peur du changement

(maniaco-dépression)
Répondre
cachou

peur du changement

Message par cachou »

Je me demandais... avant de prendre la décision de changer pour mieux, avez vous eu peur ?! Je veux, j'ai 25ans et j'ai des haut et des bas a n'en plus finir ainsi que des idées noirs depuis le début de mon adolescence ... Bien que cela soit difficile a vivre par moment et que je considère quil faudrait que je me prenne en main parce que j'ai maintenant un fils de 2ans, j'ai peur de plus me reconnaitre après . Quelques part ds mon instabilité j'ai une certaine stabilité, je sais qu'après un gros up va venir un gros down durant lequel je vais devoir nager a contre sens pour gardé la tête hors de l'eau, et c'est quelques part ce qui fait que je suis moi...J'ai peur des changements que ca va apporter le jour ou je vias enfin aller consulter .
Vivre au jour le jour, apprendre du passé pour profiter du présent et rêver du futur...
kayaka

Re: peur du changement

Message par kayaka »

Il faut aller consulter...Le pire c'est de mettre les pieds en psychiatrie (en tout cas pour moi). Ca vas te faire du bien. Tu as un enfant en bas âge et tu vas manquer sa plus belle période si tu n'est pas stabilisée. Moi j'ai fait le saut quand ma deuxième fille a eu 3 ans. Donc pour ma première je suis passé à coté de beaux moments car j'étais moche. Tes cycles semblent rapide. Tu vas voir que au contraire tu vas mieux te reconnaitre. Ta personnalité ne changera pas et tu profiteras encore davantage de ce que tu es...La médication si tu en as, elle ne fait que calmer tes hauts et tes bas c'est tout. Tu seras plus stable et en mesure de mieux gérer le quotidien. N'oublie pas non plus de faire une démarche en psychothérapie qui est à mon point de vue et à celle des nombreuses études essentielle dans la guérison de la maladie.

bonne chance

kayaka
Le ridicule n'a jamais tué personne...Vivons ce que nous sommes c'est tout.
Catnips

Re: peur du changement

Message par Catnips »

cachou a écrit :Je me demandais... avant de prendre la décision de changer pour mieux, avez vous eu peur ?! Je veux, j'ai 25ans et j'ai des haut et des bas a n'en plus finir ainsi que des idées noirs depuis le début de mon adolescence ... Bien que cela soit difficile a vivre par moment et que je considère quil faudrait que je me prenne en main parce que j'ai maintenant un fils de 2ans, j'ai peur de plus me reconnaitre après . Quelques part ds mon instabilité j'ai une certaine stabilité, je sais qu'après un gros up va venir un gros down durant lequel je vais devoir nager a contre sens pour gardé la tête hors de l'eau, et c'est quelques part ce qui fait que je suis moi...J'ai peur des changements que ca va apporter le jour ou je vias enfin aller consulter .
Bonjour Cachou,

Je comprends ce que tu veux dire. Moi aussi j'ai peur du changement mais après avoir atteinte une certaine stabilité, je me sens mieux et je suis toujours la même personne. C'est vrai que je m'ennuis de ma spontanité et de mes impulsitivés mais ça vaut le coup de consulter. Dans mon cas, je te dirais que je suis moins ''éparpillée'', j'ai de l'ordre dans ma vie et j'ai un objectif. Je n'ai plus de symptômes physiques de la dépression et je suis capable de dormir 7-8 heures par nuit. Il faut aussi faire la différence entre la maladie et ta personnalité. Et n'oublis pas, les médicaments ne changent pas tout. Je te conseil de consulter. Comme Kayaka dit, une psychothérapie est essentielle si tu veux travailler sur certaines problématiques que tu peux règler toi même.

Catnips
Répondre