Deux questions

(maniaco-dépression)
Répondre
Madie

Deux questions

Message par Madie »

1- J'aimerais savoir par quel médicament on remplace le lithium lorsqu'il commence à être nocif pour les reins. Je suis un peu inquiète car j'ai déjà essayé plusieurs médicaments qui me donnaient des effets secondaires majeurs qui m'empêchaient de fonctionner. Je prends seulement du lithium maintenant, mais suite à des examens médicaux, je devrai sans doute changer.

2- Je suis en «rémission» depuis 4 ans. À part une prise de poids spectaculaire, pas de dépression ni manie. J'ai envie de tenter de vivre sans médication pour voir. J'ai été diagnostiquée bipolaire à 47 ans (54 maintenant) suite à un événement traumatisant après lequel j'ai fait une première manie franche et deux autres par la suite. Depuis, rien de notable sous lithium. Je me demande même si je suis vraiment bipolaire. Plusieurs personnes de mon entourage aussi.
SACHA

Re: Deux questions

Message par SACHA »

salut,

moi je prends le lamotrigine comme régulateur d'humeur.. as-tu déjà essayer..peut-être en parler avec ton médecin

je suis pas certaine que c'est une bonne idée d'arrêter completement la médication.. parle en à ton médecin

manie = bipolarité...

bonne journée
Répondre