Flash idées suicidaires

(maniaco-dépression)
jobinr

Re: Flash idées suicidaires

Message par jobinr »

sache que je suis avec toi Itsabelle

avec le courage de témoigner de ta souffrance , tu me fait réaliser comment j,ai pu régler la mienne , avec le recul j,ai fait exactement ce que tu fais
présentement c,est a dire ALLER AU DEVANT , chercher de l,aide . chaque personne qui vont intervenir auprès de toi peuvent te faire avancer vers une diminution de ta souffrance , et ils y en a pleins ( comme nous dans ce forum , des ami(es) ,famille , ligne d,écoute ...fais toi une liste !!

j,ai eu une diminution IMPORTANTE de ma souffrance , quand j,ai cru en mon DESTIN .....je pense un genre de puissance qui regèlerait le cour de ma bipolarité car je savait que ma maladie allait être sous MON contrôle bientôt , J,ai laisser aller les choses ( très lentement ) pour remonter ce creux de vie . ( moi cette épreuve ma aider pour en surmonter d,autres plus tard )

Avec mon 20 ans d,expérience avec ma bipolarité et mes 59 ans de vie ( 27 septembre !!! ) j,ai vu ( surement comme toi ) des épreuves vécu par des
gens qui aurait eu toute les raisons du monde d,en finir avec leurs vie , mais qui se sont accroché et qui COMME MOI ont eu une vie heureuse .

pourquoi pas toi plus tard qui servira de modèle , avec ton expérience de vie actuelle que tu auras été une GAGNANTE .

P.S. RIEN NE PRESSE de guérir .....monte les marches une par une , offre toi pleins de PETITES JOIES CHAQUE JOUR

TU MÉRITENT UNE BELLE VIE ...........T,ELLE SERA TON DESTIN !!

Papi Réal xx
Itsabell

Message par Itsabell »

Hier c’était tellement envahissant. J’étais au travail et je me disais combien les gens allaient faire le saut quand ils apprendront ma mort parce que personne n’aura rien vu venir...
Je veux retourner à la pharmacie chercher des médicaments mais j’ai calculé et j’en n’ai pas assez pour l’instant.
J’ai pas d’allure. Je ne concentre sur ma petite famille. Ma fille de 7 ans pu de maman. J’ai même plus la force de pleurer.
J’avais repris rdv avec mon psy. J’ai annulé mais il me relance. Je ne réponds plus. C’est une roue qui tourne et j’aurai toujours à dealer avec ça. Ça finira jamais cette histoire là.
Aujourd’hui ça semble mieux.
J’ai pas de psychiatre. C’est l’infirmière qui prescrit mes médicaments. Mais je l’avais contacté mais jamais eu de retour. Au diable.
...
...
...
Je sais que j’ai déjà été mieux mais je voudrais juste arrêté de penser à ça.
jobinr

Message par jobinr »

EN GRAND SOUFFRANCE , comme tu es présentement , on voudrait avoir une intervention qui termine RAPIDEMENT le tout

Et bien je sais pas si la mienne va t,aider , mais au moins j,aurai essayer !!

Tu sais Itsabell , dans nos vies il arrive des événements très heureux ou malheureux qui nous arrivent on ne sais trop pourquoi ?
pour moi quand ce fut malheureux avec ma bipolarité ............APRÈS PLEINS D,EFFORTS comme tu semblent faire .

J,ai cessé de souffrir graduellement en croyant que MON DESTIN n,allait pas me laisser tomber .......LENTEMENT chaque jour avec de PETITES joies
tout c,est replacé ............aurais t,il une puissance qui regèlerait le cour des choses a venir ?????

D,après toi les gens qui perdre de jeunes enfant par tragédie , de grave accident avec de grave séquelle et combien d,autre

PEUVENT T,IL EN GUÉRIR RAPIDEMENT ...............NON POURQUOI NOUS .....ON NE PRENDRAIT PAS NOUS AUSSI LE TEMPS !!

tU AS UNE GRANDE ÉPREUVE A TRAVERSER PRÉSENTEMENT ....VAS Y ,,,,,LÂCHE PAS ,,,,CAR CETTE ÉPREUVE VA TE SERVIR APRÈS TOUTE TA VIE

P.S. j,ai suivi une formation en prévention du suicide , et on se disait que plusieurs de nous avions penser a en finir un jour , mais que si on POUVAIT VOIR NOTRE AVENIR personne ne passerait a l,acte en voyant ses bonheurs a lui a venir .......

ton intervention a toi est remarquable de divulgué ton besoin de conseil et d,être aidé ............... MERCI ca ma fait du bien de t,écrire xx
Itsabell

Message par Itsabell »

Je ne sais plus quoi faire. Tout ce que je peux avoir c’est un rdv dans 2 semaines si possible avec mon psychologue. J’ai annulé la demande, je serai potentiellement ailleurs rendue là. Et je n’ai jamais eu de retour de mon infirmière. Probablement assez occupé ou pu capable de moi...
merci de l’écoute.
Itsabell

Message par Itsabell »

Je n’en peux plus d’avoir ces pensées 16h/24h.

Pourquoi?

Je me sens seule prise au piège dans ma tête.

Encore une journée de travail à m’efforcer continuellement de faire semblant. Je les regarde, je souris, et je ne dis dans ma tête que ça sera bientôt fini...
johey

Message par johey »

Salut Itsabell,

c'est évident que tu as besoin d'aide.

