Rupture

(maniaco-dépression)
Répondre
Itsabell
Messages : 990
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Rupture

Message par Itsabell »

Je crois que c’est maintenant terminé.
Il va me sacrer là.
Je commence par quoi avant de me sacrer en bas d’un pont?
Avatar du membre
3.14R
Messages : 963
Enregistré le : 18 déc. 2017, 10:28
Contact :

Re: Rupture

Message par 3.14R »

Itsabell a écrit : 06 oct. 2019, 09:52 Je commence par quoi avant de me sacrer en bas d’un pont?
Oh non, pas ça!

Premièrement c'est pas la fin du monde une séparation. C'est plate mais c'est pas la peine de vouloir mourir pour ça. Tu vivais avant la rencontre, tu vas vivre après. Pour du meilleur. Ça peut difficilement être pire qu'en ce moment non?

En plus tu CROIS que c'est terminé, veux pas dire que ce le soit. À suivre.

Si c'est le cas, tu vas avoir un deuil amoureux à faire avant de trouver ton équilibre. Tout est dans ta façon de voir la vie. Personnellement, je trouve que des séparations ça ouvre des perspectives nouvelles. Intéressantes. C'est plate se séparer mais moins que de vivre dans la chicane continuelle.

Je souhaite que tu trouves le bon côté des choses. Il y en a. C'est ton travail de penser aux bons côtés des choses. La séparation c'est une situation dont on partage la responsabilité à deux. Et vous avez un enfant à vous occuper. Il faut donner l'exemple qu'on ne capote pas lors des séparations. La tête froide même si ça bouille dans le presto.

J'espère pouvoir partager avec toi un peu de la lourdeur occasionnée par la situation.
Reste cool.
Soleil après tempête.
On en reparle.

Même si je trouve que ce n'est qu'un mauvais moment à passer, la séparation c'est un traumatisme majeur dans une vie. J'ai eu deux séparations majeures dans ma vie amoureuse, 14 ans et 11 ans de vie commune plus des séparations autour des 5 ans. La première fois je voulais mourir, mais pas les autres. L'attachement ne se calcul pas en nombre d'années. Mais bon.
Itsabell
Messages : 990
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: Rupture

Message par Itsabell »

Merci 3.14r de ta réflexion. J’ai l’impression de polluer le forum avec mes histoires de problèmes conjugaux. Mais je ne sais plus où ventiler. Personne n’est au courant et tout le monde pense que c’est le parfait bonheur à la maison. On joue très bien notre rôle.

Ma fille en souffre. Hier mon conjoint a haussé le ton et elle s’est recroquevillée. Elle voulait pleurer. C’est horrible ce qu’on lui fait vivre. Je l’ai pris dans mes bras pour la calmer.

Nous sommes en dent de scie. Parfois on est capable de se parler. D’autre fois et la plupart du temps c’est carrément l’enfer.

Comment aller parler tous les deux devant mon psy ce soir? Parce que nous avons un rdv pour mettre au clair la situation et trouver des pistes de solution.

Si simplement vous saviez à quel point ça me stress...

C’est gros une séparation. Très gros. Et après un énorme mariage l’an dernier. De quoi on a l’air...

J’ai une tante folle qui nous avait dit que les gens se mariaient et un an plus tard ils divorçaient. J’étais frustré qu’elle me souhaite ca. Mais elle avait raison.

Je ne sais pas vers qui me tourner pour en parler. C’est tellement délicat.
SACHA
Messages : 3076
Enregistré le : 11 mars 2014, 12:54
Localisation : Gatineau

Re: Rupture

Message par SACHA »

Itsabell a écrit : 07 oct. 2019, 05:57 J’ai l’impression de polluer le forum avec mes histoires de problèmes conjugaux. Mais je ne sais plus où ventiler. Personne n’est au courant et tout le monde pense que c’est le parfait bonheur à la maison. On joue très bien notre rôle.
salut itsabell,, tu n'as absolument pas besoin de t'excuser..tu fais bien de ventiller ici moi aussi je fais pareil.. j'ai l'impression que je me plaint toujours..

tu dis aller en thérapie de couple.. mais est-ce que ton chum est ouvert à une thérapie individuelle..

finalement le mien a accepté, il a même pris rendez vous lui même.. je suis très soulagé car il est en train de me rendre malade.. mon corps me le dit.. virus par dessus virus..

continue à nous écrire surtout si ça te fais du bien!
lune610
Messages : 177
Enregistré le : 21 nov. 2016, 11:33

Re: Rupture

Message par lune610 »

moi jaimerais tellement ca que quque chose bouge dans mon couple...
on est incapable de se parler...IL est incapable....il mets le couvercle sur la marmite au lieu de crever l'abces..il se vire debord et dors et attends lautre journée...jai limpression quil me crisserait la aussi si on était pas si embarqué enfant chalet maison etc...moi aussi :cry:
je sais que si on se parlerais ca réglerait les choses parce que ce nest pas insurmontable. il est complètement fermé a aller consulter :cry:
Itsabell
Messages : 990
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: Rupture

Message par Itsabell »

On n’est pas encore à l’étape de la thérapie de couple on est juste allé voir mon psychologue qui ne peut pas nous faire une thérapie mais il peut nous aligner et nous conseiller.
C’est donc un seul rdv que nous avons pris pour nous deux. Honnêtement ce fut vraiment positif. Il nous a conseillé et expliquer certaines choses sur la relation de couple. Nous n’en n’avons pas reparlé car nous avions chacun notre soirée mais je pense que l’on repart vers l’avant.
J’ai pas dormi de la nuit. Je crois que j’ai à travailler de mon côté certaines choses. Dont ma froideur et mon manque d’affection. Moi j’ai un énorme malaise à donner de l’affection. Je ne suis même pas capable de lui dire que je l’aime. Et je n’aime pas toucher ni me faire toucher. Même dans l’intimité. Alors ça fait dure aussi.
Vous avez aussi des soucis de couple. Pourquoi ne pas prendre un rdv ensemble avec un psychologue juste pour enligner les choses. Pas une thérapie mais juste pour discuter. Ça ferait peut être moins peur. Suggestion comme ça.
Mais Sacha, je suis contente de voir que ton conjoint fait un pas dans ce sens. Mais peut être que ta présence serait aussi bénéfique. Comme mon psychologue m’expliquait, un couple c’est deux personnes différentes qui partagent leur vie mais les deux doivent s’ajuster. Et c’est la relation la plus difficile à maintenir à long terme. Il a peut être aussi besoin de consulter de son côté mais peut être avez vous tous les deux une rétrospective à faire. Bref ce sont des conseils comme ça que je te donne. 😊
Avatar du membre
3.14R
Messages : 963
Enregistré le : 18 déc. 2017, 10:28
Contact :

Re: Rupture

Message par 3.14R »

C'Est une belle étape que tu vis présentement. Meilleure que beaucoup de celles que tu as du assumer dans le passé. Je souhaite que tout ailles mieux pour vous.

Tu es drôle avec ton affaire de polluer le forum, c'est un forum spécialisé qui en a vu pas mal je pense. Tu as toute la liberté de t'exprimer librement.

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans vos histoires d'Amour, là, je vous le souhaite.
:D
Itsabell
Messages : 990
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: Rupture

Message par Itsabell »

J’espère que l’on est reparti du bon côté... ça a brassé beaucoup de chose en dedans cette rencontre là. J’ai décidé de travailler ma froideur et essayer de comprendre ce qui se passe pour que je n’y arrive pas... un simple dire je t’aime... une accolade, un baiser... je ne suis pas capable.
Merci de vos bons mots et de votre support!
Répondre