LITHIUM FAIT TU TA JOB????

(maniaco-dépression)
SACHA
Messages : 3121
Enregistré le : 11 mars 2014, 12:54
Localisation : Gatineau

LITHIUM FAIT TU TA JOB????

Message par SACHA »

Depuis février , je prends du lithium 600mg... et je commences à prendre conscience qu'il fait pas grand chose!

pourquoi je l'ai pas vu avant... j'espérais peut-être...

j'ai remarqué que j'avais des cycles rapide mais pas intense..et des fois mixte mais encore pas intense.

comment savoir si je le prend pour rien... mon psy veut pas l'augmenté .. il dit que si il le fait, ça va être compliqué pour rien.. prise de sang fréquents, danger pour les reins etc..

mais si il fait rien, pourquoi le prendre..

demain je vais appeler l'infirmière psy pour lui en parler..
SACHA
Messages : 3121
Enregistré le : 11 mars 2014, 12:54
Localisation : Gatineau

Re: LITHIUM FAIT TU TA JOB????

Message par SACHA »

j'ai laissé un message pour que mon infirmière psy me rappelle..

j'ai beaucoup pensé hier soir et faire une rétrospection de ma situation avec le lithium

-augmentation de l'agitation voir anxiété
- variations d'humeur (montagne russe) genre cycle rapide/mixte léger mais très fatiguant
-l'impression que mon énergie suit pas mon corps..
-fatigue sans endormissement.. comme fatiguée et je vais me coucher et hop.. le sommeil tarde
- pas l'impression qu'il fait de quoi positif pour moi.. en fait pas significatif comme le lamotrigine que j'ai dû arrêté à cause d'un rash..

donc ma conclusion.. pourquoi je continuerais à prendre un médicament au risque d'affecter mes reins et ma glande thyroïde, et qui fait pas grand chose..

ouin.. en écrivant tout ça, je suis convaincu que je fais bien.. au pire.. je le recommence.. non?!!

donc j'attends l'appel de l'infirmière.. je veux pas arrêter ça là.. sans en avoir parlé...

bonne journée .. pluvieuse ici en Outaouais
Itsabell
Messages : 1043
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: LITHIUM FAIT TU TA JOB????

Message par Itsabell »

Allô Sacha,
Je ne suis pas psychiatre loin de là. Mais plus je te lis et plus je trouve que tu vis beaucoup d’anxiété. Ne serait ce pas cette anxiété constante qui te déstabilise continuellement? Ne pourrais tu pas travailler sur ton anxiété à la place de changer de médication? Peut être que ça t’aiderait beaucoup? Mes intervenants m’ont toujours dit qu’il fallait travailler sur les symptômes plutôt que sur le diagnostic. Dans le sens où il faut trouver qu’est ce qui provoque des rechutes. D’où le fait que je reviens encore sur l’idée que la psychothérapie t’aiderait peut être? Je sais que tu m’en a déjà parlé mais si tu rencontres un ou une psychologue avec qui ça connecte vraiment ça risque de t’aider beaucoup. Je sais que c’est long au public mais au risque de ne pas essayer ça pourrait être une option à long terme? Qui pourrait t’aider?
Ou si tu as quelqu’un avec qui ventiler de ce qui te rend anxieuse des fois ça fait du bien. Comme quand tu viens ventiler ici.
Moi maintenant je ventile très peu à mon mari. Dans le sens où je sens que c’est lourd pour lui parfois alors je lui parle très peu de mes états d’âme car sauf quand je pleure pour rien parce que ça parait.
SACHA
Messages : 3121
Enregistré le : 11 mars 2014, 12:54
Localisation : Gatineau

Re: LITHIUM FAIT TU TA JOB????

Message par SACHA »

salut Itsabell... merci pour tes conseils.

oui l'anxiété fait parti de ma vie et j'essaie de gérer ça.. mais tu sais quoi?.. souvent je ressens de l'anxiété et je sais même pas pourquoi.. aucun éléments déclencheur.

mon anxiété est plus présente depuis que je prends le lithium.. au début, je pensais que c'était juste à cause de l'adaptation mais là.. je suis convaincu que le lithium à un rôle sur l'augmentation de mon agitation intérieur..

je prends du seroquel xr 200mg et cipralex 10mg et ativan au besoin .. une combinaison que j'ai pris longtemps.. je veux essayer d'autre alternative.. comme tu mentionnes..
Itsabell a écrit : 27 août 2020, 09:04 travailler sur ton anxiété


parfois, je me pose réellement la question... suis-je vraiement bipolaire type 2 ou juste TAG avec trouble panique et TOC
Itsabell
Messages : 1043
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: LITHIUM FAIT TU TA JOB????

