LITHIUM... OUI OU NON ET PK

(maniaco-dépression)
SACHA

LITHIUM... OUI OU NON ET PK

Message par SACHA » 20 janv. 2020, 09:23

Bonjour mes confidents.. :lol: ben oui, ici je peux me confier sans me faire juger, sans avoir le sentiments que l'autre est au dessus de ses forces..

quand je suis aller voir mon psy, il m'a arrêter le lamictal et augmenter mon seroquelxr à ma demande.. et il m'a demandé de faire des recherches sur le lithium. :o ... on a fait le tour des régulateurs..

lamicatal: rash
abilify: prise de poids rapide
epival: douleur abdominal
latuda: au delà de 20mg....+++anxiété

en fin de semaine.. ça m'a attrappé.. combien j'étais déçu que le lamictal m'a causé un rash.. je commençais vraiment à aller mieux.. aucune prise de poids.. même que je devais avoir une petite augmentation pour atteindre vraiment un seuil thérapeutique..

là tout est à recommencer.. j'ai pleurer samedi quand je me suis avoué que tout était à recommencer..

j'ai commencé mes recherches.. ouin.. moi qui a peur des effets secondaires... je suis gâté avec le lithium..

donc je me tourne vers vous.. j'aimerais vos expériences .. mais pas juste les négatifs... les positifs aussi.. le but est de me convaincre d'essayer.

1: le plus important... avez vous beaucoup pris de poids...(de mon coté, j'ai jamais pris de poids avec le seroquel.. juste l'abilify)
2: avez vous pris du poids .. :roll:
3; avez vous pris du poids... ok j'arrête..si vous avez pris du poids, avez vous réussi à en perdre..
4: tout ces analyses sanguin... c'est comment être obligé de faire tout ces analyse constamment..
5: est-ce difficile de toujours être à l'écoute de son corps

boire beaucoup d'eau.. pas de trouble je le fais déjà...
ce qui me questionne.. je fais beaucoup d'exercice cardio.. donc je sue beaucoup.. dois-je faire plus attention..

ok je vous laisse là dessus... mais tout info m'aiderais à prendre ma décision..

je sais qu'on est pas tous pareil.. mais ça peu me donner une idée.. ça m'avais pris 2 ans avant de vouloir essayer le lamotrigine..

bonne semaine

isa456

Re: LITHIUM... OUI OU NON ET PK

Message par isa456 » 20 janv. 2020, 09:57

Bonjour Sacha,

J'ai pris du lithium plusieurs années et c'était bon pour contrôler mon humeur.

Les effets secondaires:

Légers tremblements
Soif et toilette (pipi) plus souvent, même la nuit
Légère prise de poids, 10-15 livres

Je suis passée à l'Abilify parce qu'on m'avait dit que ca avait moins d'impact sur le poids, bonne blague car j'ai pris 70 lb depuis (10 ans)

Je pense peut être revenir au lithium, ou au Lamictal, je vois mon médecin cette semaine on va en discuter,

SACHA

Message par SACHA » 20 janv. 2020, 10:14

merci Isa ..

redonne moi des nouvelles...

pour ma part, je revois mon psy fin février.. d'ici là j'aurais toute les questions à lui poser..

SACHA

Message par SACHA » 23 janv. 2020, 08:47

et mes recherches continuent..

j'ai trouvé un forum sur les expériences des gens avec le lithium... et tout le monde s'entendent à dire que c'est génial..que ça leurs a aidé etc.

ce qui me stress est que tous disent que la marge entre la dose idéale, thérapeutique et toxique est mince.. ... je sais qu'il a des analyses sanguin régulier à faire mais quand même

vous qui le prenez.. est-ce aussi compliquer à prendre.. faut-il constamment se surveiller..

en tout cas, la balance penche vers... je vais essayer..puisque que j'ai jusqu'à fin février.. je veux encore collecter des expériences etc

merci gang.. vous êtes génial :D

SACHA

Message par SACHA » 27 janv. 2020, 09:03

c'est donc ben dure prendre une décision... surtout quand tu n'es pas stable.. peut-être en hypomanie..

