Page 1 sur 1

besoin d'un break

Posté : 13 févr. 2020, 10:08
par SACHA
Il vous arrivent-ils d'avoir besoin d'un break dans votre tête car tout roule à 100/h, vous vivez des montagnes russes et que vous être épuisé émotionnellement, psychiquement etc..

il vous arrivent-ils de prendre un anxio (Ativan) juste pour avoir un break... pas que je suis vraiment angoissé ni paniqué.. juste que je voudrais me ''gelé'' le cerveau quelques heures..

je suis à me poser cette question.. est-ce que j'ai droit d'avoir recours à un ativan, même si je suis pas paniqué ou trop angoissé.. tout ça sans culpabilisé de prendre un médicament plaster.. car oui les anxio sont comme des pansements sur une plaie..mais oh! combien ça soulage de couvrir notre bobo..

vous savez quoi, ça me tente de prendre un anxio.. juste pour arrêter de me poser des questions niaiseuses..

Re: besoin d'un break

Posté : 14 févr. 2020, 02:38
par 1Furtif
Allô SACHA,

Oui, je suis comme toi et j'aurais besoin d'un temps de repos pour souffler un peu. Au début de ma maladie ça n'arrêtait pas. Même pas capable de dormir. Même pas capable de dormir avec des somnifères. Et pourtant j'en avais parlé avec les psychiatres et les psychologues. Je voulais que les médicaments puissent m'assommer, me faire perdre connaissance. De 2004 à 2010 je prenais des somnifères pour pouvoir au moins arrêter cette tornade dans ma tête, cette peur, pour m'assommer, pour me reposer, pour souffler un peu. Mais rien n'y faisait. J'ai arrêté les somnifères en 2010 car ça coûtait cher et ça ne fonctionnait pas. Ce n'est que récemment (il y a environ 2 ou 3 ans de cela) qu'un psychiatre m'a prescrit de l'Aventyl. Au moins je peux dormir sans rumination.

J'avais demandé à avoir des anxiolytiques, comme du Valium. mais ma psychiatre dans ce temps ne voulait pas car ça créait de la dépendance. Donc, il faut y penser à deux fois avant d'en prendre. Car apparemment l'arrêt du médicament est très difficile. Tu pourras en parler avec ValSheba. Elle prenait de l'Ativan et elle essais de l'arrêter de façon graduelle, mais c'est très pénible selon ce qu'elle m'en dit.

Re: besoin d'un break

Posté : 14 févr. 2020, 09:42
par SACHA
merci Furtif pour ton témoignage

en fait, j'allais vraiment mieux depuis un bout.. pas trop de rumination mais depuis que j'ai plus de régulateur d'humeur.. c'est malade..je penses être en épisode mixte.. et ça me créer de l'anxiété

j'attends que mon psy m'autorise à commencer le lithium..en attendant, j'essaie tout les trucs autant naturels que chimique pour soulager ce mal être en dedans de moi

bonne st-valentin tout le monde

Re: besoin d'un break

Posté : 29 mai 2020, 09:24
par SACHA
ouff depuis ce matin, je jongle entre l'anxiété et le ''speeder''.. j'ai pris un ativan mais ça pas l'air de fonctionner

ça sent la crise paniquer ça...

on essaie un autre clef.. la musique de détente et l'huile essentielle à la lavande