LITHIUM FAIT TU TA JOB????

(maniaco-dépression)
SACHA

Re: LITHIUM FAIT TU TA JOB????

Message par SACHA »

j'ai parlé à mon pharmacien, il m'a dit de diminuer de moitié pour 1-2 semaines jusqu'à ce que je me sente bien.. donc je vais prendre ma dose du matin seulement..

je me sens jugé dans mon choix, même si je sais que c'est pas intentionnel .. et je sens que je dois me justifier.. mais je suis comme ça.. j'ai toujours besoin d'avoir l'approbation d'autrui..

:cry: :(
Itsabell

Message par Itsabell »

Pourquoi te sens tu jugés? Tu en as parlé à ton conjoint?
Si le pharmacien t’as donné des lignes directrices c’est beaucoup mieux ainsi. Tu vas voir dans les prochains temps ce que ça va faire.
SACHA

Message par SACHA »

mon mari est au courant et me supporte et m'encourage. mes amies de filles ( on est 4 mousquetaires) m'encouragent énormément.. ce sont mes filles.. qu'elles on vu seulement l'extérieur (énergie) mais ne savent rien de ce que je ressens à l'intérieur..même si elles disent que c'est ma décision.. je ressens un quelque chose..mais c'est peut-être juste moi.

je suis soulagé d'avoir parlé à mon beau pharmacien...(oui oui il est beau :lol: en plus d'être bon conseil)..
Itsabell

Message par Itsabell »

Hihihi tu me fais rire avec ton beau pharmacien. T’aurais du voir le bel orthopédiste de ma fille (qui a scrapé son été avec son bras dans le plâtre). Ça faisait pas mal aux yeux! Mais les suivis sont terminés. Ahah

Tant mieux si tu as du support. C’est ce qui faut. Moi je fais tout en cachette. Je sais que je ne devrais pas mais c’est tout à fait moi. Et mon entourage s’en rend compte quand je commence à bad triper... genre 1 mois après l’arrêt c’est la je le dis. Pas fort de ma part.

Prends soin de toi!
SACHA

Message par SACHA »

5 IEME JOURNÉE.. de diminution... ça va..

hier, a été un peu difficile.. anxiété et fébrilité.. en p.m j'ai pris 1/2 ativan et dodo.. après c'était beaucoup mieux

ce matin, j'allais bien, jusqu'à ce que je prennes mon comprimé de lithium.. anxiété, fébrilité.. j'ai du prendre 1/2 ativan pour pouvoir performer et même là, j'aurais du en prendre une au complet car ça passe pas vraiement..pas grave, je respire et ça va bien allé
SACHA

Message par SACHA »

Je suis vraiment conne.. essayer d'arrêter sans l'avis de mon psy...
La secrétaire m'a appelé .et mon psy veut ne parler donc j'ai rendez vous téléphonique avec lui le 11.... Je me sens comme une petite fille d'école qui a désobéi..
SACHA

Message par SACHA »

ce matin, c'est pas la forme..

je me sens tellement perdu, et dépressive.. j'ai recommencé à prendre mon lithium tel que prescrit..

grosse chicane hier avec mon mari.. il est un homme d'action donc il écoute pas et il est pas patient quand je cherche mes mots, quand je cherche comment je me sens.

hier, je parlais via Messenger avec mes amies de filles.. une m'a parlé de l'huile de CBD (huile de cannabis).. l'article qu'elle m'a envoyé semblait intéressant.. je vais le relire attentivement car il parlait des bienfaits sur la bipolarité.. est-ce qu'il en a d'entre vous qui l'ont essayé..

j'ai toujours été contre et je le suis toujours contre le cannabis..mais si il est régulé et prescrit par le médecin je pourrais y penser..

une autre journée remplis qui commence..

je sais pas comment je vais faire pour passer au travers.

bonne journée et merci de l'écoute
SACHA

Message par SACHA »

maudus que je suis yoyo et influençable..

pourquoi je changes d'idée quand elle était toute faite.. oui je veux arrêter le lithium.. et avec l'aide de mon pharmacien (diminution de moitié pour 1-2 semaine) j'ai décidé de recommencé car mon psychiatre veut me parler.. j'ai pris peur et j'ai recommencé à ma dose.. ça faisait 5 jours que j'avais diminuer et somme toute ça allait bien..

oui je veux arrêter, oui je vais discuté avec mon psy .. mais j'ai décidé que peut importe, qu'il m'aide ou pas j'arrête.. c'est moi qui décide ce que je mets dans mon corps.

une fois, le psychiatre m'a dit, quand j'avais refusé catégoriquement le litium, qu'il a tellement de médicaments, de possibilité que je peux arriver à trouver quelque chose autre que le lithium..

je me souvient qu'à un moment donné, je prenais juste mon cipralex et du seroquel xr 300mg .. et j'ai voulu diminuer le seroquel car j'arrivais plus à perdre du poids à cette dose là.. pourquoi toujours ces foutus effets secondaires.
SACHA

Message par SACHA »

Je devrais changer le titre de mon sujet.. à LITHIUM LE DÉBUT DE LA FIN AVEC CES RAISONS''

j'ai commencé à écrire les arguments pour être prêt à mon rendez vous avec mon psy vendredi .. oui je dois toujours planifier sinon l'anxiété embarque et j'oublie de ce que veux en parler..

à part le surplus d'agitation, augmentation de l'anxiété ...il a la prise de poids.. j'y pensais pas au début mais oui le lithium peut faire prendre du poids à la longue..j'ai pris 7 lbs.. vous allez dire .. c'est pas beaucoup ça.. mais après une perte de 25lbs.. je veux surtout pas en reprendre.. et c'est pas que je fais pas attention.. je manges bien, je m’entraîne, je prends pas d'alcool depuis le début du lithium.. on sais tous que l'alcool est hyper calorique.
SACHA

Message par SACHA »

bon je continue à écrire dans ce sujet...

ce matin, je suis endormi.. dans les vaps mais là ça fait 1.5 hre que j'ai pris ma dose de lithium... anxiété/agitation se montre le bout du nez..donc je vis de l'anxiété/agitation et de la fatigue en même temps.. c'est vraiment difficile car ça gruge ma concentration..

je suis peut-être la seule à vivre ça ..avec le lithium.. je sais pas! pas grave...
Répondre