Grosse résistance a la médication

(maniaco-dépression)
Répondre
melaniecoeur

Re: Grosse résistance a la médication

Message par melaniecoeur »

Allo Furtif,

Comment ca va depuis mon dernier message? J'ai pas eu de nouvelles. Jespère que tu vas bien?

Il fait beau aujourdhui? Ca fait du bien. Mais jai toujours envie de rien faire et de dormir. J'ai réussi a passer l'aspirateur la semaine passée. Mais mon lavage traine encore. Je me demande ce que jai au juste? cest pas normal de toujours avoir envie de dormir comme ca.

J'ai hâte au vrai printemps. Ce soir je vais souper avec mon frère et mon père. Ca fait longtemps que jai pas vu mon père, depuis noel. Et mon frère, depuis cet été. Je souhaite quils ne vont pas me faire la morale. On va souper a un resto indien.

Alors, a bientôt!

Portes toi bien!

SACHA

Message par SACHA »

Salut melanie

je suis contente pour toi que tu ailles souper avec ton père.. et ton frère..

il est normal d'anticiper le pire avec ton frère car c'est coutume chez lui ce genre de comportement.. t'abaisser et tout..

mais laisse toi pas faire.. je dis pas de répondre bête ou être à la limite méchante.. non .. ce que je te suggère est si il dit quelque chose que tu trouves déplacer.. pose lui la question.. ''c'est quoi tu veux dire par là'' ou je comprends pas pourquoi tu dis ça.. ou ''explique toi car je penses pas que je comprends que tu veux m'abaisser ou quelque chose comme ça..

ça fera pas de toi de quelqu'un qui comprends rien ou qui est nounoune... non juste lui faire réaliser ce qu'il a dit est blessant.. et si il répond à tes questions et ça te blesse, tu peux juste lui dire, qu'il est blessant et que tu as pas besoin de sa méchanceté gratuite et que tu accepte pas ça.. et à la limite lui dire que si il n'est pas capable de dire des trucs gentils, il a juste à ne rien dire...

miam un resto indien...

et pour ce qui est de ta procrastination ... fait toi une liste de ce que tu dois faire et fait en un chaque jour en augmentant ..

à + Sacha

1Furtif

Message par 1Furtif »

Allô Mélanie,

Je suis allé à mon rendez-vous chez le notaire hier pour finaliser des papiers. J'ai hâte que ça finisse. Il me reste encore environ 5 cas à traiter. J'ai commencé à rêver à mon père dernièrement. Il commence à me manquer. Les rêves sont très réalistes que je ne sais même pas si j'ai rêvé ou non. Ce n'est que quand je reprends mes esprits que je me souviens de la perte réelle de mon père et que ce n'était qu'un rêve. Mais ça bouleverse quand même. :cry:

Je n'ai même plus envie d'aller m'entraîner. Le gym est loin. C'est nouveau. L'ambiance n'est pas la même qu'au YMCA. J'ai envie d'abandonner, mais ce qui me pousse encore à y aller c'est d'espérer la revoir.

Moi aussi je ne trouve pas normal de toujours vouloir dormir et ça me démotive à faire des choses comme toi. Ça fait une éternité que je n'ai pas fait de grand ménage.

Sacha à raison dans ce qu'elle a dit à propos de ton frère et de la façon dont tu devrais te comporter envers lui. Je n'aurai pas mieux dit. Bravo Sacha! ;) :)

Comment a été ton souper avec ton père et ton frère Mélanie?

@+
1Furtif

melaniecoeur

Allo Furtif, je peux comprendre que cest long des papiers de ce genre en plus de vivre le deuil de ton père. Ca doit pas être évident. Ca achève. Cest quoi au juste 5 cas? Je peux te comprendre que cest long. Rêver a lui aussi, ca doit pas être facile. Tu t'en ennuie cest normal. J'ose pas imaginer la mort de mon père, ca va être un gros choc pour moi.

tu es courageux de vouloir t'entrainer. Moi, jirai même pas. Ca m'attire pas. Je préfère prendre une marche dehors, aller au parc. Pourquoi, tu ne retournes pas au YMCA? Ca doit pas être facile, tu as un kik sur une fille et elle semble pas intéressée? J'ai recu une demande d'amis aussi de mon ancienne belle mère et jai accepté sa demande et je lui ai écrit et jai pas eu aucune réponse depuis une semaine. Je suis impatiente, ca me choque de me faire niaiser comme ca. J'attend, rien.

Merci de me comprendre dans mon gros manque d'énergie. Cest pas normal justement. J'ai demandé a mon pharmacien d'envoyer un fax a mon psychiatre la semaine passée a cause de ma grosse fatigue, tristesse et manque de motivation. J'ai toujours rien recu comme nouvelles. Je le revois que le 8 avril. Cest encore un gros mois. Cest long et ca me fâche. ON dirait quils ne voient pas mon état dépressif. Je souffre en silence. Une chance que mon pharmacien me comprend et prend du temps pour m'Écouter. Nous sommes en dépression, cest sérieux il me semble. Prend tu une médication pour ca? Moi, cest mon linge sale qui s'accumule. J'ai pas de laveuse dans mon apt. IL faut aller au sous sol. Alors, il faut me motiver. J'ai si hâte a avril quil ai plus de tempête, enlever nos gros manteaux et bottes. Ca va faire du bien au moral. Je te comprend pour la tristesse et le manque d'énergie.

