PERDRE DES AMIS À CAUSE DE MOI!

(maniaco-dépression)
Répondre
SACHA

PERDRE DES AMIS À CAUSE DE MOI!

Message par SACHA »

salut, j'imagine que oui mais avez vous déjà perdu un (e) ami (e) à cause de votre santé mentale

moi oui.. j'avais une amie très chère.. on se voyait pas super souvent mais on se textaient à tout les jours.. je me confiait à elle et elle aussi mais pas beaucoup car très discrète..à moins que je prenais trop de place :roll:

bref j'accepte le fait qu'elle soit débarqué de ma vie sans pré-avis.. mais là j'ai un nouveau cercle d'amis.. en fait on est 4 ... qui se divise.. 2 qu'on se voit et parle au occasion qu'on se voit.. 1 que je parle plus et 1 qui .. je peux dire ma meilleure amie même si c'est récent (bientot 2 ans)..

j'arrive au but.. même si elle me dit qu'elle est là pour moi.. j'ai peur de trop me confier, de trop m'ouvrir de peur de a voir disparaître..elle dirparaiterait pas completement, son mari travail avec le mien et ils sont d'excellent amis..

donc je souffre souvent seule.. et quand on est tous ensemble.. ce qui arrive assez souvent cette été.. je met mon masque et je souris..

en fin de semaine passé, on est allé en camping et elle m'a fait la remarque qu'elle me sentait plus calme..plus posé.. j'étais contente qu'elle me dise ça...

ok fini les discours.. vous est-ce que vous avez déjà été confronté à une situation similaire..comment avez vous dealer avec ça
modjo

Re: PERDRE DES AMIS À CAUSE DE MOI!

Message par modjo »

J'ai perdu mon meilleur ami a cause de la bipolarité mais je n'essaie pas de le revoir. Je prefere le laisser trankil et ne pas l'embeter avec mes problemes :)
johey

Message par johey »

Moi c'est pareil comme modjo. ;)

Sauf que je les ai tous perdu à cause de deux choses, la première une dépression qui a duré des années alors ils sont tous partie

l'autre raison c'est que je ne me fait plus confiance avec les nouveaux alors je coupe les ponts avant de dire ou faire des gaffes.
Comme dire des choses blessantes etc..
SACHA

Message par SACHA »

Salut,

pour ceux et celles qui ont perdu des amis à cause de votre état.. avez vous affronter le dit ami pour savoir pourquoi et si c'est vraiment à cause de toi et ce que tu es qu'il est parti ??

comme déjà mentionnée, j'ai perdu une amie chère, du jour au lendemain.. je prétend presque persuadé que je suis la cause..

en fin de semaine, mon mari m'a demandé, en fait m'a dit : pourquoi, tu la contacte pas.. lui demander.. je lui ai répondu.. peur du rejet..

il m'a dit: tu es déjà rejeté par elle.. je sais pas.. peut-être que je souhaite , dans le plus petit fond de moi que j'en suis pas la cause de ses silences depuis 2.5 ans. et un double rejet ferait trop mal..

je dis double rejet.. mais ça serait en fait un triple.. car avant le dernier silence, il en a eu un 1 an avant le silence qui a durée un gros 6 mois.. jusqu'à ce que sa fille me parle et que je lui dise..

je m'excuse ça sort tout croche mon affaire.., elle était ma confidente.. maintenant, j'ai peur de perdre mes nouvelles amies si je parle trop.. et que oh! des fois j'aimerais me confier..
Vc1234

Message par Vc1234 »

Salut Sacha,

Je te comprends. Je n’ai pas nécessairement perdue des amitiés à cause de la maladie mentale, mais ça a certainement changé certaines de mes amitiés (éloignement avec des amies de qui j’étais pourtant super proche, sentir que je ne peux plus me confier, me sentir lourde et maladroites dans mes propos, impression qu’on me regarde différemment).

Mais vois-tu, d’un autre côté, ça a soudé d’autres relations, ça m’a rapproché de d’autres personnes.

Les bonnes personnes seront toujours là et tu ne seras jamais trop ou pas assez pour eux.

Je suis plutôt d’accord avec ton mari, toutefois ça dépend : sens-tu que tu as besoin d’une explication? Si c’est à cause de la maladie mentale, est-ce que ça va te blesser de savoir ça?

Aussi, ça peut avoir du positif. Qui sait, peut-être elle a envie de te parler à nouveau, mais ne sait pas comment s’y prendre, a peur du rejet aussi de son côté avec le temps qui a passé. Parfois on passe à côté de belles amitiés à cause de la peur!
SACHA

Message par SACHA »

merci Vc1234

merci de tes réflexions et conseils ... je vais y penser..
Répondre