LITHIUM..expérience, peurs et joies

(maniaco-dépression)
SACHA

LITHIUM..expérience, peurs et joies

Message par SACHA » 25 févr. 2020, 12:51

depuis vendredi soir dernier, j'ai commencé le lithium à raison de 300mg 2x par jours.

depuis, j'ai pas trop d'effets secondaire.. un peu la nausée, la fatigue et la soif et pipi plus souvent.

j'ai remarqué que j'ai eu un effets quasi immédiat sur ma tête.. moi qui a des conversations avec mon subconscient, qui se fait des histoires, qui rumine, à qui ça roule à 100/hre. qui a des pensées parasite, récurrente, obsessionnelle.

Depuis, ma tête est calme, vide , nonchalante, rien.. ah je suis capable de fonctionner.. de me concentrer... je ne suis pas zumbi

Par contre, c'est difficile d'accepter d'avoir la tête vide.. même que c'est un peu angoissant, déstabilisant ... je suis trop habitué à avoir de la compagnie dans ma tête

Je dois apprivoiser cette solitude..................je déteste pas... c'est juste bizarre..

à plus

lune610

Re: LITHIUM..expérience, peurs et joies

Message par lune610 » 25 févr. 2020, 17:52

jai cette effet de tete vide avec le seroquel...
oui cest reposant :lol: et ca ma permis de reprendre le dessus mais ca me nuit maintenant dans ma concentration, jumelé avec le lamictal
je tente d'introduire 5mg de cipralex en vu d'enlever le seroquel qui m'assomme trop, mais cest tout de meme la plus longue periode de stablité que jai connu.
j'ai peur de commencer cette molécule et de ressentir l'agitation :shock:

SACHA

Message par SACHA » 26 févr. 2020, 08:56

je prends du cipralex 10 mg et ça m'agite pas du tout... c'est pas un AD qui active contrairement au Wellbutrin

je peux pu prendre le lamictal.. j'ai fait une réaction allergique (rash)

le seroquel. prends tu la forme régulière ou la forme libération prolongée XR... moi je prends la forme XR et j'ai pas cette effet..cette forme a moins d'effets sédatif.

hier je suis aller à mon zumba... et c'est drole mais j'avais plus de concentration pour les chorégraphies.. même ma fille a remarqué...

le pharmacien et l'infirmière psy m'ont dit que j'avais pas besoin de faire rien de spécial concernant mon hydratation lors de mes sports.. hier j'ai juste fait certaine de bien boire de l'eau mais cette nuit je me suis réveillé et j'avais l'impression que je tremblais légèrement comme quand on est déshydraté.. c'était peut-être une illusion mais je vais essayer de boire un gatorade ou ce genre de boisson sportif en plus de mon eau quand je m'entraîne ..

lune610

Message par lune610 » 26 févr. 2020, 12:29

Cest lfun de voir que ton changement ce passe bien👍
Tu a lair zen!

SACHA

Message par SACHA » 27 févr. 2020, 09:23

suis-je la seule de voir une différence dans mon état émotionnel avant la prise de mon lithium... comme si il faisait plus effets.. c'est comme si j'ai hâte de prendre mon lithium arrivé à mon heure :?

mon corps commence à s'habituer.. on dirait qu'il fait moins effets .. genre j'ai la tête moins vide .. et j'ai plus d'anxiété et un peu d'agressivité depuis 2 jours.. il est vrai que je dors moins bien.. d'après ma Fitbit.. :lol:

bonne journée

SACHA

Message par SACHA » 02 mars 2020, 08:24

jour 10..

