Décalage horaire

(maniaco-dépression)
Itsabell

Décalage horaire

Message par Itsabell » 16 févr. 2020, 09:01

Allô,

Je ne sais pas si quelqu’un va pouvoir m’aider. J’ai de grosse difficulté avec le décalage horaire. Cette fin de semaine ça ne va pas bien. Je pleure pour rien en me levant. Je dors très très mal. Je suis épuisé. J’ai été 6 jours en France, pas assez pour m’adapter au décalage et la je suis revenue et c’est l’enfer. Je suis très anxieuse. Si au moins je pourrais bien dormir une seule nuit...

Je suis revenue sans prendre de congé. Je travaillais dès le lendemain j’avais plein de réunion. Je comptais cette fin de semaine me reposer... mais non je suis brûlée.

Avez vous des trucs? On dirait que je repars en dépression...

Merci!

isa456

Re: Décalage horaire

Message par isa456 » 16 févr. 2020, 09:37

Bonjour Itsabell et bon retour!

Le décalage horaire est dur pour les personnes ayant un trouble bipolaire, j’avais peur aussi quand on est allés en Europe l’été passé. La clé est le sommeil, peut être pourrais tu te faire prescrire quelque chose pour aider à dormir si tu n’y arrives pas?
As tu pris ta médication régulièrement là bas?

D’autres conseils ici https://blogs.psychcentral.com/bipolar- ... -disorder/

Itsabell

Message par Itsabell » 16 févr. 2020, 11:13

Merci pour ta réponse.
Je n’avais pas pensé que ça pouvait peut être nous affecter plus. Mais mon problème est que je dors très mal et très peu mais je suis d’humeur dépressive. Je ne suis pas en hypomanie.
Je vais contacter mon infirmier demain. Le hic c’est que je n’ai plus accès à beaucoup de médication. J’ai fait une tentative de suicide il y a un mois et ils me donnent ma médication au compte goutte et je n’ai plus accès à des somnifères... ouf... je suis tellement fatigué!

ValSheba

Message par ValSheba » 16 févr. 2020, 11:28

Peut être que la melatonine pourrait t’aider pour dormir? Tu devrais en parler à ton infirmier ou pharmacien pour vérifier s’il n’y a pas de contre-indications ou d’interaction avec ta médication. Bon courage et bonne chance!

ValSheba

Itsabell

Message par Itsabell » 16 févr. 2020, 12:01

J’ai déjà essayé la melatonin et ça n’a faisait pas grand chose. J’ai toujours eu des troubles de sommeil depuis que je suis toute petite. Parfois ça rentre dans l’ordre mais d’autre fois je peux être des semaines voir des mois à avoir de la difficulté à dormir. Et j’étais ok avant mon voyage.
Je vais contacter mon infirmier demain.

Merci pour vos conseils 😊

Itsabell

Message par Itsabell » 17 févr. 2020, 07:42

Ça a même tout déréglé mes règles! Je suis 10 jours en avance! Ça se peut tu que ce soit à cause de ça? Il y en a à qui ça a fait ça? Je suis sur le bord de prendre congé...

Itsabell

Message par Itsabell » 18 févr. 2020, 10:45

Je ne pensais pas que 6h, un simple 6h pouvait autant m’affecter. Ils m’ont donné du zopiclone. J’ai pris un comprimé hier soir. Ça n’a pas vraiment fonctionné. Je me suis réveillé une heure plus tard. Et une autre fois. Et une autre et encore une autre.
Ce matin je suis fatigué, déprimé, stressé. On n’arrive plus financièrement. Je n’ai plus d’argent. Plus d’argent pour payer mon psy que je devrais voir ce soir. On paye l’épicerie avec le crédit. Toutes les paiements possibles sont rentrés dernièrement. J’angoisse.
J’ai le goût de prendre 2-3 comprimés de zopiclone ce soir. Je vais dormir une fois pour toute...

johey

Message par johey » 18 févr. 2020, 18:32

J',espère que tu vas un peu mieux et que tu vas pouvoir prendre du temps pour te reposer.

bonne soirée

Itsabell

Message par Itsabell » 19 févr. 2020, 07:09

Je n’en peux plus de ne pas dormir. Je suis irritable à l’os. J’ai encore pris mon zopiclone et ça n’a pas fonctionné. Je me réveille moins d’une heure plus tard et je reste éveillé plusieurs fois par heure. Jusqu’à 2H ce matin, je n’ai quasiment pas dormi ensuite.
Ça ne va pas du tout ce matin. Je n’en peux plus de ne pas dormir.
Je voudrais battre tout le monde. J’ai l’irritabilité dans le tapis.
Je veux juste dormir une nuit calvaire!

Itsabell

Message par Itsabell » 19 févr. 2020, 14:17

J’ai eu du seroquel de prescrit.

Est ce qu’il y en a qui prennent 25 mg? Est ce que c’est efficace? J’en ai déjà pris il y a 4 ans mais en mono traitement. Je ne me rappelle plus.

Merci!

Répondre