le refus de manger

(maniaco-dépression)
Répondre
chacal

le refus de manger

Message par chacal »

mangez-vous quand vous etes en manie? moi chu pas capable! juste des bonbons, chocolat pis je boit toute sortes d'affaires....surtout du café

pis l'autre jour, j'ai eu une phase depressive j'ai pas bu pendant 2 jours... j'avais soif genre! :lol:
Mousseline

Re: le refus de manger

Message par Mousseline »

Bonjour Chacal,

J'ai le même problème quand je vis des choses intenses suite à une épisode. Je te suggère d'essayer de manger quand-même un repas, même si tu n'a pas faim, on dit que l'appétit viens en mangeant et hier c'est ça qui m'est arrivée. Je n'avais pas faim cette semaine, je mangeais qu'un seul bon repas par jour pour 2 jours et ça n'a fait qu'empirer la situation, ça me rends plus faible. Depuis vendredi je mange trois repas par jour et je suis encore faible, habituellement j'ai une appétit normale. Je ne suis pas remise encore de mes 2 épisodes en 5 jour car je suis Borderline, mais je m'encourage en me disant que ça faisait longtemps que j'en n'avais pas eu, et que ceux-ci sont liés à des circonstances particulières. Ma médication a été ajusté depuis mercredi dernier, ça aussi ça demande une période d'adaptation.

J'espère que tu seras capable de manger un peu plus, mangé santé et je sais que c'est pas facile avec notre maladie. Bon courage.

Mousseline :)
frezinette

Re: le refus de manger

Message par frezinette »

Salut chacal, je pense que l'appétit et le sommeil sont les deux éléments clés dans notre rétablissement. Lorsqu'il y a des changements à ces niveaux, faut s'arrêter et voir ce qui se passe notamment sur le plan émotif et surtout, en parler au médecin traitant. Je ne vis pas ce genre de compulsion mais la vigilance s'impose je pense afin d'éviter des rechutes.

Prends soin de toi !!
Répondre