Je ne veux plus sortir de chez-moi

(maniaco-dépression)
Répondre
Plexus

Je ne veux plus sortir de chez-moi

Message par Plexus » 23 août 2019, 11:15

Bonjour,

Je me sens coupable de ne plus vouloir sortir de chez-moi... Je suis un nouveau traitement car l'ancien ne fonctionnait pas et je me suis mise en auto observation... Mon médecin voulait m'hospitaliser pour que la transition du traitement se passe bien mais il n'en est pas question, j'ai une entreprise à faire rouler...

Normalement je me met moi-même la pression à sortir dehors, mais là je suis dans une phase ou je me fou la paix. Je fais ce que je veux ... et ce que je veux c'est rester chez-moi... mais au fond de moi je sais très bien que ce n'est pas la chose à faire. Je sais que prendre le grand air est bon pour notre cerveau ... La dernière fois que je suis sortie c'est dimanche, je suis allée marcher dans le bois plusieurs KM tranquille... Mais là sortir en ''ville'' avec le bruit alentour me stress... la lumière me dérange. Ces jours-ci je préfère les jours de pluie. Moins de pression pour aller dehors...

J'ai hâte que mon entraineur revienne de vacance car ça m'oblige à sortir... Le mardi et jeudi. J'ai pas de voiture donc 15 minutes de vélo me rendre, 1 h de gym et 15 minutes revenir... Ça va me remettre dans un meilleur horaire. Car là, je me lève à 11h je ne déjeune pas...

Est-ce que c'est correct de prendre un temps pour rester enfermé chez-soi le temps que les choses d'améliorent ? Je suis la première à dire qu'on doit sortir, changer d'air ... mais là sérieusement je me sens complètement bloquée.

SACHA

Re: Je ne veux plus sortir de chez-moi

Message par SACHA » 23 août 2019, 12:22

salut Plexus..

j'aimerais pouvoir t'aider... mon premier reflexe serait d'écouter ton corps.. tu veux pas sortir, ben reste chez vous :lol: .. et d'un autre coté, faudrait pas que ça perdure..

tu dis avoir été dans le bois pour ventiller... peut-être t'obligé de le faire 2 fois semaine comme ton exercice avec ton entraineur..et je sus d'accord avec toi, la ville peut-être bruyante et agressante..donc si tu peux aller dans la forêt.. c'est encore mieux.. l'air est plus saine.

si ton désire est de rester à la maison, peut-être t'obliger à rester dans la routine, comme ne pas te lever à 11hre et rester en pyjama toute la journée.. juste te lever à la même heure, prendre une douche et un bon déjeuner.. je dis ça comme ça.

mais plus que ta nouvelle médication va faire son oeuvre, plus le ''normal'' va revenir... gout et plaisir

bonne weekend relax

Plexus

Message par Plexus » 23 août 2019, 13:07

Merci Sacha pour ton message. Tu as raison je dois au minimum garder une certaine routine. Car là ces jours-ci je me lève à 11h et reste en pyjama. C'est pas motivant. Comme tu dis quand les médicaments vont faire effets les choses devraient aller mieux. L'energie et la motivation devrait revenir ... Je l'espère. Ce soir ma cousine m'a invité au resto. Je vais prendre une douche et me mettre le plus "belle" possible pour me redonner du plomb dans l'crayon. Demain une amie m'a invité à une epluchette de blé d'inde. Je vais surement y aller... Ça va compenser pour toutes les journées ou je suis restée enfermée. Maudite maladie ! Ça nous rend inefficace!

SACHA

Message par SACHA » 23 août 2019, 13:51

c'est une bonne idée le resto ce soir.. laisse toi gâter..

et pour demain.. si ça te tente d'y aller vas y si non pas grave.. vas y au jour le jour.. commence par voir comment ton souper va ce passer... comment tu va te sentir..

et si tu feel pas pour l'épluchette de blé d'inde, ça va servir a rien d'y aller sinon te créer un malaise.. et si tu as le goût ça va te faire du bien..et rien t'empêche de quitter si tu as pu de plaisir..

pour ma part, samedi c'est un picnic avec mes filles et mon mari pour ma fête.. et ça me tente plus ou moins car il a un évènement par chez nous et ma prof de pound fit/zumba va être là et m'a dit si ça me tentait je pouvais aller faire un tour et aider à la démonstration... et ça, ça me tente plus.. mais encore, si je changes les plans, mes filles vont être déçu..Donc on y va pour le picnic au chutes de Plaisance en Outaouais.. et visite d'un verger..ouin ça va être plus relaxant

en tout cas, je te souhaite une mausus de beau weekend..

modjo

Message par modjo » 23 août 2019, 13:58

Bonjour,
Pour ma part, je reste souvent a l'ecoute de mon corps.
Si je ne veux pas sortir, je ne sors pas :)
Il est important d'accepter la maladie et de ne pas etre trop exigeant.
Mais ce qui marche pour l'un ne fonctionne pas toujours pour l'autre.
Bon courage en tout cas. Et sois patient. Tout fini par passer :)

Plexus

Message par Plexus » 25 août 2019, 16:28

Salut à tous

Bon alors je suis allée au resto vendredi, ça bien été malgré la difficulté à suivre les conversations. L'epluchette ça été ok malgré que je connaissais qu'une personne... Un moment donné j'ai eu besoin de me retirer un peu pendant que les gens jouaient à des jeux... Je ne suis pas jeu pentoute ! Ensuite on est allées au resto mon amie et moi et après j'en avais plein mon casse. Brûlée ben raide. Aujourd'hui j'ai fais une randonnée de 2 heures. Et là je suis dans mon lit épuisée. En fait je me souviens pas de la dernière fois que j'ai été en forme... En tous cas je vais laissé le temps a mon nouvel antidepresseur de faire effet. C'est encore trop tôt. Mais au moins je suis sortie en fin de semaine... Je ne dais pas de quoi va avoir l'air ma semaine cette semaime.... Alors voilà je voulais vous faire un compte rendu.

Répondre