Grosse résistance a la médication

(maniaco-dépression)
melaniecoeur

Re: Grosse résistance a la médication

Message par melaniecoeur »

Allô Furtif,

Merci, d'être content pour moi que ca aille pas si pire. Au moins, tu es pas seul pour aider pour les funérailles. Je pense a toi aujourdhui pour les funérailles a ton père. Ca doit pas être facile! J'ose même pas imaginer quand mon père va mourir. Ca va me faire beaucoup de peine. Ca sera une énorme perte. IL y a que lui qui est présent. Ma mère et mon frère ne le sont pas. Je dois faire un deuil de la mère aimante et du frère vayant. Au moins, ta parenté sera présente de temps a autre. Je peux te comprendre, on ose pas demander de l'aide, on veut pas déranger le monde avec nos problèmes. PUis, si je parle avec mon père, il ne me comprend pas, il va me crier dessus. Cest très dûr. Alors, jai mes intervenants et mon psychiatre. Je me sens souvent coupable de me sentir dépressive. Je dois faire semblant que tout vas bien pour ne pas avoir de commentaires ou de reproches. Cest très tabou la santé mentale.

Je t'envoies de forces, du courage et que ton papa ne souffre plus. Il va veiller sur toi! Bonne journée quand même! Je te souhaite mes condoléances a toi et ta famille!

Tu m'en donnera des nouvelles!

Me.

1Furtif

Message par 1Furtif »

Allô Mélanie,

Les funérailles se sont bien passées. Le curé a fait une très belle messe. Le plus difficile a été de voir mon père dans le cercueil, car il y a eu une petite exposition à l'église. Et aussi quand il a été placé dans la crypte, mais il y avait un célébrant qui a prononcé quelques paroles réconfortantes.

Tu n'as pas à te sentir coupable de te sentir dépressive. C'est une maladie comme une autre. Je ne pense pas que tu te sens coupable d'avoir une grippe. Mais en effet c'est tabou la santé mentale car très méconnu des gens et je dirais même des psychiatres.

melaniecoeur

Allô Furtif,

Tant mieux si les funérailles se sont bien passées. Cest ca l'important. Ca va peut être aider a passer plus au travers. J'avoue de voir la personne décédée dans son cerceuil, cest pas évident. Moi, jaime pas ca. Ca garde un souvenir de voir la personne morte. Ma marainne a été incinérée et jai gardé un souvenir quand je l'ai vu la dernière fois vivante.

Merci de me comprend au niveau de ma fatigue et que ca fait beaucoup partie de la maladie. Cest normal pour le monde d'être comme ca, les non bipolaires, mais la différence est qu'eux cest pas pendant des semaines. Mais nous cest sur une base régulière et plusieurs jours d'affilées. Cest souvent ca que le monde ne comprend pas et il voient pas la nuance. ET oui, il serait temps que la société voit la maladie mentale comme une maladie physique ex: Diabète.

Cest vrai pour certains psychiatres. Eux même, travaillent dans le domaine et ils devraient comprendre. Le miens comprend, mais ose ne pas me donner une autre médication stimulante a cause peut être a cause des risques que je tombe en manie. Déja que j'en prends déja assez. En mars, la dépression saisonnière va surement passer. J'ai hâte. J'ahi l'hiver et la grisaille. Cest trop long comme saison.

Prend soin de toi!

melaniecoeur

Allô Furtif,

Comment ca va? J'ai pas de nouvelles de toi? Jespère que tu vas bien? J'attemd des nouvelles de toi.

Je sais que cest pas une période facile et je peux imaginer que cest une passe difficile.

Jespère que tu vas m'écrire. Prend le temps qui faut aussi pour vivre ton deuil.

Tu peux m'écrire quand tu veux

Bon courage et a la prochaine

Mé.

1Furtif

Message par 1Furtif »

Allô Mélanie,

Désolé pour le silence. Je ne savais plus quoi écrire.

Je suis à trier les papiers de mon père. Je suis tombé sur des photos de lui quand il était jeune. Ça remue les émotions.