ça va toujours bien.. un peu d'effets secondaire comme la nausée, pipi plus souvent et depuis hier, un peu de tremblement des mains..

le shake de ma main gauche a commencé hier matin.. je faisais mon ménage et j'avais pas bu d'eau, juste un café.. donc j'ai pris une boisson sportive style gatorade et ça là arrêter.. donc le temblement est-ce du à un manque de liquide, début de déshydratation?? à suivre..en passant, je shake un peu ce matin et je suis à mon premier 16 oz de but..plus 1 café .

je vois mon psy mercredi .. il va surement me donner une requête pour prise de sang.. si non je lui en parle.

pour vous qui prenez le lithium et qui ont le shake... est ce que ça fini par partir ou non

johey

Message par johey » 02 mars 2020, 08:58

Bonjour Sacha,

Les tremblements ne sont pas toujours présents. Là ou ça paraissait le plus c'est lorsque j'écrivais à la main.

J'ai cessé le lithium il y a longtemps déjà mais je me préparais trois litres d'eau par jour. En plus des thés, des cafés, des jus et des bouillons de soupe etc,... ca faisait la job de liquide. Avec un régime comme ça il faut plusieurs jours sans boire pour se déhydrater. Mais tu t'entraines donc tu dois être alerte les périodes d'entrainement. Tu te renseignera mais je ne crois pas que les gatorades se soit bon pour les gens qui prennent du lithium.

Les prises de sang c'est pour vérifier que tu as assez ou pas assez de médicament dans le sang mais ca indiquera pas si tu bois assez ou pas assez. J'ai retenu la règle des trois litres d'eau par jour en plus du reste et ca a fait l'affaire pendant 10 ans.

Bonne journée :)

SACHA

Message par SACHA » 02 mars 2020, 09:49

merci johey

je vais me renseigner pour le gatorade..même si j'en ai pris hier, j'avais planifier d'en prendre seulement lors de mes entraînements.. car je sue beaucoup et mercredi dernier, j'ai eu des étourdissements malgré les 2 bouteilles de 26oz que j'ai bu..

je vais en parler à mon psy mercredi..

merci

Itsabell

Message par Itsabell » 02 mars 2020, 10:41

Bonjour Sacha,

Je suis mal placé pour parler je ne prends pas de lithium :lol: mais à titre d’info, ma psychiatre voulait un moment donné me mettre sur le lithium et le médecin que j’ai vu aussi suite à ma tentative de suicide de janvier. J’ai refusé parce que je trouve ça plus difficile (suivi plus serré, etc.). Concernant la déshydratation, ma psychiatre m’avait dit que j’aurais à être vigilante mais que ça se gérait bien même si je faisais de longues heures d’entraînement par jour. Fallait juste faire attention car ça augmente la concentration du médicament dans le sang si on est déshydraté. Donc boire plus mais ça n’empêchait pas de faire tout ca. Le seul hic c’est que je suis plutôt minimaliste dans ma façon de m’entraîner alors je mange très peu et boit peu (après oui) pour me permettre d’endurer de longues heures sans manger et boire tout en m’entraînant de façon exigeante. je sais que c’est con. Je ne suis pas la seule à faire ça 🤪 Donc j’ai refusé le lithium.

Alors je ne sais pas si ça peut calmer un peu tes inquiétudes vis à vis ca? que les conseils de ma psychiatre m’encourageaient quand même à pouvoir en prendre même si je m’entraînais beaucoup. Mais comme je te dis, je suis mal placé pour parler j’en prends pas. Du moins pas pour le moment.

SACHA

Message par SACHA » 05 mars 2020, 08:32

je suis aller voir mon psy hier,

je trouves ça drole mais quand je lui ai parlé que mon pharmacien m'a dit que je devais faire une prise de sang... mon psy m'a dit non non pas nécessaire à ta dose.. j'ai un peu insister du fait que mon pharmacien m'avait dit que oui...il m'a fait une requête car je semblais inquiète .

et il m'a dit que si je prenais mon médicament 1 fois par jour au lieu de 2, j'allais avoir moins soif et moins uriner .. je comprends pas.. mais il m'a dit que cette possibilité était faisable si je décidais de prendre juste 1 fois par jour... pour le moment je vais garder 2 fois.

il a aussi accepter de descendre mon seroquel xr à 200mg.. je vais moins grignotter..

bonne journée ..

Répondre