Grosse résistance a la médication

(maniaco-dépression)
Répondre
melaniecoeur

Grosse résistance a la médication

Message par melaniecoeur » 15 déc. 2019, 13:54

Bonjour

Je prend lamictal, paxil, welbutrin, séroquel. Je me sens déprimée depuis 3 -4 semaines. Mon psy a ajouté le welbutrin 150 mg a cause que jétais trop down, lors du dernier RV le 27 novembre.

Ca fait 3 semaines que je prend welbutrin, ca semble pas faire un petit effet de rien. Mon psy a dit que ca faisait effet au bout de 2 semaines. Je suis découragée. J'ai été a lhopital mardi passé, ils m'ont gardé qu'une nuit. Je leur ai dit tout. La psychiatre a augmenté le welbutrin a 300 mg. Elle dit que ca peut prendre autour de 5 jours. Elle me dit de bouger, que rester a lhopital donne rien. Je suis nourrie en voulant dire que je fais rien, la bas, pas d'efforts. J'ai trouvé ca dure de me faire dire ca. Cette psychiatre semble pas voir jusqu'a quel point, je suis découragée, fatiquée, que je pleure beaucoup, jai plus la motivation non plus, pas envie de voir personne, je m'isole. Pourquoi, je me sens toujours dépressive avec tout ces AD et lamictal? Je comprend pas?

La médication semble plus faire effet et jai une grosse résistance aussi. Je revois mon psy mardi, je vais lui dire que je suis découragée et que mon état ne s'améliore pas. Je suis tannée de vivre! Pas vraiment de famille. Pas de chum. J'aimerai avoir l'aide médicale a mourir. J'ai 43 ans. Ca fait assez de temps que je souffre, que l'on me croit jamais ou presque, que je suis dépressive!!!

A l'hopital, on me prend pas au sérieux. ON me retourne toujours chez nous. Pourtant je leur dit que je voudrais essayer un autre médicament et être a hopital. Mais ils veulent pas!!

Cest quoi la solution, la mort? Attendre encore que la médic fasse effet? J'en ai assez!! Je m'ennuie de mon énergie que j'avais avant 25 ans. Cest plus comme avant.

Merci

Izaza

Re: Grosse résistance a la médication

Message par Izaza » 15 déc. 2019, 14:35

Bonjour melaniecoeur.. je suis sincèrement désolée pour toi que ce soit difficile en ce moment.. tu semblais aller mieux les derniers temps... c’est peut-être juste passager , en plus tu a un nouveau médicament le wellbutrin qui devrait t’aider... parfois ça prends un peu de temps... mais surveille qu’il ne te fasse pas déprimer d’avantage... c’est ce qui m’est arrivé avec le wellbutrin... j’espère que tu remonteras la pente...attention à toi..

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 15 déc. 2019, 16:15

Bonjour Izaza

Merci pour ton empathie. Je sais pas si cest passager, mais ca fait 3 semaines, cest pas si ca ferai 1-2 jours. il y a une différence. Cest bon rien ce médic pour moi. Après 3 semaines, il me semble que je devrai voir une petite différence. Pour toi, ce médic t'a pas aidé, tu as pris un autre AD? je demande pas de péter le feu, mais juste voir une petite amélioration. Mais rien du tout.

Je vais en parler au psy, peut etre quil va être ouvert a essayer autre chose. Jen peux plus d'attendre et souffrir comme ca. Merci de me répondre. Cest aidant de voir quons est pas seul a souffrir avec cette maladie. J'ai hâte de remonter la pente. Merci. Fait attention a toi aussi, je vous redonne des nouvelles. Je suis anxieuse pour mardi, je souhaite quons va trouver un autre traitement.

Te sens tu coupable de te sentir déprimé? Moi oui, trop!

SACHA

Message par SACHA » 16 déc. 2019, 09:00

j'ai essayé le wellbutrin, et il me causait un anxiété invalidante.. j'ai été changé au zoloft..horreur.. et à ma demande, je suis revenu au cipralex et je vois un changement..

mais il a pas juste les médocs qui aident.. il a aussi l'environnement, .. tu dis être seule et c'est difficile..je comprends, tu veux du soutiens.. mais moi je suis pas seule et je peux te dire qu'en soutient.. c'est nul.. du soutien en parole j'en ai mais pas en action..

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 16 déc. 2019, 10:48

Tant mieux si ca va avec cipralex. Cest toute la même famille dantipresseurs? Cest long et pénible avant de trouver la bonne médication et le bon dosage.

Mon environnement, cest sûr, mais jai une famille dysfonctionnelle et alcoolique. Je parle qu'a mon père. Ma mère et narcistique et mon frère aussi. Alors, jai plus de contact. Cest pas facile, franchement. En plus ma fête est le 23 décembre.

Merci de me comprendre pour ma solitude et peu de soutien. Si je dis a mon père que je feel pas, il va dire: Quest ce que tu as encore! Sur un ton agressif. Alors, je dis que je vais bien même si cest pas le cas. Oh oui, jai besoin de soutien. Une chance que jai un intervenant et mon psychiatre. Je le vois demain. Je vais lui parler que Welbutrin, jai aucun petit effet en 3 semaines.

Que veut dire que tu as du soutien en parole mais pas en action?

Merci beaucoup de ton message, je me sens moins seule!

SACHA

Message par SACHA » 16 déc. 2019, 11:00

melaniecoeur a écrit :
16 déc. 2019, 10:48
Que veut dire que tu as du soutien en parole mais pas en action?
Je veux dire... quand on me dit oui, prend soins de toi.. tu es fatiguée, va te reposer et pour ensuite quand tu dis que tu vas aller faire un petit dodo d'après midi.. tu as le regard de ''pas encore'' et les reproches de tu es toujours fatiguée ...

ou tu as pas besoin de stress supplémentaire qu'ils disent pour ensuite te bombarder de reproches

etc.......

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 16 déc. 2019, 11:36

Je te comprend. Cest pareil pour moi, pas le droit de faire une sieste. Jentend, bien tu travaille pas, t'a pas d'enfants, pas raison detre fatiguée. Des reproches aussi. Oh, non pas besoin de stress supplémentaire. J'en ai eu toute ma vie des reproches.

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 16 déc. 2019, 11:59

jai décidé darrêter mon séroquel 150 mg XR matin et 300 mg au coucher et zyprexa. cest a cause de ca que je suis amortie. comme ca mon paxil et welbitrin vont faire effet. je suis tannée dêtre fatiguée et non fonctionnelle. Pas besoin de ca. je garde mon lamictal

SACHA

Message par SACHA » 16 déc. 2019, 12:59

ton seroquel le soir à 300mg est ce le seroquel xr ou le régulier..

moi je prends juste du seroquel xr 150mg au coucher..

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 16 déc. 2019, 17:09

OK
Séroquel XR 150 mg matin
Séroquel régulier 300 gm au coucher

Je suis tannée de souffrir comme ca. Cest pas ca la vie?

Pensez a moi demain, je vais voir mon psychiatre. Je souhaite que ca aller bien. Que l,on va faire qqch. Pas normal d'être en dépression avec 2 antidépresseurs et 2 stabilisateurs de lhumeur

Je suis bonne pour les vidanges :((((

Répondre