vilazodone ( vibrid)

(maniaco-dépression)
Répondre
melaniecoeur
Messages : 613
Enregistré le : 19 sept. 2016, 18:05

vilazodone ( vibrid)

Message par melaniecoeur »

Bonjour

Qqn prend du Vibrid (viladoze)? Mon psychiatre m'a parlé de ce médicament. Je suis en dépression majeure. Cest résistant.

Jessaie de sortir un peu chaque jour. Rien me tente, fatiguée, je suis souvent déprimée, jai pas faim.

J'ai l'impression que j'en sortirai jamais de cet état. J'ai du mal a partir ma journée. J'ai juste envie de rester dans ma chambre dans mon lit.

j'ai beau prendre paxil a 40 mg et lamictal a 300 mg par jour. On dirait que cest pas suffisant. Je fonctionne au ralenti.

J'ai pas vu mon intervenant depuis 1 mois. il était en vacance. Ca aussi ca été difficile. Je vais le voir jeudi. Je vois mon psychiatre mardi. Il m'a même parlé d'apnée du sommeil. Je ronfle la nuit, selon mon père, je me réveille fatiguée. J'en peux juste plus de me sentir comme ca. Cest pas une vie ca. Merci
SACHA
Messages : 3130
Enregistré le : 11 mars 2014, 12:54
Localisation : Gatineau

Re: vilazodone ( vibrid)

Message par SACHA »

salut melanie

je connais pas ce médicament mais j'espère qu'il va te faire du bien.. si tu l'essaie bien sure..

c'est pas évident de prendre la décision de prendre ou pas un médicament.. de même que d'en arrêter.. mais on a pas le choix de faire des essaies/erreurs..

bonne journée :)
melaniecoeur
Messages : 613
Enregistré le : 19 sept. 2016, 18:05

Re: vilazodone ( vibrid)

Message par melaniecoeur »

Bonjour Sacha

Finalement c'est modafinil a 100 mg.

J'ai vu mon psychiatre hier. J'ai commencé ce matin et j'étais pas mal moins amorphe. Enfin!!!

J'ai réussi à trier mon lavage, faire ma vaisselle. Demain lavage demain matin et épicerie dans l'après midi ou vendredi.

Je fonctionne enfin plus normal. J'ai 4 brassée de linge a faire tellement que je feelais pas. Il est temps que je m'attaque a mon lavage. J'ai pas de laveuse sécheuse dans mon Apt. Sinon ça aurait été fait depuis longtemps. C'est au sous sol et je reste au 3e.

Je suis contente
Suegag
Messages : 299
Enregistré le : 25 juil. 2018, 18:42

Re: vilazodone ( vibrid)

Message par Suegag »

J'espère que ça fonctionnera! Moi aussi je prend ce médicament pour un trouble du sommeil. Mais depuis que j'ai de la fatigue en lien avec la dépression, ça ne fait plus rien. Je prend 200mg le matin, puis je vais me coucher. J'en prend 200mg le midi, puis je vais me coucher.
J'ai hâte d'avoir l'énergie de faire du sport. C'est mon seul remède contre la fatigue, l'anxiété et les obsessions.
melaniecoeur
Messages : 613
Enregistré le : 19 sept. 2016, 18:05

Re: vilazodone ( vibrid)

Message par melaniecoeur »

Bonjour segag

Tu prends 400 mg de modafinil. Et tu es encore fatigué? Tu es dépressif? Ta tu des AD?

Si ça fait rien, peut être que c'est pas le bon médicaments.

Ça agit différemment sur chaque personne.

J'ai déjà pris welbutrin et ça rien fait même a 450 mg.

J'espère que ça ira mieux.
melaniecoeur
Messages : 613
Enregistré le : 19 sept. 2016, 18:05

Re: vilazodone ( vibrid)

Message par melaniecoeur »

De plus, mon psychiatre a envoyé une requête a l'hôpital pour tester et voir si j'aurais l'apnée du sommeil.

Je prends déjà des AD et un stabilisateur de l'humeur. Donc dans mon cas ça peut être l'apnée du sommeil. Ça donne l'énergie.

Je suis désolée qu'à cette dose ça ne fonctionne pas. A 400 mg par jour ça me surprend. A moins que c'est le Viibrid, c'est pour la dépression majeure.

Le mieux est d'en parler au médecin ou si ta un psychiatre.
Suegag
Messages : 299
Enregistré le : 25 juil. 2018, 18:42

Re: vilazodone ( vibrid)

Message par Suegag »

D'habitude ça fait. Je fais de l'hypersomnie, un trouble du sommeil, alors ça me sauve la vie depuis une quinzaine d'années. Je ne pourrais pas travailler sans ça.

Mais en dépression, la fatigue est tellement intense que ça ne fait plus rien. Je suis en rechute depuis juillet après une hypo de 2 mois. Ça ne m'a jamais aidé en dépression, du moins, j'en ai pas l'impression.

Je suis en suivi avec un psychiatre. Je vais probablement changer le lamotrigine pour de l'épival. J'espère que ça va me stabiliser, parce que là, c'est soit hypo, soit dépression. Pas de répit.
Répondre