JE VEUX PAS MOURIR.. mais j'endormir

(maniaco-dépression)
SACHA

JE VEUX PAS MOURIR.. mais j'endormir

Message par SACHA » 09 janv. 2020, 11:33

je veux pas mourir.. non.. j'ai trop peur mais je voudrais m'endormir .. jusqu'à ce que cette foutu anxiété décide de quitter ma tête.

m'endormir jusqu'à ce que je me sente mieux, moins déprimer.

la seule solution à parvenir de dormir.. de m'engourdir..est de m’empiffrer, de gobber mes ativans.. mais je sais que c'est pas une solution même si dernièrement j'en prends 1 à tout les jours...

depuis ce matin, j'ai commencé à faire du yoga anti-stress avec Maryse Lehoux (youtube).. et ça fait du bien.. faut juste que j'inclure ça dans ma routine déjà chargé..

j'aimerais m'endormir... dormir... dormir.. sans mourir

ValSheba

Re: JE VEUX PAS MOURIR.. mais j'endormir

Message par ValSheba » 09 janv. 2020, 12:10

Bonjour Sacha! Je me sens exactement comme toi. Ça fait maintenant deux mois que cette foutue anxiété me hante à chaque jour mais je garde espoir qu’elle me laisse tranquille un jour. Mon médecin m’a prescrit des antidépresseurs pour l’anxiété mais ça n’a pas fonctionné même que ça augmentait l’anxiété alors pour me calmer et m’aider à passer à travers je prends de l’ativan 0.5 max 0.75 par jour. Moi aussi j’aimerais dormir et me réveiller libérée de l’anxiété car c’est très difficile à vivre et j’en ai marre. Je ne veux absolument pas mourir, je veux juste aller mieux. Le soir j’ai hâte d’aller dormir car je suis contente d’avoir passée à travers la journée et j’ai hâte qu’elle se termine et je garde espoir que ça va aller mieux demain. Demain est arrivé et c’est un peu moins pire côté anxiété mais je viens de prendre un ativan quand même car je crois que je ne peux pas l’arrêter comme ça, ça fait déjà deux mois que j’en prends. Je m’emmerde un peu car je suis en arrêt de travail et j’ai déjà hâte à ce soir pour aller dormir et je garde toujours espoir que demain ça va aller mieux 😊

SACHA

Message par SACHA » 09 janv. 2020, 13:53

Merci pour ta réponse

je sais pas si tu es comme moi... la raison pourquoi j'aimes tant dormir... dans ces moments là.. je ne suis pas anxieuse.. j'ai pas de soucis, pas de déprime.. juste des rêves..

ValSheba

Message par ValSheba » 09 janv. 2020, 14:33

Oui moi aussi c’est exactement ça mais malheureusement l’ativan ne me fait pas dormir. Il me relaxe et me fait somnoler un peu mais pas assez pour me faire dormir. Quand j’en prends j’arrive à me détendre et à fermer les yeux et rêver éveillé un peu. Pour dormir le soir je prends du zopiclone et celui là je le préfère de beaucoup à l’activan mais on ne peut pas en prendre pendant la journée

isa456

Message par isa456 » 09 janv. 2020, 14:40

J'espère que vous réussirez à vous sentir moins anxieux. J'ai été plusieurs mois avec beaucoup d'anxiété et l'antidépresseur a empiré les choses (wellbutrin) Je me sentais plus énergique oui mais surtout plus anxieuse.

Depuis que je prends seulement un stabilisateur, c'est mieux.

Peut être qu'un ajustement de médication vous aiderait en ce sens.

Bonne journée

ValSheba

Message par ValSheba » 09 janv. 2020, 14:49

Merci Isa456! Est-ce qu’un stabilisateur d’humeur c’est pour les cas de dépression et troubles bipolaires ou c’est pour l’anxiété aussi?

isa456

Message par isa456 » 09 janv. 2020, 14:59

Je souffre de trouble bipolaire de type 1 et ne prends que de l'abilify

SACHA

Message par SACHA » 09 janv. 2020, 16:13

Val, j'ai déjà pris zopiclone mais j'ai arrêter.. j'étais trop dans les vaps le matin.. moi aussi l'ativan me fait juste relaxer quand je suis anxieuse mais m'aide quand même au sommeil..

Isa, moi aussi le Wellbutrin me causait énormément d'anxiété...

tu me fais pensé, mon anxiété est peut-être du à mon Cipralex que je prends depuis que j'ai arrêter le zoloft.. quand je suis en dépression ou en hypomanie.. je fais beaucoup d'anxiété.. mais il a plein de chose qui me fait angoissé..dont mon éruption cutanée..j'attends toujours l'appel de mon infirmière..

moi mon stabilisateur est le lamotrigine :? et je prends seroquel xr..et ativan au besoin

ValSheba

Message par ValSheba » 09 janv. 2020, 17:05

C’est vraiment dur de savoir exactement ce qui cause l’anxiété, si c’est un effet secondaire des médicaments mais lequel? Surtout si on en prend plusieurs! Le Wellbutrin est bien reconnu pour avoir une hausse d’anxiété comme effet secondaire. Même mon médecin me l’a confirmé car elle en a déjà pris et c’est ce que ça lui faisait. Pour les autres je ne sais pas 🤷‍♀️. Moi j’ai essayé le Celexa et j’ai constaté une hausse d’anxiété au début du traitement. Ma pharmacienne m’a dit que c’était possible et que ça devrait passer après environ 2 semaines mais ça a continué donc avec l’accord de mon médecin on a diminué et ensuite arrêté complètement. Je suis maintenant en sevrage depuis 4 jours et des fois j’ai comme des cravings et je me demande pourquoi. Est-ce les effets de sevrage (pourtant j’en ai pas pris longtemps) ou c’est peut être mon corps qui demande de l’ativan ou tout simplement de
l’anxiété. Et quand je prenais les 3 (Celexa, ativan et Zopiclone) je me demandais quel médicament pouvait causer les symptômes que je ressentais. Le mélange des 3 peut être? C’est bien fatiguant et ça aide surtout pas mon anxiété 😉

1Furtif

Message par 1Furtif » 10 janv. 2020, 01:39

Je prends de l'Aventyl à 25 mg immédiatement en allant dormir. Assis sur le bord de mon lit, je prends ce médicament, je me couche et je sens que cela me calme et que cela me permet de dormir par la suite.

Avec tout ce qui se passe dans ma vie présentement, j'aurais besoin d'une plus forte dose, mais ce médicament m'aide à dormir tout de même avec mon chat couché auprès de moi.

C'est un médicament à essayer si vous ne l'avez pas déjà pris auparavant.

Répondre