Je suis rendu là

(maniaco-dépression)
Répondre
Itsabell

Re: Je suis rendu là

Message par Itsabell »

Elle a pleuré elle aussi mais je sais rien. Elle m’a demandé si j’avais des ressources autour de moi. Je l’ai rassuré à ce niveau. Je suis quand même près d’elle. C’est une perle.
isa456

Message par isa456 »

Dans ce cas ça peut faire du bien de te confier.

Pourquoi ne retournes tu pas à la maison ? Tu pourrais te reposer confortablement
Itsabell

Message par Itsabell »

Je vais voir. Ça me permettrait de ventiler.

J’ai plein de trucs à régler ce pm. Mais je vois mon infirmier et infirmière ce soir.
blondebleue

Message par blondebleue »

Itsabell que je suis tellement désolée de ce qui t’arrive. Je comprends tellement ne pas avoir envie de rester à l’hôpital. Je comprends aussi ton besoin de rester active au travail. Je suis comme toi, mais ça, peu de gens le comprennent selon mon expérience. Je comprends aussi ta peur que tes collègues le devinent et ton inquiétude face à l’avenir de ta carrière. Je suis pareille...

Mais Lune le dit bien aussi combien c’est difficile de maintenir une image au travail quand on va mal en dedans. C’est tout un acte de jonglerie. Et ça use. Ça nous rend encore plus vulnérable. Un cercle vicieux.

Je veux juste te partager une expérience positive que je vis en ce moment. Suite à mes nombreux congés de maladie, mon employeur m’a propose de rencontrer une ergothérapeute. Je ne voyais pas le rapport au début. Mais c’est une vraie révélation pour moi. Elle m’aide à gérer le retour au travail par tâches et non par jours de travail. Ensuite sa recommandation est transmise à mon psychiatre qui en fait une prescription. Ce n’est pas parfait et je surestime bcp ce que je suis capable de faire. Mais on révise aux 2 semaines et va ajuster s’il le faut.

Avoir su avant ce qu’un ergo pouvait faire, j’aurais sauvé bcp d’argent dépensé en psychologue! Bonne chance!
Itsabell

Message par Itsabell »

J’ai fait rire de moi. J’ai été à ma rencontre avec l’infirmière et l’infirmier ce soir. La rencontre a duré une heure quinze. Ils riaient et se racontaient des blagues. Moi je ne trouve pas la situation très très drôle. Ils m’ont suggéré, pour me changer les idées, de trouver des moyens de m’occuper l’esprit. Comme exemple, mon infirmier me disait de trouver des noms animaux pour chaque lettre de l’alphabet... et il ajoute que je peux faire ça avec n’importe quoi... bla bla bla... mais pas avec des noms de médicaments...!!!??? Et il rit...

C’est quoi la blague??? J’ai tenté de me suicider avec mes meds, je pense chaque jour à en finir avec mon lamotrigine et toi?? Tu te moques de moi???!!! C’est terminé, plus de suivi avec eux. Je resterai seule dans ma merde jusqu’à à ma mort. Et je vais prendre bien soin de leur écrire une lettre.

J’ai envie de mourir.
blondebleue

Message par blondebleue »

Mon psychiatre a déjà avec humour tenté de dédramatiser (c’était son terme) une situation difficile pour moi. Je lui en ai voulu et lui ai écrit un mail. Il s’est excusé en expliquant qu’il s’agissait d’une tactique qu’il utilisais pour éviter que le patient se culpabilise...ça fait le contraire et je lu ai dit.

On y pense tous mourir qq part en sourdine. Des fois plus fortement. Mais tu VEUX aussi travailler, tu VEUX aussi être là pour ta fille par dessus tout. Tu VEUX courir. Il y a tellement d’autres choses que tu veux qui sont évidentes depuis que tu viens sur le forum.

Pour ta fille surtout, donne les bonnes priorités à ce que tu veux. Tes envies de mourir viennent mais elles passent. Elles seront peut-être tjrs la derrière ta tête. Ma meilleure amie bipolaire qui va bien depuis 10 ans, toujours enjouée, me confiait que ces idées noires sont toujours là qq part. Mais elle eut tellement autre chose aussi..

Toi aussi tu veux tellement d’autres choses pour ta vie...
Revivre
Administrateur

Message par Revivre »

Bonjour Itsabell,

Je peux témoigner de la frustration que tu as ressenti de ne pas te sentir écoutée, comprise à la hauteur de la souffrance que tu ressens. Effectivement, chacun vit la souffrance différemment et tentent aussi de te rejoindre au meilleur d'eux-mêmes. Il se peut qu'à ce moment précis, donner des trucs pour se changer les idées n'était pas ce dont tu avais besoin à ce moment-là.

Qu'aurais-tu eu besoin? Comme c'est aussi ton suivi, c'est important que ce soit clair et dit.

Tu fais des pas de géants, tu fais tes suivis, tu nommes l'ambivalence de tes idées suicidaires, tu viens partager sur le forum. Tu navigues chaque vague .Chaque pas compte et de façon importante. Les émotions qui viennent avec, elles aussi viennent et repartent, c'est temporaire. Tu fais bien de les ventiler ici.

Tu fais bien de rester centrée. N'hésite pas à m'écrire en privé, nous continuons d'être là.

Christine
christine.sauve@revivre.org
lune610

Message par lune610 »

Je comprends tellement ton désarroi avec le manque de soutien de la part de ton infirmier,pas de psychiatre...tu a besoin de d'aide et fait tout pour en avoir, meme si tu ne veut pas changer de médicaments 😉.
Moi aussi les matins sont durs...mes pensées négatives sont toujours plus 'vraies' et je suis plus vulnérables, tout au long de la journée, je m'etourdis a la job et ca passe. Mais je me lève avec la hâte de me recoucher ou faire une sieste.
Pour quoi ne contacte tu pas l'intervenante revivre?
Elle semble a l'écoute de ta situation et pourrait te guider et avoir un oeil nouveau sur ta situation! Xxx
Itsabell

Message par Itsabell »

Je n’ai pas de psychiatre et mon médecin est aussi en arrêt. Je ne peux même pas penser à un simple arrêt de travail, une pause, quelque chose... même pas d’ajustement de meds. Je n’irai pas à l’urgence pour ça... et ni au sans rdv. Ça fait dure mon affaire. J’ai demandé à voir la psychiatre qui vient de temps à autre mais ça prend une requête de mon médecin... et elle n’est pas là...

Je leur ai écrit un courriel assez explicite car j’ai failli leur faire une plainte. Finalement on s’est tout expliqué. Ils se sont excusés. Moi de même suite à ce courriel. Je les revois ce soir.

J’ai envie de quitter le travail. J’me sens pas bien en ce moment. J’attends 16h... et rdv à l’hôpital à 16h30. J’appréhende suite à mes courriels. Je me sens mal mais elle m’assure de ne pas me sentir mal...
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour Itsabell, tu as très bien fait de leur écrire et de poursuivre le lien, tu vas y arriver, n'abandonne pas.
Répondre