vendredi, j'ai parlé avec mon mari concernant le possibilité d'essayer le lithium.. :shock: omg sa réaction quand je lui ai dit que la marge entre le bon dosage et la toxicité était mince.. il a pris peur et j'ai mis les breaks.. et changé de sujet.. parce que si je continuais, il n'aurait pas été receptif.. mon approche a peut-être été tout croche..

j'ai réessayé d'en parlé hier.. mais je le sentais pas attentif.. il m'a dit qu'il allait me supporter si je décide d'en prendre..

comme je lui ai dit.. je vois maintenant la différence dans ma tête avec et sans régulateur..et j'aime pas ce que je feel en ce moment..

ce qui me fait le plus peur du lithium est la déshydratation .. surtout que quand je m’entraînes (3 fois semaine), je sue ma vie.. donc j'ai peur de ce coté là.. devrais-je prendre des poudres d'électrolytes pendant mon entrainement pour éviter une trop grosse perte de sel et minéraux..

et il a aussi la prise de poids.. quoique j'ai pas pris de poids avec le seroquel..

j'hais prendre des décisions quand je suis comme ça... j'aimerais mieux que mon psy me dise tu dois prendre du lithium au lieux de me donner le choix et me dire d'aller lire là dessus..arrrhhh :evil:

si vous avez un opinion ou commentaire... n'hésitez pas

SACHA

Message par SACHA » 29 janv. 2020, 15:52

JE SAIS PAS si quelque'un peut me répondre ou me donner son opinion..

j'ai lu .. encore :) .. sur le lithium et dans beaucoup d'articles , de forum, en début de traitements, les effets secondaires ou ressentis pouvaient affecter la personne au point où elle n'est plus, ou pratiquement plus fonctionnelle

je mentionnes ici que je travailles à temps plein 37.5h/s .. si je décides d'essayer le lithium.. vais-je être obligée de prendre 1 semaine de congé.. je sais qu'au début il faut faire plein de prises de sang.. combien par semaine.. :?:

je sais que je suis fatigante mais je sais pu quoi faire ni penser

1Furtif

Message par 1Furtif » 30 janv. 2020, 01:34

J'ai déjà pris du lithium dans le passé. Je n'ai eu aucun effet secondaire à part d'avoir soif plus souvent car le lithium est du sel. Selon ce que m'avait dit mon psychiatre. Mais chacun réagit différemment aux médicaments. Donc difficile de répondre à ta question. J'en ai pris pendant trois mois. Mon psychiatre m'a arrêté la prise de ce médicament car je ne voyais pas d'effet dans mon cas.

J'avais lu aussi qu'il fallait prendre des prises de sang suite à la prise du lithium, mais je n'en ai fait aucun. J'étais surpris quand j'ai lu ça alors que mon psychiatre ne m'en avait pas fait faire.

J'ai une amie qui en prend et elle fait des prises de sang afin de contrôler ses reins. Car le lithium affecte les reins à long terme. Si tu veux, je peux lui demander comment était ses début avec le lithium.

SACHA

Message par SACHA » 30 janv. 2020, 08:41

merci furtif... ;)

sophilune

Message par sophilune » 31 janv. 2020, 21:57

Allô

Je viens de commencer le lithium. Ça fait 3 jours.
Je fais tranquillement le switch pour enlever epival et remplacer par lithium .

Pour un autre médicament (clozaril) je dois déjà faire des prises de sang régulières et c'est très facile.

Ma psychiatre m'a dit que le lithium fait moins prendre de poids que l'épival.

Je n'ai pas d'autre info pour le moment.

SACHA

Message par SACHA » 03 févr. 2020, 08:07

merci beaucoup sophilune...

je vois mon psy le 24 février.. je vais lui dire que je veux commencer...

mais avant de commencer, faut-il faire un bilan avant la première prise??... je vais appeler mon infirmière psy voir si il faut en faire pour que quand je vais aller voir mon psy, on va pouvoir commencer le traitement..

Répondre