Mais je n'arrive pas à croire encore qu'il est décédé. J'ai l'impression qu'il est toujours là. Peut-être que c'est parce que je le voyais pas souvent? Je le voyais quand je revenais du gym, soit environ 5 minutes. Ensuite, je l'emmenais en auto dans un centre d'hébergement pour qu'il voit sa copine et j'allais le chercher plus tard en journée. À la maison, je le voyais dans le salon une ou deux heures. Mais comme il avait de la difficulté à entendre, il ne me comprenais pas quand je lui parlais. Donc je n'avais pas vraiment de discussion avec lui. C'est peut-être se détachement qui fait que je ne sens pas son absence?

En plus avec ma santé, je ne sais pas si j'arriverai à soutenir ce mode de vie actuel. Avant, nous nous partagions les tâches. Mais là, il y a une personne en moins. Je ne suis même pas retourné m'entraîner encore. J'ai encore beaucoup à faire côté paperasse et modifications de comptes.

Je vais voir mon psychologue demain.

Et toi, comment vas-tu?
Modifié en dernier par 1Furtif le 23 janv. 2020, 02:47, modifié 1 fois.

melaniecoeur

Allô Furtif,

Je vais bien, merci. Ca va mieux, il fait soleil. Ca fait beaucoup de bien. Même si je resterai dans mon lit toute la journée en puis de la nuit.

Cest correct pour le silence, cest normal, tu as besoin de temps pour digérer le dècès de ton père.

Ca prend du courage de vivre avec une maladie mentale. Le reste de la famille ne peux pas t'aider pour les papiers de ton père?

Tant mieux si tu vois ton psychologue, ca fait du bien de se confier a qqn pour évacuer. La famille est la meilleure pour nous soutenir, ils nous comprennent pas tout le temps et ils ne sont pas atteint des mêmes DX que nous.

Portes toi bien et prend le temps de vivre ton deuil. Connait tu la maison Monbourquette qui aide pour les personnes en deuil.

Mé.

1Furtif

Message par 1Furtif »

Allô Mélanie,

Je connais le Maison Monbourquette. Je n'y suis jamais allé par contre. J'avais discuté de ma situation face au décès de mon père à mon psychologue et il est d'avis que je ne suis pas en déni mais que le manque de communication avec mon père à fait en sorte que j'avais déjà commencé à faire un deuil. Il partait petit à petit sans que je ne m'en rende compte.

Il y a de la parenté qui m'aidera pour les formalités chez le notaire. Ils m'aideront car j'ai des difficultés de concentration et de mémoire.

melaniecoeur

Allo Furtif,

Ca semble aller mieux. Au moins, ta famille va t'aider pour les papiers de ton père. Cest pas évident de vivre le deuil et en plus de faire de la paperasse. Une chance que tu as un psychologue pour t'écouter.

Moi aussi, jai peu de mémoire et concentration. J'ai des troubles d'apprentissages. Au moins, tu es conscient de ca.

Moi, ca va pas pire. J'avais une sortie au glissades st jean de matha et cest annulé faute de manque de participants. Ca m'a décu. Hier, jai été dans un groupe d'entraide et ca m'a aidé et une personne m'a compris de se que je vivais en lien avec le peu de personnes autour de moi. Amis, famille. Je suis pas seule a vivre avec ca. Je recois des annonces sans arrêt sur mon ordi et mon cell et vidéotron peut rien faire. Disons que j'étais fâchée hier.

Aujourdhui, jai une activité de chorale. Merci de me donner de tes nouvelles. Ca fait du bien de voir qu'ons est pas seul a souffrir.

Portes toi bien!

Mé.

1Furtif

Message par 1Furtif »

Allô Mélanie,

Ce soir ça ne va pas très bien. Gros sentiment d'angoisse et de tristesse. Ce n'est pas évident à endurer.

melaniecoeur

Allô furtif

J'espère que tu vas aller mieux.

Comment vas-tu ce soir?

Répondre