JE VEUX PAS MOURIR.. mais j'endormir

(maniaco-dépression)
SACHA

Re: JE VEUX PAS MOURIR.. mais j'endormir

Message par SACHA » 21 janv. 2020, 08:42

Salut furtif

je penses que ma fille souffre et cherche sur qui ''puncher'' .. elle est en couple mais son chum est '' non je veux pas faire d'activité, il aime mieux gamer.. il est du genre à s'en fouter.. ils font pas d'activités rien.. donc elle sent la solitude ..

de son coté, ma fille fait des trucs.. seul.. lui aime rien.. même pas aller prendre une marche..donc elle se fie sur nous ou sa jumelle pour faire des activités..

on s'est reparlé hier.. mais on a encore des trucs à se dire en face à face... il nous a reprocher à tors des choses.. que ça m'a blessée .. .beaucoup..

aujourd'hui est un autre jour.. on va essayer de moins ruminer...

merci beaucoup pour tes réponses et tes encouragements Furtif..

SACHA

Message par SACHA » 21 janv. 2020, 13:05

JE VEUX M'ENDORMIR... je vais pas trop bien là..pourtant, cette avant-midi c'est bien passée.. j'étais calme

ok.. je prends 2 minutes pour regarder ...ouin.. j'ai un mal de ventre depuis avant le diner....ouin.. j'aime pas..

je me sens pas super bien.. je me roulerai en petite boule dans mon lit..

je veux pas mourir mais je veux pas vivre ce que je vis depuis un petit bout..

on essaie une camomille.. et on verra

1Furtif

Message par 1Furtif » 22 janv. 2020, 02:13

Allô SACHA,

Qu'est-ce que ta fille fait avec un gars comme ça? Moi qui ai de la difficulté à me trouver une copine!!! Je suis bien éduqué (j'ai un bacc et du savoir vire), je fais attention aux autres, etc. Donc c'est vrai que les bons gars finissent toujours dernier...

Bref, passons. Je te dirais de ne pas prendre trop personnel ce qu'elle te dit ou dira. Prends juste en note ce qu'elle te dit car généralement ce n'est pas de toi qu'elle parle mais d'elle ou de son chum. Elle t'utilise comme un miroir. La plupart du temps, ce que l'on me reprochait était les reproches que mon interlocuteur pouvait se faire à lui même. Et surtout, il est plus facile de crier sur quelqu'un de gentil et de compréhensif. Donc, ne dis rien et ne fait qu'écouter. Une fois qu'elle aura terminé de vider son sac et qu'elle se sera calmée (ça prend environ 20 minutes pour se calmer), tu pourras lui dire "Voilà, je t'ai écouté et voici ce que j'ai retenu de ton message: ... " Et tu pourras discuter point par point des sujets véhiculés par ta fille, sans te sentir concerné et sans tomber dans l'escalade des accusations et chicanes. Au début de ma thérapie avec mon psychologue actuelle (et autres psychologues et psychiatres) je lui ai rentré dedans en criant, en étant fâché, etc. Il n'avait pas bronché. Il n'a fait qu'écouter. Il savait qu'il n'était pas concerné par ce que je lui disais. C'est certain que nous ne sommes pas formés pour agir sans broncher quand quelqu'un s'emporte devant nous, mais je crois que c'est ce qu'il faut faire.

Concernant ton malaise, mal être, ou autre, c'est peut-être que tu as de la difficulté à digérer les informations, messages de ta fille ou de ton environnement. Dis toi que tu ne peux pas tout contrôler et résoudre et que tu dois laisser aller certaines choses. On m'a déjà dit que je ne pouvais pas sauver le Monde. Car ce que tu vis comme malaise, je l'ai déjà expérimenté. Laisse-toi bercer par les vagues et le courant.

Tu peux aussi essayer de prendre un verre de lait chaud avant d'aller dormir (si tu n'as pas de difficulté avec le lactose). Une psychiatre me l'avait conseillé.

