Flash idées suicidaires

(maniaco-dépression)
Répondre
Itsabell

Flash idées suicidaires

Message par Itsabell »

Ouf. C’est ça. Ça ne me lâche pas. Je déteste ça.
Aujourd’hui est une mauvaise journée. Je mets mon masque et je tente de travailler efficacement en ayant toujours en arrière plan des flash d’idées suicidaires. Mon infirmière n’est pas là. J’ai personne à qui parler de ça. Sauf mon psychologue que je devrais voir mercredi mais je ne sais pas encore... j’ai trop un gros malaise de la dernière fois.
Des fois je changerais de traitement. J’en peux plus.
modjo

Re: Flash idées suicidaires

Message par modjo »

Tu peux appeler revivre ?
SACHA

Message par SACHA »

Je comprends que tu puisses avoir un malaise avec ton psy.. mais dit toi que si ça lui dérangerait ou bien si il serait mal à l'aise, il annulerait votre rendez vous et te référerait à un collègue.

est-ce possible de faire ta rencontre par téléphone ou skype au lieu du face à face.. ça pourrait être une option

reste pas seule et écrit tes mauvaises pensé dans un cahier question de les enlever de dedans ta tête..
Revivre
Administrateur

Message par Revivre »

Bonjour Itsabell,

Il est crucial de ne pas rester seule avec les idées suicidaires. Avez-vous une personne de confiance sur qui vous pouvez compter, à qui vous pouvez vous confier ? Sinon, La ligne suicide action est une ligne disponible 24/7 partout dans le Québec et qui permet de pouvoir parler à quelqu'un lorsqu'on ne se sent pas bien : 1866-277-3553 https://suicideactionmontreal.org/.

Sachez que notre ligne de soutien 1-866-REVIVRE (738-4873) est ouverte pour vous soutenir du lundi au vendredi, de 9 h à 17. Aussi, vous pouvez prendre un rendez-vous avec un de nos intervenant(e)s, en appelant à notre préposée à l’accueil : Danielle Leblanc au 438-899-7175 poste 100.

Je reste disponible pour de support ou de soutien.
Sophia Escobar
514-529-6418
Intervenante
Itsabell

Message par Itsabell »

Merci à vous,
Effectivement quand je suis seule c’est pas la joie dans ma tête. Faut pas je reste seule. Je me suis débarrassé de mon moyen la semaine dernière mais j’y repense toujours.

Je sors de réunion avec une collègue. Pendant cette heure là j’ai pu au moins penser à autre chose. Ça draine tellement d’énergie de faire semblant que je suis normale et que tout va bien. Mais un collègue m’a passé la remarque ce matin que j’avais l’air étrange.

J’ai de la difficulté à m’exprimer au téléphone.

M’entendre parler et entendre ma voix... les mots sortent tout croche.

Je suis prise au piège dans ma tête.
Itsabell

Message par Itsabell »

Des fois j’ai peur que la police me surveille. Je ne suis fait embarqué deux fois pour l’hôpital à cause de mes dépressions bipolaires qui avait engendré un “État d’alerte” sans rentrer dans le détail. Mais je trouve qu’il passe souvent dans mon coin et on dirait qu’ils me suivent Quand je suis en auto... c’est une petite ville ici tout le monde se connaît. Chaque fois que je vois une police je me dis qu’ils viennent me chercher parce que quelqu’un leur a dit que je ne me sentais pas bien... on dirait qu’il ralentisse devant ma maison.
SACHA

Message par SACHA »

Itsabell

prends tu toujours tes médicaments, dors tu bien, fais tu de l'exercice...

tu m'inquiètes.. ça sent pas super bon le fait que tu te sens persécuté par la police..

peux tu appeler, ton médecin, ton infirmière, un intervenant.. tu as surement besoin d'ajustement.

prend soins de toi d'accord
Itsabell

Message par Itsabell »

Oui je fais tout ça. Je ne dormais pas ce matin tôt alors j’ai été courir pour me sentir mieux en partant ma journée.
J’ai vu des polices ce matin. Hier, j’ai vu des polices. Parfois ils passent dans ma rue. Je les croise et j’ai l’impression toujours que j’ai fait quelque chose et qu’ils vont débarquer chez moi...
Hier soir ça allait mieux. J’ai rien dit à mon conjoint de mes états d’âme. Je l’épargne c’est trop lourd.
Ce matin j’aimerais tellement parler à mon infirmière. Je suis prête à prendre n’importe quoi pour que ces idées là cessent. Mais elle n’est pas dispo à me parler. Peut être ce pm mais pas pour le moment, je travaille avec elle et je connais son horaire... j’ai le goût de sacrer...
Suegag

Message par Suegag »

Ho, ça doit être vraiment difficile... qu'est-ce que tu fais d'habitude? J'ai souvenir que ça t'es déjà arrivé... qu'est-ce qui t'avais aidé?
Trouve un moyen d'en parler!

Bon courage xx
Itsabell

Message par Itsabell »

Je n’ai pas souvenir de ce qui m’a aidé vraiment sauf le temps.
J’ai voulu laisser faire mon rdv ce soir... avec mon psychologue à cause du party de l’autre fois et de mon malaise.... Il m’a assuré que j’étais ok et que je n’ai pas fait rien de déplacé....
Je ne sais pas si je vais y aller. Au pire je vais compenser financièrement son trou dans l’horaire...
Répondre