Message par Itsabell »

As tu deja fait une hypomanie qui dure au moins 4 jours consécutifs? Pour être diagnostiqué il faut souvent se retrouver en pleine hypomanie. Moi j’avais fait un virage hypomaniaque suite à la prise d’antidépresseurs. J’ai viré sur le top. Je suis passée de suicidaire à complètement survoltée en quelques jours seulement et j’ai été très longue à redescendre. Après ça été catastrophique. Gros dépression qui a été très longue.
Il se peut qu’il se trompe de diagnostic. La psychiatrie c’est pas toujours noir et blanc. En as tu déjà parlé avec ton psychiatre?
Toi comment ils t’ont diagnostiqué?
SACHA
Messages : 3121
Enregistré le : 11 mars 2014, 12:54
Localisation : Gatineau

Re: LITHIUM FAIT TU TA JOB????

Message par SACHA »

Itsabell a écrit : 27 août 2020, 11:33 As tu deja fait une hypomanie qui dure au moins 4 jours consécutifs?
Je sais pas .. peut-être 1 fois, suite à un choc émotionnel.. ça durée environ 1 mois.. j'étais exalté, hypersexué etc..tout les caractéristiques de l'hypomanie c'était un mois de Janvier et en novembre de la même année, j'ai fait un tentative suite à une anxiété extrème (72hre en période panique )..... ensuite quelque épisode que je dirais ... plus performante, plus de joie mais pas comme la première fois.

mon psy m'a dit que j'avais des traits bipolaire type 2 mais léger.. et TAG avec trouble panique et léger TOC..

mon psy traite plus les symptômes que le diagnostique.. et il m'a dit que le lithium à cette dose était un ''booster'' de mon antidépresseur... pour le booster, il le boost..il me crée de l'agitation et accentue mon anxiété..

le pire c'est que ça fait un bout que j'avais remarqué ça mais je faisais l'autruche.. j'espérais..

vous savez, je me trompe peut-être en arrêtant le lithium.. surtout sans parler à mon psy.. mais il est en vacance et son infirmière aussi.. mais j'assumes ce qui va arriver.. et je me dis que si ça marche pas.. ben on évaluera... je suis bien entouré et ils savent ma démarche..

merci beaucoup du soutient..
Itsabell
Messages : 1043
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: LITHIUM FAIT TU TA JOB????

Message par Itsabell »

N’arrêtes pas tes médicaments toute seule, comme ça, sur le coup de la colère. Tu vas bousiller ton cerveau et te sentir encore plus mal. Je parle en connaissance de cause. Et j’ai été tellement tout croche que j’ai dévoilé mon diagnostic la semaine dernière à ma boss. Pour qu’elle comprenne.
Bref, ne fait pas ça!
SACHA
Messages : 3121
Enregistré le : 11 mars 2014, 12:54
Localisation : Gatineau

Re: LITHIUM FAIT TU TA JOB????

Message par SACHA »

merci Itsabell de ta mise en garde... en fait j'arrête pas TOUT mes médicaments.. seulement le lithium 300mg 2/jours.. je prends toujours mon seroquel xr 200mg et cipralex 10mg et ativan au besoin.

toi c'est quel médicament que tu avais arrêté.. et c'était tu tout tes médicaments.. je me souviens dans tes écris comment tu en avais arraché.. :(
Itsabell
Messages : 1043
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: LITHIUM FAIT TU TA JOB????

Message par Itsabell »

C’est ce que j’ai fait aussi. Pas arrêter tout. J’avais arrêté mes antipsychotiques (latuda et abilify) Et j’avais gardé le lamotrigine en me disant que je gardais mon stabilisateur d’humeur. Erreur! Terrible! J’ai monté assez haut et je devais bouger constamment. Je dormais une heure par nuit a peine sinon c’était nuit blanche sans arrêter de bouger. Ils m’ont assommé avec du seroquel pour que je dorme. Effet terrible d’être assommé par le seroquel et agité constamment. Je voulais mourir!
N’arrête pas la moitié en te disant que ça va être ok. C’est un erreur de penser ça mais je l’ai fait. Je ne suis pas mieux que les autres. Mais c’est un conseil que je te donne en tant qu’amie 😊
SACHA
Messages : 3121
Enregistré le : 11 mars 2014, 12:54
Localisation : Gatineau

Re: LITHIUM FAIT TU TA JOB????

Message par SACHA »

hier soir, j'ai relus mes écrits quand j'ai commencé le lithium ...j'ai écrit à tout les jours pendant 3 mois.. ouff.. je remarques comment je suis mal.. anxiété très présente..

pourquoi j'ai dû faire un rash avec le lamotrigine 7 mois après le début.. :evil: .. j'aimais beaucoup ce médicaments.. il faisait effet..

j'ai appeler la secrétaire de mon psy et lui ai laissé un message disant que je voulais arrêter le lithium (dans mon cas un booster de mon anti-dépresseur) et que je voulais savoir la procédure.. mon psy revient lundi de vacance..

je veux arrêter le lithium.. il me cause de l'agitation et amplifie mon anxiété... oui je sais je me répète..

je vais aussi demandé à mon pharmacien des conseils comment l'arrêter sans trop d'effets secondaire...
Répondre