LITHIUM FAIT TU TA JOB????

(maniaco-dépression)
johey

Re: LITHIUM FAIT TU TA JOB????

Message par johey »

Allo Sacha,
le lithium c'est un gros break à bras contre la manie. J'en ai pris longtemps et ça me downait totalement.

Depuis que je l'ai cessé j'ai vraiment plus d'énergie.
SACHA

Message par SACHA »

ouais, je sais que c'est bon pour la manie mais moi j'en ai pas.. peut-être des petites hypomanie mais mon psy me le donne comme ''booster'' de mon antidépresseur.. et moi, il m'agite et augmente mon anxiété.. je vis de l'anxiété à TOUT les jours..

tu prends quoi toi pour remplacer ton lithium?
johey

Message par johey »

Au besoin un peu de séroquel sinon abilify,
lamotrigine contre les downs et c,est pas mal tout.
SACHA

Message par SACHA »

j'ai pris le lamotrigine pour 7 mois et j'adorais.. j'étais bien avec mais j'ai du arrêté à cause d'un rash :(

je prends cipralex, seroquel xr et ativan au besoin.. et le lithium jusqu'à ce que je j'arrête complètement..

abilify, j'ai essayer mais pas longtemps car j'ai pris 5 livres en 3 jours de traitement.. j'ai pris peur.. toi as tu pris du poids avec l'abilify
johey

Message par johey »

J,ai pris du poids avec tellement de meds que je ne sais plus qui est responsable de quoi.
J'ai un surplus de poids de 30lbs depuis des années et je ne le perds pas malgré que je mange peu.

Le poids c'est l'histoire de ceux et celles qui prennent des médicaments.
SACHA

Message par SACHA »

vendredi mon rendez vous téléphonique avec mon psy 2.5 hre de retard.. mais bon.. c'est fini pour moi le lithium

il m'a dit que j'étais même pas à une dose thérapeutique.. pourquoi il me le donnait d'abord :roll:
Suegag

Message par Suegag »

Est-ce que tu as un plan de rechange? C'est quoi l'objectif recherché?
SACHA

Message par SACHA »

pour le moment, je reste avec ce qui me reste de médicament soit cipralex, seroquel xr et ativan au besoin.. mon but est de travailler sur mon anxiété en adoptant une meilleure rythme de vie.. qui je fais déjà..et je dois me trouver un psychologue ou une thérapeute en relation d'aide... quelqu'un qui puisse m'aider, m'écouter dans jugement.. quelqu'un autre que mes proches.. quelqu'un que je risque de pas perdre (déjà perdu une amie chère à cause de mes problèmes)..

psychologue, sont difficile à trouver et coûtent cher et j'avais trouvé une thérapeute en relation d'aide.. ça avait cliqué.. en fait je penses jusqu'à la fin de ma 2ieme rencontre lorsqu'elle m'a dit.. as tu besoin d'autre rencontre.. :shock: :o le tout ce règle pas en 2 rencontres..

je vais réessayer la dernière psy.. même à 140$ de l'heure.. ça pourrait aider..
Célia

Message par Célia »

Bonjour,
La bipolarité, c'est compliqué et si on fait de l'anxiété cela n'aide pas et ça arrive à beaucoup de bipolaire. Je suis diagnostiquée depuis 25 ans, bipolaire type 1. Tu sembles douter de l'efficacité de certains médicaments, mais il faut laisser le temps faire son œuvre, car ils ne sont pas efficace instantanément. C'est très important de ne pas modifié la posologie nous mêmes. La psychothérapie est aussi bénéfique.

Cette maladie, c'est comme escalader une montage, il faut y aller étapes par étapes et apprécier toutes les petites victoires. Donc, vivre au jour le jour et je dirais même heure par heure et ne pas se décourager. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Ne te décourages pas et continue à te battre contre cette maladie.

Bonne chance,

Célia
SACHA

Message par SACHA »

merci des conseils Célia... c'est gentil ;)

en passant, j'adore ton prénom :)
Répondre