De retour sur le forum enfin pis ca file pas.

(maniaco-dépression)
Répondre
ViewSonic

De retour sur le forum enfin pis ca file pas.

Message par ViewSonic » 08 nov. 2019, 12:05

Moi quand ca va pas bien...je pense venir sur le forum..j'ai besoin d'un endroit pour écrire et ca me fait du bien. parfois y'a des personne qui me répondent autre fois non...bien la depuis un bon bout de temps ca va pas très bien...mes humeurs sont pas mal changeante. j'oublie souvent mon mot de passe, j'arrive parfois difficilement a me connecter mais avec l'aide d'une intervenant de revivre..enfin j'ai réussis a me rebrancher sur le forum. merci merci.

j'aimerais bien participe a un groupe d'entraide dans ma région...mais j'en trouve pas ou je me sens a l'aise. alors mes choix sont la psychothérapie..pis j'en ai pas les moyen pour l'instant..je suis en attente sur une liste. ou le service d'aide au employé...que j'ai déjà épuisé...ou les forums.

j'ai aussi un suivit en psychiatrie depuis quelques année...une chance.

il semble que je sois cyclothymique...rapide...ou bien bipolaire type 2...je fais de l'anxiété...je manque de mémoire...pis mon problème de personnalité refait surface après s'être replace depuis très longtemps....pis d'après moi je suis surement en ménopause. j'ai des bobo de madame qui vieillit, j'ai toujours mal partout pis la douleurs parfois me rend impatiente.

entre vous et moi...c'est quoi mon diagnostique....je le sais plus...tout ce que je sais c'est que je poigne les nerf a rien, j'ai plus de patience, je dors mal, j'ai mal partout, je passe mon temps a chialer, tout est une montagne pis j'ai le gout de pleurer.

pis la par miracle arrive un petit brin de bonheur qui dure pas longtemps et boom sans aucune raison...ca recommence je poigne les nerfs, je deviens anxieuse, je déprime, je suis de mauvaise humeur, je m'obstine sur tout....ahhhhh

ma doc a changer mes medicaments lundi...on enlève on ajoute...mais j'ai vraiment hate que l'effet se fasse sentir...c'est pas bon sur mon moral, pas bon pour ma vie de couple..

pis en plus de me sentir mal parce que je file pas...je me sens mal d'être coupable d'avoir des saut d'humeur qui détonne sur les gens autour de moi..jai juste le gout de m'isoler....dans ce temps la je bricole...mais j'ai tellement de bobo que bricoler deviens difficile....ah voila la je souris je me moque de moi meme...vous voyer...au travers cette note...je suis passer au travers de plein d'émotions....a les emotions...

blondebleue

Re: De retour sur le forum enfin pis ca file pas.

Message par blondebleue » 08 nov. 2019, 18:22

Je sais que ça fait du bien d’en parler. Tu te vois bien aller. Mais ça veut pas dire qu’on peut facilement agir autrement. Je comprends aussi l’envie d’isolement. Parfois ça fait du bien pour éviter de se vomir dans le regard des autres' mais parfois ça nous fait fuir le vrai monde, et je suis pas certaine que ce soit la meilleure solution...

Ici c’est un bon groupe de support par moments. Je n’oserais sûrement pas dire dans un groupe ce que je peux écrire ici.

guillaume1234

Message par guillaume1234 » 09 nov. 2019, 11:37

Salut, je me reconnais dans tes propos, bien que moi mes épisodes sont lents mais profonds. (type 1) il faut pas trop attendre apres les diagnostics car 1) ils savent pas toujours (parfois plusieurs diagnostics..plus complexe) 2) ça change... ce que te dis le psy peut changer dans deux ans selon tes nouveaux symptomes... le DSM change aussi ( leur bible des maladies mentales ). Ça creer beaucoup de stress les diagnostics, on début on me disait non seulement bipolaire mais plutot
schizo-affectif ou schizophrene ( pas la pour dire que cest pire que notre maladie .. jai souvent ete psychotique en manie et peut etre que je suis schizo affectif puisque cela peut
ressemblee a la bipolarite au niveau de lhumeur ) ce que je ´
simplement dire que jai ete traite comme schizoaffectif pendant une couple dannees avec des grosses doses dantipsychotiques. Mais c'est sûr que le cannabis mavait entraine ladedans... Finalement, après 6 ans on me dit bipolaire est-ce un soulagement, je sais pas puisque schizoaffectif=bipolaire+schizophrene... J'ai 3 4 diagnostic connus, donc bipolaire, schizoaffectif (ressemble à bipolaire + psychotique pas relié à lhumeur necessairement) , PTSD ( choc post traumatique... jai ete agresse ya 11 an pour rien et presque crevé) et aussi hyperactif ADHD ( ca je men fou... jamais ete un probleme dapprentissage.. toujours eu des A ) .. Ce que je veux simplement dire c'est est-ce que je dois mapitoyer sur mon sort et mes diagnostics? Je le fais souvent mais ça m'aide pas, je suis un être humain avant d'être un malade avec des diagnostics, j'ai presque (pas toujours) une vie normale. Ce que je
cherche à te dire cest que ya quelque chose de rassurant à dire je suis ceci cela mettre une étiquette sur notre problème mais en fait selon moi c'est du vent ... surtout si ton problème est multifactorielle (tu parles aussi danxiété et de ménopause, etc) . Tu es courageuse de venir ici et de nous faire part de tout ça, je voulais juste te faire part de ce que je pense des diagnostics, surtout si notre cas est plus "complexe". Je te souhaite une excellente journée

3.14R

Message par 3.14R » 11 nov. 2019, 04:37

Salut ViewSonic,

Bon retour sur le forum, j'espère que tu vas pouvoir écrire encore selon tes envies. L'écriture pour moi est le moyen le plus puissant que je connaisse pour cristalliser mes pensées. Réfléchir c'est parfois difficile quand on garde tout à l'intérieur. J'utilise moi aussi le bricolage pour m'exprimer mais l'écriture demeure mon moyen le plus facile pour nommer ce qui m'habite.

Continue de prendre soin de toi, c'est pas facile par bout mais il y a de bons moments dans la vie. Ces moments là contrebalance souvent les mauvais.

à plus

Répondre