Page 1 sur 1

Anxiété Incendie

Posté : 30 août 2019, 22:03
par Mélou
Bonsoir a tous

Le 21 juillet dernier j'ai eu un incendie chez moi. J'ai eu beaucoup d'anxiété depuis, des drôles de rêves et beaucoup de scénario. J'ai eu beaucoup de peine parce que a part mon chum et mes parents personne c'est soucié de se qu'il pouvait m'arrivé... j'ai réalisé beaucoup de chose depuis. Ont donne beaucoup aux autres les bipolaire, ont essaie très souvent de donné le meilleure de nous aux autres et quand c'est pas le cas ont culpabilise. J'ai réalisé dans la vie qu'ont peut compter seulement sur sois et 2 ou 3 personnes seulement incluant la famille. Par chance mes parents nous loge dans leurs roulottes et ont est relativement confortable malgré qu'ont a pas toute les commodités a l'intérieur... ( toilettes ) Personne à pris le téléphone pour me demander comment tu te sens Mélissa. Personne... pourtant je l'ai faite à quelques reprise avec des gens qui 50% du temps ne prennent pas la peine de me répondre.

Il y a 2 jours il est arrivé quelques choses de minime mais qui ma fâcher... j'avais une amie/collègue de travail. Ont avait une bonne relation des souper, bbq et activité avec d'autre collègue. Depuis qu'elles sont ( mes collegues) au courant je suis bipolaire pas de message, pas d'invitation rien du tout. Malgré mes demandes pour prendre une marche parce que cette personne est en arrêt aussi elle a ignorer mes messages, je vois quelle a lu et à jamais répondu. Pis moi je pense cest la moindre des choses repondre a quelquun que sa sois un non ou un oui. Cest la moindre des choses. Et puis la, elle fait une soirée tupperwere( désolé si je l'écris mal) plus les gens achete a sa soirée plus elle a de cadeau et de crédit pour acheter des plats ... et bien la par magie je suis invité... J'ai l'impression d'être un peu utilisé, peut être le tpl et la bipolarité me fais exagérer mais sa passe pas. Sa me reste pris dans la gorge...

C'est dernier temps je suis fâcher mais vraiment fâcher. Je suis en dépression depuis 1 ans et demi pis ont dirais que ma colère me réveille. Que je suis tanner de faire profiter de moi que les gens ne m'écoute pas... Je suis à pas loin d'exploser. C'est fini l'injustice...

Pour vous donner un exemple cette été j'ai eu des gros problèmes d'estomac du a ma maladie de crohn mon gastroentérologue ne pouvais pas me voir avant 2 semaines. Alors il m'ont dit que si sa empirait d'aller a l'urgence. Et bien a l'urgence elle ma demander mes medicaments et mes maladies. Et quand je lui ai mentionner ma bipolarité elle a changer d'attitude... elle ma fait comprendre que l'urgence pourrait rien pour moi quelle me classait en dernier ect... donc je suis partis de l'urgence. Mon gastroentérologue a été choquer un peu de l'attitude à l'urgence.

En plus de sa ( si vous avez lu mon autre sujet) j'ai un psychiatre qui se fou completement de moi. A part remplir mes formulaires d'arret de travail il m'aide pas.

Je saute de sujet a l'autre mais l'injustice pour moi est innaceptable. Même avant d'être diagnostiquer je suis contre l'injustice comme la racisme, sexiste, homophobie et autres... et la j'en vie moi même. C'est assez, je suis en dépression donc je suis mon combattante dans ce temps la... mais la je commence à prendre le dessus et c'est fini les abus des gens, j'en n'ai assez !!! Je laisse pu rien passé.

Désolé j'avais envie de me vider le coeur.

Re: Anxiété Incendie

Posté : 31 août 2019, 16:44
par 3.14R
Salut Mélou,

ouf, passage difficile que celui dans lequel tu te trouves.

Tu fais bien d'écrire sur le forum,
Mélou a écrit :
30 août 2019, 22:03
Désolé j'avais envie de me vider le coeur.
Ça te fait du bien de partager ton vécu et ça fait du bien de lire ton témoigne. Tu dis des choses très sensées.

Je confirme pour moi, je n'ai que quelques personnes autour de moi, moins de 5 en fait. Les autres se tiennent en périphérie.

Je suis curieux de savoir comment tu te sens d'avoir partager ici ton vécu, car on s'entends que ta situation n'est pas encore stabilisée. Donc il faut que tu composes encore avec l'insécurité, je me trompe?

Et oui, le système médical a de grosses lacunes parfois. Au moins tu fais des pieds et des mains pour améliorer ton sort, j'ai passé des années à "subir" des choses injustes parce que je n'avais pas l'énergie de me défendre. Ce que je dis par là c,est que tu as au moins cette énergie là, je souhaite que tu puisse avoir une belle relation avec un bon(ne) psychiatre. C'est tellement important.

Je reviendrai te lire
bonne soirée

Re: Anxiété Incendie

Posté : 04 sept. 2019, 12:12
par Mélou
Bonjour à tous ceux qui me lisent

J'ai finalement pu avoir un rendez vous plus tot avec mon médecin de famille. Je lui ai tout raconter se qui se passais avec mon psychiatre. J'ai passé 45 min avec elle. Elle va demander l'avis d'un psychiatre référant au sujet de mes médicaments. Elle ma dit de revoir mon psychiatre pour le moment pour au moins signer mon arrêt pour pas que sa bug avec mon assurance. Elle a faite une demande pour être vu dans une autre clinique de psychiatrie pour être réévaluer. Et elle a faite une lettre pour mon psychiatre pour demander que je sous vu par une ergo. Je lui avais fais la demander 2 fois et les deux fois il ma dit oui et à pas faite de demande.

Sa me fais du bien écrire, sa me défoule. J'ai pas de thérapie individuelle en se moment. Alors quand j'ai des émotion j'écris, j'écris et sa me soulage... Je pense à se que je rescent et le pourquoi et j'essaie de trouver un sense a tout sa. Ont dirait que je me fais une thérapie avec moi même. L'important je crois que c'est après avoir écris je me sens bien.