Question

(maniaco-dépression)
melaniecoeur

Question

Message par melaniecoeur » 23 janv. 2020, 21:24

Allô

Que pensez vous de l'aide médicale a mourir pour les maladies mentales?

C'est tout récent, les règles ont changé. Plus besoin d'être en fin de vie pour y avoir droit. Et ils ont inclus les troubles de santé mentale.

Merci

melaniecoeur

Re: Question

Message par melaniecoeur » 24 janv. 2020, 20:01

Coudonc mon sujet intéresse pas personne???

Je comprends pas???

A la tv ils en ont parlé de l'aide médicale à mourir en santé mentales???

Qu'en pensez vous???

Merci de répondre!

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 01 févr. 2020, 11:16

Bonjour,

Ca me dépasse, il y a 172 personnes qui ont été voir mon message peut être trop cru comme questions.

Ca fait partie de la vie et il faut que les tabous tombent. Je comprend toujours pas pourquoi, personnes répond a mon message???

Ca me fait de la peine que jai aucune réponse sur l'aide médicale a mourir en santé mentale.

Peut être que je suis pas la seule a vouloir voir des réponses la dessus.

IL faut pas oublier que nous sommes pas en 1920, mais 2020!!! IL faut avancer.

Je sais que cest peut être un sujet lâche. Mais sûrement des personnes ici, aimerai savoir et aimerai l'obtenir car leurs souffrances sont insuportables. Je sais que cest peut être pas la solution. Mais, je veux savoir ce que vous en pensez??

Merci

Remy1234

Message par Remy1234 » 01 févr. 2020, 13:02

Salut melaniecoeur,

Je pense que tu as oublier d'inclure ta propre opinion. Ca fait un peu bizare quand on exige celle des autres sur 3 messages de long.

Ensuite, personnellement j'avais entendu des ptits bouts a tele qui semble dire que c'est juste du parler pour l'instant.
J'ai ete lire apres avoir lu tes messages et effectivement ca semble etre juste parler, pas de loi.
[inclure un article ou des articles qui en parle serais une bonne idee pour permettre au gens de se faire une idee reflechie et non juste une impression de tentative de hameconnage sans reel denouement (autre qu'une peur d'etre enfermer/condamne pour une opinion divergente)]

Ton message pourrais en attirer plus dans depression, mais voila une idee qui fait dresser le poils sur le dos! Qui veux avoir l'impression d'influencer ou d'enlever la derniere etincelle de vie a quelqu'un d'autre avec une opinion forte ou marquante, juste qui semble tellement vrai dans l'instant du moment et pouf de faire germer une idee de desespoire tellement grande que tailler au travers pour voir l'espoire derriere l'idee(s) qui ne lui appartient meme pas, semble terrible!?

C'est rien contre toi mais perso mon vrai desespoire celui tellement "horrible" que mon cerveau shut down quand j'y pense trop, je le garde pour moi. Je le passe meme pas aux psys parce que le pourcentage de depression et de suicide dans le monde medical et deja asser ahurissant. Et avec raison. C'est tellement dure de voir les gens qui nous montre leur vulnerabiliter et de pouvoir rien faire d'autre que d'ecouter, ca dois etre tellement dur de voir des gens "partir" encore et encore, et encore plus apres avoir mis tant d'effort pour que ca arrive pas. Sans parler des heures de travail invivable, des protocoles insurmontable/insurportable... Et tellement de choses qu'on veut probablement meme pas savoir!

En tout cas, j'espere que tu trouveras les reponses que tu cherches. J'espere que la piste d'idee pour mieux demander l'opinion des autres aide.

bye
Je te souhaite une journee calme et agreable. Bonne chance dans tes demarches pour te sentir asser mieux pour vivre une vie agreable.

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 02 févr. 2020, 12:30

Désolée si mon message a eu cet impact. Cest juste que je me demandais si il y en avait ici qui en avait entendu parler, cest tout. Je me demandais si j'avais droit de la demande, l'aide, vu mon DX de bipolarité, cétait inclus dans un article.

Je me sens un peu attaqué de ton message et j'aime pas ca. Cest pas bizzare d'Écrire 3 messages. J'ai pas de réponses après 172 personnes qui ont été voir le message. POint.

Je suis crue dans mes propos, jai pas de filtre. J'aurai juste aimé voir ce que le monde pensais ce ca.

J'espère t'avoir mieux éclairé?

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 03 févr. 2020, 16:55

Allô,

Je vais écrire de comment je me sens. Je suis de mauvaise humeur, tannée de la maudite grisaille plate. Je passerai mes journées couchée. J'en ai plus que marre. Je suis triste le 3 quart du temps dans une année. Le tiers, cest les highs ou la stabileté. L'été passée, je l'ai passée (2 mois) dans un centre de réadaptation a cause de mon pied cassé.