SACHA

Message par SACHA » 22 janv. 2020, 08:49

ah vraiment merci beaucoup Furtif..

tu sais comment décrire les choses et tu as entièrement raison.. je vais suivre ton conseil car oui il faut que j'ai un vrai conversation avec ma fille et oui oui oui.. elle mérite mieux que son chum...

bref.. je ... j'essaie de laisser aller et juste vivre ces émotions sans trop les absorber..

je vais relire ton message plein de sagesse

merci encore.. et bonne journée

1Furtif

Message par 1Furtif » 23 janv. 2020, 03:01

Content que cela puisse t'aider SACHA. ;)
Au moins mes lectures en psychologie et ma thérapie peut aider des gens.

SACHA

Message par SACHA » 03 févr. 2020, 08:34

hier soir, j'ai voulu m'endormir et ne pas me réveiller..hier, j'ai pensé à prendre toute mon pot d'ativan.. environ 15-20

je sais pas quoi, ne peux pas mettre le doigt sur comment je me sens ce matin... comme le vide..

hier, mon mari et moi avons eu une discussion houleuse.. il arrête pas de me surveiller.. en fait une fixation sur mes états psychologique..il voudrait que tout sois régler.. je ne peux même pas lui dire comment ça ce passe dans ma tête.. j'ai pas confiance qu'il gardera un objectivité...il va paniquer, avoir peur etc..

me fait sentir comme si j'étais une incapable.. pourtant, je suis au bureau ce matin..

j'ai personne à qui me confier.. dire exactement comment je me sens de peur de les effrayer.. je me sens seule..

1Furtif

Message par 1Furtif » 04 févr. 2020, 00:57

Dis le à nous SACHA. Nous t'écoutons... Tu n'as pas à te sentir seule car nous sommes là...

Revivre
Administrateur

Message par Revivre » 04 févr. 2020, 10:47

Bonjour Sacha,

Je renchérit sur l'invitation de !Furtif,

Vous n'êtes absolument pas seule, même si dans les moments de grande souffrance cela peut être difficile de le voir et surtout ,de se le rappeler. Plusieurs personnes ici sur le forum, à Revivre aussi, comprennent trop bien votre douleur et vos différentes peurs.

J'ai lu dans une autre conversation que vous compreniez que votre conjoint était en fait anxieux de votre état, dans d'autres mots il tient à vous et souhaite que vous alliez bien.

Cela peut contribuer à apaiser votre frustration et votre peine concernant cette situation.

Je vous trouve fonceuse de continuer ainsi de vous rendre au travail mais n'oubliez pas de vous donner le droit d'avoir des journées difficiles comme celle d'hier. Les idées noires et suicidaires, vous le savez, sont le reflet de votre état d'âme. C'est le message ultime qu'il faut prendre davantage soin de vous.

Comment pourriez le faire? Comment vous apaiser en ne répondant pas à ces pensées? Je vous invite à y réfléchir et à continuer de venir ventiler sur le forum.

Vicky, Intervenante
514-529-8766

SACHA

Message par SACHA » 04 févr. 2020, 10:59

merci beaucoup Vicky..
Revivre a écrit :
04 févr. 2020, 10:47
Les idées noires et suicidaires, vous le savez, sont le reflet de votre état d'âme. C'est le message ultime qu'il faut prendre davantage soin de vous.
ce que vous avez écrit me fait tellement réfléchir et fait réalisé que c'est plus fréquent, ces idées noirs et me démontre combien je prends la bonne décision à essayer le lithium..

en ce moment, ce qui m'aide et m’apaise quand j'ai des idées noirs c'est le yoga.. et aussi le fait que j'ai pris ma décision d'essayer le lithium, me donne espoir que ce que je vis est momentané.. je m'accroche là dessus

Izaza

Message par Izaza » 04 févr. 2020, 16:34

Tu fais bien Sacha! Et continue de venir ventiler , nous sommes là! Je sais que je ne réponds pas beaucoup mais je suis là et je te li... tiens bon!! Je te trouve vraiment forte et courageuse!

Répondre