Bien le bonsoir,
Le ménage a avancé... je n'ai pas terminé, mais c'est déjà pas mal...
J'ai pris vraiment beaucoup de retard dans mes tâches ménagères...
En même temps quand tu restes des semaines au font de ton lit... tu t'attends à quoi d'autre ^^
Bref, il a beaucoup de boulot...
Est-ce que mon copain m'aide parfois ?
Non, mon homme n'est pas du genre à me donner un coup de main...
Il cuisine à l'occasion mais ça s'arrête là...
C'est parfois pesant, c'est vrai...
Mais par contre, il ne rouspète jamais quand le frigo est vide, quand le ménage n'est pas fait, ou quand j'envahis tout l'appartement avec mes idées décos... Et ça, faut déjà pouvoir le gérer !
(J'ai déjà réussi à ramené une branche d'arbre d'environs 9 pieds de haut dans le salon...histoire de changer la déco... c'est pour dire !
)
Quoi qu'il en soit, le ménage progresse... je vais me farcir encore la vaisselle, ensuite je jette l'éponge pour aujourd'hui !
Mis à part ça,
J'ai regardé mon agenda tout à l'heure...
J'ai rendez-vous avec ma psychologue le 23... et avec mon médecin de famille le 27...
On y sera vite !
Autant j'appréhende, car j'ai besoin de leur demander un rapport, attestant de mon incapacité à reprendre le boulot.
J'ai l'impression que ça va être une corvée pour eux... je sais que c'est idiot, mais c'est la raison qui me tracasse...
Autant je me "réjouis" qu'ils voient le changement radical de mon humeur...
J'ai vraiment besoin qu'ils se rendent compte à quel point c'est compliqué de vivre comme ça...
Faut dire que j'ai un "parcours psy" assez large et varié... Depuis des années j'ai consultés de nombreux psychologues et psychiatres et "visité" l'une ou l'autre clinique... Ce qui signifie évidement que tout était toujours à reprendre du début...
Et c'est justement ce que je regrette aujourd'hui....
De ne pas avoir été suivit par les mêmes personnes tout au long de ces années...
Je pense qu'avec 15 ans, ils auraient tout compris à qui je suis et comment je fonctionne...
Enfin bon,
Là ça fait 1 an et demi que je consulte les même psy... ça va aller...
Au départ, lors de notre première entrevue, ma psychologue m'a dit que ses méthodes de travaille n'était pas dans le sens de mettre un nom sur chaque maux, ni de creuser intensément dans le passé.
Pour elle il s'agit plutôt de travailler sur le quotidien, aider à progresser dans le concret...
Au départ, j'étais tout à fait d'accord... mais maintenant...
J'explique...
Il y 10-15 jours environs j'ai du aller voir un médecin de contrôle de la mutuelle (ceux-là même à qui il faut remettre les rapports)...
Elle m'a posé un tas de questions, auxquelles je répondais tant bien que mal...
Elle était surprise parfois que je ne connaissent si peu certains termes médicaux pour exprimer ce que je vis...
Je lui ai alors expliqué la méthode de travaille de ma psychologue...
Et ma fait la réflexion "qu'il est peut-être préférable de savoir exactement de quoi il retourne, pour mieux aborder le problème..."
Sûr le moment je n'ai pas su quoi lui répondre... j'étais tellement angoissée ne serait-ce que par le rendez-vous en lui même...
Aujourd'hui, que j'y repense, je crois que je lui aurait dit :
Non... vraiment ?
Bref,
Le truc, c'est qu'il a fallu le temps encore une fois, que mes psy apprennent à me connaître...
Mais c'est vrai que peut-être maintenant il est temps de parler avec mon psychiatre des vrais choses...
Je veux savoir...
Du coup... vivement que je vois mon psychiatre...
Bonne soirée à tous...