J'ahi l'hiver, ca perdure, ca fini plus. Cest vraiment la grisaille et l'humidité, plus capable. Je suis comme ca a chaque année. Comment avoir le goût de vivre. Pas de chum, ma famille cest de la m..., pas vraiment d'ami. J'en ai 2. Dont une que je vois même pas une fois par année. Une amie d'enfance de 30 ans d'amitié. Elle habite loin et elle non plus a pas de permis conduire. Puis un autre qui est plus proche, mais quil est autiste et des fois, il me gêne car il est malpropre et il parler que du sport ou la politique. Ce qui ne m'intéresse pas.

Maudit belle vie, hein! Dieu merci, jaime ou j'habite. Je revois mon psychiatre le 19 février. Je vais lui parler de mon AMAM. (Aide médicale a mourir) Moi, cest mon désir de partir, arrêter ma souffrance de bipolaire et autiste. En plus d'un TPL. Souhaitant que je sois admissible? Ca fait beaucoup de souffrance. J'en ai marre de souffrir. La vie est que la souffrance. Je vois mes cousins, cousines se faire des amis, chum quasiment en claquant des doigts. Pas moi. Cest injuste. Je suis tannée d'être constamment déprimée, fatiguée et que mon psychiatre avait tenté le welbutrin et ca rien fait même a 450 mg. Il n'a pas voulu essayé autre chose même après avoir insisté auprès de lui. Donc, je suis toujours déprimée.

Désolée de me plaindre, mais il faut que ca sorte de moi, cette détresse. Depuis que je suis née que je souffre. J'ai une vie de merde! Je me sens seule comme ca se peut pas a souffrir comme ca. La souffrance, je me bat avec elle tous les jours. Personne me dit que je suis courageuse pour me battre ainsi. Mais si j'avais un cancer, ah la, je serai courageuse. Pourquoi, que la maladie mentale est toujours tabou en 2020?? Ca évolue pas assez vite pour moi. J'ai 50 ans en avance on dirait.

J'attend un appel depuis la semaine passée et ca bouge pas. Un courriel, la même chose. On dirait que je suis déja morte. Que je suis rien du tout. Que je parte, ca changerai rien a la société, ca va couter moins cher. Je vais finir par disparaitre un jour si jai pas accès a l'aide médicale. J'ai lu qu'une fille bipolaire avait demandé en 2017, l'aide et ca été refusée, bien elle s'est enlevée la vie. Mais, le 11 mars, ca va se décider plus clairement.

Désolée de mon texte qui est vraiment mauvais, mais je feel mal. Tannée de cette vie que j'ai jamais demander a venir au monde, encore moins avec mes DX qui ne guérit pas et que je vais devoir me battre toute ma vie. J'en suis épuisée! Je dois dormir des 12h en ligne car l'autisme aussi, ca me fatigue vite et je perd mon énergie, si en plus, je suis bipolaire. J'ai aucun soutient de ma famille et amie. Le psychiatre a écrit sur un formulaire que j'ai : Maladie bipolaire grave et persistante, voir permanente. Alors, cest lourd. Au moins, je sais ce que jai comme maladie. La souffrance est la. Je vais souvent a l,urgence a cause des idées suicidaire. J'ai déja fait 2 TS dans le passé. En 2015 et 2016. La dernière, jai passé proche. Je regrette quasiment de m'être réveillée!! La chose qui brille en ce moment cest mon Apt. Et mon psy en qui je souhaite de l'aide, sinon, en médication. Mais pour lui, jen prend déja plusieurs.

Merci de me lire, je sais que cest lourd, mais ca me fait du bien de me vider le coeur!

1Furtif

Message par 1Furtif » 04 févr. 2020, 01:15

Allô Mélanie,

Tu nous as ici comme amis. Tu fais bien de ventiler tes émotions. Je ne pense pas que la bipolarité se soigne mais se contrôle par contre.

Moi je te dis que tu es courageuse de continuer à te battre pour contrôler ta ou tes maladies.

Revivre ne t'a pas approché pour participer à des rencontres de groupe? Ça pourrait t'aider à briser ta solitude.

Remy1234

Message par Remy1234 » 04 févr. 2020, 14:16

Oups, Ma formulation de phrase a mal tournee! Je voulais dire dans la section depression! Je ne pense pas que l'on peut creer la depression d'un autre avec une question! Aussi je ne pense pas avoir ete douce dans mes mots, j'etais un peu entrain de digerer les articles que j'ai trouver. C'est accepter que les autres souffre et veulent que ca arrete eux aussi, que de lire tout ca...

