LAMOTRIGINE, RASH JE CAPOTE

(maniaco-dépression)
Répondre
SACHA

LAMOTRIGINE, RASH JE CAPOTE

Message par SACHA » 23 déc. 2019, 07:31

SALUT tout le monde..

j'ai débuté le lamotrigine et ça fait depuis 7 mois que je suis à la même dose...

la semaine passé, des petits ''boutons'' rash m'est apparu sur le ventre, plus précisément au niveau des seins.. mais quand ça là commencé, j'avais porté un nouveau chandail sans le laver... donc ma conclusion... réaction allergie.. bénadryl.

l'éruption ne part pas même plus d'éruptions. je penses à ce que j'aurais changé ou inclus... ah oui vitamine C+zinc.. j'arrête le tout... le rash ne part pas.. même avec bénadryl en comprimé plus spray.. je recommence la vitamine.. oups d'autre boutons..

est-ce un intéraction... mais ça pique pas.. et quand je touche au bouton, c'est rugeux :?

ce matin, j'ai eu un flash ... et si c'était mon lamotrigine le problème.. est-ce que le rash peut apparaitre après 7 mois à la même dose

oui je vais aller voir le pharmacien ce soir.. mais là j'essaie de pas capoter..

est-ce que ça vous êtes arrivé une situation similaire.. ceux qui on eu un rash.. ça ressemblait à quoi

lune610

Re: LAMOTRIGINE, RASH JE CAPOTE

Message par lune610 » 23 déc. 2019, 16:53

ton corps a habitué a la molécule, ca me surprendrais que ce soit le lamictal.
quen a dit le pharmacien?

Izaza

Message par Izaza » 23 déc. 2019, 19:48

Moi avec lamictal j’avais eu une éruption cutanée sur la poitrines au tout début.. c’est pourquoi nous l’avons cessé.

SACHA

Message par SACHA » 27 déc. 2019, 09:42

Mon pharmacien est embêté.. il a pas d'interactions répertoriés avec la vitamine c + zinc.. mais'a suggéré d'arrêter la vitamine.. et si le rash augmente pour part pas est d'appeler ton psy.
Il a pas l'air trop inquiète car il a jamais vu de cas d'éruptions après un si long temps à la même dose..

Les rougeurs n'on pas augmenter nos disparu mais moins rouge.. ça pique pas ni pèle.. c'est comme urticaire sans démangeaisons..

J'ai pris des photos pour montrer à mon psy..

Merci de vos commentaires

SACHA

Message par SACHA » 27 déc. 2019, 09:46

Mon pharmacien est embêté.. il a pas d'interactions répertoriés avec la vitamine c + zinc.. mais'a suggéré d'arrêter la vitamine.. et si le rash augmente pour part pas est d'appeler ton psy.
Il a pas l'air trop inquiète car il a jamais vu de cas d'éruptions après un si long temps à la même dose..

Les rougeurs n'on pas augmenter nos disparu mais moins rouge.. ça pique pas ni pèle.. c'est comme urticaire sans démangeaisons..

J'ai pris des photos pour montrer à mon psy..

Merci de vos commentaires

J'ai laissé un message à l'infirmière de mon psy

SACHA

Message par SACHA » 07 janv. 2020, 08:59

mon rash continue.. c'est moins des plaques à certaine endroit mais des petits points et quand on touche, on sens les boutons.... ça ne pique pas.. et les rougeurs vont en empirant et diminue par la suite....

j'ai tout changé, mon savon à linge pour du sans parfum..je pends plus de vitamies C +zinc.. pris des bains d'avoine, creme à la cortisone, vitamie E et même de l'huile essentielle à la lavande...

donc après 3 semaines.. sans changements, j'ai essayé d'appeler mon médecin de famille.. vous savez comment c'est facile au Québec d'avoir un rendez vous avec son médecin de famille...

donc j'ai pris rendez vous avec un dermatologue en médecine privée $295 la consultation.. mon rendez vous est à la fin de février mais je me suis dit.. tant que ça empire pas ni démange pas.. je peux attendre..et mon rendez vous est juste avant celui avec mon psychiatre..

Par contre, j'ai remarqué que je deviens hyper vigilante

SACHA

Message par SACHA » 08 janv. 2020, 15:17

Izaza a écrit :
23 déc. 2019, 19:48
Moi avec lamictal j’avais eu une éruption cutanée sur la poitrines au tout début.. c’est pourquoi nous l’avons cessé.
C'est quoi tu prends comme stabilisateur?

je sais que c'est au début que normalement tu fais une réaction cutanée.. mais moi je suis pas comme les autres.. je réagis contraire.. pour ce qui prennent du poids, moi j'en perds..

j'ai laissé un message à mon infirmière voir si je peux lui envoyer des photos de mes rash..pour qu'elle puisse le montrer à mon psy.. j'attends toujours sont appele.. en attendant...je patiente..

Izaza

Message par Izaza » 08 janv. 2020, 16:18

Salut Sacha.. moi ça me surprendrait pas que ce soit ton médicament qui agit ainsi... même après une longue durée. Je ne me souviens pas si tu en a parlé au pharmacien? J’imagine. Nous on a pas niaiser avec ça... maintenant je prend seulement du latuda... presque juste du positif... mais c’est du cas par cas...

SACHA

Message par SACHA » 09 janv. 2020, 08:02

Salut Izaza... oui j'en ai parlé à mon pharmacien.. et lui dit que ça l'étonnerait car le rash apparait dans les 8 premières semaine dans la norme

mais moi je suis pas dans la norme concernant les médicament :roll: ..

je me dis que si ça fait plus de 3 semaines et que ça part pas, c'est que c'est alimenté par quelque chose et la seule chose que j'ai pas modifier est le lamotrigine..

le reste, j'ai acheter du détergent sans parfum, je me creme avec de l'Aveeno et bain avec Aveeno.. rien à faire ca part par...l ah oui des fois c'est moins rouge mais c'est toujours là..

et ça me cause une grosse anxiété..

Répondre