J'ai soupé avec mon frère et ca bien été. Cétait comme si rien n'était. Ca faisait 6 mois que je l'avais pas vu. J'ai fait la même chose aussi. Je vois quil a peut être passé par dessus. Je suis certaine que mon père a du lui parler aussi. Pour faire la paix entre moi et lui. Je suis contente. Mon père a une grande valeur, la famille et le partage.

Merci encore de m'écrire, ca me fait du bien de voir tes messages. Je me suis inscrite a la gestion de la bipolarité a revivre. Je souhaite quils vont m'accepter, car ca prend des critères. Vu mon faible revenue, cest plus compliqué, sinon, ca coute 400$, ca coute trop cher. Sinon, cest 50$, je pense.

Bonne journée ensoleillée!!

1Furtif

Message par 1Furtif »

Allô Mélanie,

Parmi les choses qui me restent à faire, je dois ouvrir un compte de succession, faire faire ses rapports d'impôts, etc.

Je comprends que tu ne puisse pas imaginer la mort de ton père. De mon côté c'est depuis que je suis tout petit que j'ai eu peur de perdre mes parents. Et j'ai redouté ces instants toute ma vie. :(

Je voudrais bien aller m'entraîner. Je n'y suis allé qu'une seule fois au nouveau gym. La salle d'entraînement du YMCA de mon quartier a fermé ses portes fin décembre dernier. C'était l'un des trois YMCA qui ont fermé leur salle d'entraînement ayant été annoncé dans les médias. Donc, j'ai eu peine d'amour, perte de mon gym et décès de mon père. Tout ça en trois mois. C'est très lourd à subir et à supporter. :cry:

Tu n'es pas la seule qui écrit et qui doit attendre de recevoir une réponse. ;) Les gens sont souvent occupés et n'ont pas toujours le temps de répondre aussi rapidement qu'ils le voudraient. Comme tu le vois, tu m'as écrit le 5 mars et je ne t'ai répondu que le 11 mars. Et j'aurais voulu te répondre bien avant. :)

Pour ma dépression, oui je prends des médicaments. Je prends du Zoloft, Aventyl, Propanolol, Latuda, Lamotrigine et Ritalin pour ma dépression, mon anxiété, ma difficulté à dormir et mon manque de concentration et de mémoire. Ce qui est contrôlé jusqu'à présent c'est l'anxiété et la difficulté à dormir. Le reste est toujours non contrôlé...

En effet, rien que le fait de ne plus avoir de bottes ni de manteaux à mettre c'est déjà un plus pour le moral. :D

Ton père semble en effet être quelqu'un de bien. Je suis content pour toi que tu l'aies encore avec toi. :)

Je ne savais pas qu'il fallait payer pour s'inscrire et suivre des ateliers chez Revivre. J'espère qu'ils t'ont accepté.

melaniecoeur

Allo Furtif, ton père t'a laissé un héritage, et ca doit pas être évident a traiter. Surtout si tu es le seul. As tu des soeurs, frères?

Quand mon père va partir, ca va me faire un gros choc, cest sûr. Cest le seul dans ma famille qui est présent. Ca fait toujours peur de perdre ses parents. Surtout que toi, tu as trouvé ton père mort dans son lit. Ca prend du courage et ca doit être traumatisant.

Cest domage que le gym a fermé ses portes près de chez toi. Ca te fait beaucoup de choses en même temps, je peux comprendre. Ca fait plusieurs deuils en même temps. Une peine d'amour cest très souffrant pour l,avoir vécu après 13 ans. Courage! Merci de me répondre. Je comprend avec ce que tu vis, cest difficile.

Moi, je prend aussi, du lamictal pour ma bipolarité, stabilisateur d'humeur. Paxil, lyrica, rivotril, zyprexa. Cest dommage ave ta médication, tu dors pas bien. En a tu parlé avec ton psy.

Pour les bottes et manteaux, je ne suis pas rendue la encore. J'ai hâte en modus par exemple. Cest long. Ca dure 6 mois.

MOn père oui, cest qqn de très généreux, serviable, qui a comme grand valeur, la générosité et la famille. IL est pas riche, mais si tu as besoin d'un service, il est présent. La, il est parti dans le sud pour la semaine. Il le mérite, il a 72 ans, il travaille fort comme camionneur. IL se lève souvent a 2h du matin.

Pour les ateliers de revivre, oui, ca coute cher. Cest pas accessible pour tous. J'ai pris la gestion de la bipolarité et 2e choix, lestime de soi. J'attend un appel de leur part. Je pourrait y avoir droit a un prix 50$ au lieu de 400$. Mais cest beaucoup en demande. Vu que je suis pas très riche, je peux être admissible vu que je suis sur l'aide sociale. j,ai hâte d'avoir de leurs nouvelles.

En attendant portes toi bien et a bientôt!

Répondre