Ton derniere message laisse entendre beaucoup plus ton point de vue.

Savais tu qu'il existe des groupes ou les gens se rencontre pour faire des calins (absolument rien de xxx) !? Tu n'est pas la seule a manquer de contact humain. L'humain est considerer social, il a besoin de s'exprimer, d'ecouter, de faire des choses en groupe (d'en faire seul aussi!), ect... C'est un besoin! Comme manger, si on ne mange pas on a faim. Si la faim dure le corps et l'esprit deperi. Je sais pas si tu vois ce que j'essaie de dire. Mais je te comprend, ta douleur est reel!

Je ne me souviens pas ou j'ai lu tout ca et je ne sais pas a quel point c'est fiable.
De ce que je me souviens, je ne sais plus si c'est tpl ou bipolaire. Il y a une connexion avec des carences dans l'enfance. Surment plus dur d'ecouter un enfant autiste, donc je ne veux pas blamer ta famille.
Je vais enumerer plusieurs besoin d'enfant pour te donner une piste de ce que je veux dire par besoin.
[Un enfant a besoin d'etre ecouter et entendu, que ses limites sois respecter et parfois qu'on lui apprend a en mettre (proteger son corps), d'apprendre (comment s'habiller, se rechauffer, ecrire, lire) et de respecter les besoins particulier et le temps que sa lui prend, ect... ]
Je crois que les limites de sois et des autres est souvent a apprendre a l'age adulte pour les gens avec (tpl ou bipolaire, trop fatiguer pour chercher, desoler). D'ailleur sur reddit un groupe d'entre aide pour sante mental en anglais, j'ai lu qu'il y a des cours pour apprendre ou reapprendre entre autre les comportements social. Autrement dit il y a possibiliter au moins d'essayer d'apprendre a ton cerveau de nouveau comportement et des outils pour reussir a te decider pour te trouver un groupe où t'epanouir.

Si le psychiatre ne veux pas t'expliquer pourquoi il prend certaine decision tu peux demander si quelqu'un peut l'aider a te l'expliquer. Si la reponse est non, TU AS LE DROIT DE SAVOIR, alors je te conseil de demander un second avis (a quelqu'un d'autre) et/ou de chercher le soutiens des droits pour les clients en sante mentale.

Tout ca pour dire que je comprend ta souffrance. Je crois que tu merites au moins d'essayer encore d'etre la pour toi! Je ne peux pas t'oubliger aller t'inscire a un cours dans un domaine qui t'attire, mais tu le merite, tu as droit a ton espace pour creer, tu as droit de t'exprimer et tu as droit a d'etre en contact avec les autres. Prends soin de ton besoin d'exister! Il est la je le vois dans ton cours texte.

bye bye
Prend soin de toi.
Et comme 1Furtif dit tu peux commencer dans quelque chose que tu connais deja un peu, aller a des rencontres de groupes pour etre avec des gens qui comprend!

P.s. Si je te dit tout ca c'est parce que je tiens deja un peu a toi petit humain! Je prefere ton franc parler que mon eternel hesitation! :roll: J'espere ne pas etre aussi dur que l'autre fois dans mes propros! J'ai de la difficulter a m'exprimer et parfois je m'impose trop...

SACHA

Message par SACHA » 04 févr. 2020, 14:44

moi aussi je tiens à toi Melanie

on a partagé à plusieurs reprises et j'espère pouvoir le faire encore

prends soins de toi..

p.s. je voudrais plus te rassurer.. pas que je veux pas, je ne peux pas.. je suis dans un ''entre 2 médicaments'' et c'est difficile.. en espérant pouvoir commencer le lithium bientot..je vais pouvoir être plus dispo... mais sache que je te lis toujours. ;)

sacha xx

melaniecoeur

Message par melaniecoeur » 07 févr. 2020, 11:40

Allo Sacha,

merci de lire mon message jusqu'a la fin. tu es patiente, car ils sont long desfois. Merci de tenir a moi. Ca fait du bien de lire ca. Jespère que pour ta médication ca va bien aller. Tu me rassure déja en me répondant. Ca m'aide.

ON a modifié mes médicaments a l'hopital. On a mis mon AD paxil au coucher pour éviter la somnolence le jour. On a baisser le séroquel du souper et enlevé le séroquel du matin. Au moins, jai pas éte a hopital pour rien. J'ai vu aussi une psychologue pour faire un plan de crise.

Prend soin de toi Sacha! xx

Répondre