lui... parfois j’accepte, parfois pas... ça dépend des jours. Juste pour dire qu’il ne traîne pas toujours partout sans que je sache où il est...

Mais malgré que les « je ne sais plus, j’ai oublié »,
je ne les supportent plus... je réfléchis quand même à l’éventualité que l’alcool y est pour beaucoup. (C’est avec ma psy qu’on en a parlé, avant ça je ne l’aurais pas envisagé de la sorte)

Bon ça n’explique absolument aucun événement d’il y a quelques années !
Mais pour vendredi soir par contre.... c’est vrai qu’il avait bu plus que d’habitude il était vraiment bien entamé.
Ce qui peut expliquer le fait qu’il ait été autant enthousiaste.
Et également qu’il ne se souvenait pas des 3/4 de leur conversation. Comme me l’a signalé la psy, il est POSSIBLE qu’effectivement il ne s’en souvienne pas, et que en me laissant lire ces messages il ait été surpris autant que moi...

C’est difficile de savoir le vrai du faux quand le doute s’installe...
Angélique

Message par Angélique »

Yody a écrit : 16 févr. 2021, 15:09 "J'ai l'air cool si je te laisse aller passer la soirée avec un ami mais je souffre et je ne me sens pas cool du tout. C'est ca la réalité.
C’est tout à fait ça 👍
Angélique

Message par Angélique »

Vous voulez mon avis sincère...
Pour moi, il c’est passé quelque chose avec Sophie il y a qq années. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’ils ont couché ensemble... mais il c’est passé qqch. au fond de moi je le sais.
Drague, bisous, fleurt... ?
ET par dessus l’alcool. Qui fait qu’il oublie beaucoup de choses et ça l’arrange bien.

Mais samedi. C’est l’alcool le responsable.
Oui c’est ça faute à lui ! Évidemment ! Mais dû à l’alcool.

Je déteste cette situation... j’ai pas besoin de ça 😪
Répondre