Pourquoi de l'aide, qu'attends tu d'un psychologue ou d'un psychiatre? Un autre points de vu. Des pistes de réflexion.

Mais le changement il va venir de l'intérieur de toi. On s'entends que si tu n'es pas bien dans ta tête il faut que tu changes tes pensées. C'est un travail qu'on doit tous faire. Tous les bipos doivent travailler sur ça. Là tu subis des forces immenses qui te submergent. Les pensées qui t'habitent et te donnent envie "d'en finir" disent qu'il y a certaines choses qui doivent changer. Le changement c'est la santé parfois.

Qu'est ce que tu changerais dans ta vie pour aller mieux? De quoi te débarrasserais tu? Ou de quoi aurais tu besoin?

Vivre seul avec ta fille? Divorcer? Déménager à Montréal? Vendre la maison? Vendre le sea-doo?
Je donne des idées de question que tu pourrais te poser. En fait le travail de trouver des questions c'est le tien. C'est ton travail, ta job.

Te questionner sur ce que tu veux faire de ta vie.

Quel vie, quel genre de vie veux tu vivre? Trouves des réponses à cette question et agir pour y arriver. Ca va t'aider grandement à ne plus "subir".
En te lisant on dirait que tu subit ta vie au lieu de la vivre. C'est une impression. Je peux me tromper.

J'aimerais que mes mots te permettent de t'accrocher à toi même, à quelque chose à l'intérieur de toi qui te fait te sentir en contrôle de ta vie. C'est certain que tu as une personnalité très forte, tes courses et tes victoires, tes activités artistiques dans lesquelles tu réussis lorsque tu t'y mets, couture et autres, tes actions d'amour envers ta fille, tout cela c'est des forces que tu possèdes. Tu n'es pas démunie. Mais je vois qu'il te manque un projet de vie. Ou que ton travail est trop demandant. Tu sembles étouffer dans ton quotidien.

Est ce que quelque chose devrait changer pour que tu ailles mieux? La médication que tu prends change souvent parce que tu cesses souvent de la prendre alors rien n'est jamais stable à ce niveau. Je pense, pour avoir lu pas mal tes écrits et tes partages que la stabilité que tu cherches, tu peux l'obtenir en changeant ta mentalité. Tu possèdes la force intérieure qu'il faut pour changer ce qui doit changer.

La médication ne peut pas tout régler, le travail sur soi est un outil puissant vers le bien être.
J'espère juste que ce que je partage avec toi te donnes le goût de ne pas te laisser faire. Les pensées qui entrent dans notre tête on doit les accepter OU les refuser. Il est là le combat, le vrai combat.

Quand des pensées nuisibles entre dans ma tête, les pensées suicidaires par exemple, je ne les aime pas, je ne veux pas qu'elles se développent en moi alors je me concentre sur "alimenter" des pensées que j'aime. Pour moi c'est de focuser sur les arts. Mettons que je bricole pour me focuser sur autre chose que les pensées suicidaire. L'Art est un puissant outil pour combattre les pensées toxiques. Tout le monde a, un jour ou l,autre des pensées toxiques. En ce moment tu en as tellement que tu en as raz le bol. Je comprends combien tu en souffres. Je te verrais bien dans une organisation différente de ta vie. Plus zen. Moins de stress, changer d'emploi si il faut, changer des choses tranquillement pas vite pour améliorer ta condition générale de vie. Avoir plus de temps pour pratiquer les choses que tu aimes.

Tu me diras si il y a quelque chose qui fait du sens pour toi dans ce que je dis.
Je ne me suis pas censuré dans mes propos alors j'espère ne pas te blesser.
amicalement
Itsabell

Message par Itsabell »

Je pense que je vais appeler le 811... l’envie de mourir est forte. J’ai racheté du seroquel pour tous les prendre.

Je ne pourrai pas passer encore une semaine ainsi.

Merci pour les conseils. Ce sont beaucoup de choses que j’ai déjà essayé avec mon psychologue depuis les 6 dernières années.

Ça revient tout le temps.
SACHA

Message par SACHA »

bonjour Itsabell

une bonne idée d'appeler le 811 ... et même que je dirais un séjour à l'hopital question de trouver le bon médicaments et te permettre de te reposer

courage ma belle

Sacha ;)
jobinr

Message par jobinr »

itsabelle tu réussi en allant demander de l,aide soit le 811 ou une ligne d,écoute ou les policiers ou n,importe qui que tu pensent famille , ami(es)

NE RESTE PAS SEULE , ................DEMANDE DE L,AIDE TU VERRAS QU,A DEMANDER TES IDÉES NOIRES CHANGERONT C,EST SUR

fait le pour nous qui te suivons ...............TU VAS ARRÊTER DE SOUFFRIR ..........EN ALLANT VOIR DU MONDE , VAS Y MAINTENANT

JE T,ENVOI MON AMOUR ..POUR QUE TU LA PLACE SUR TA SOUFFRANCE

COMME TOUT LE MONDE AVEC DE GROSSE ÉPREUVE .......LA COTE FINI TOUJOURS PAR REMONTER TOUT DOUCEMENT

TOUT VA S,ARRANGER ............JE TE LE JURE SUR LA TETE DE MES PETITS EN FANTS XXXXXXX
Itsabell

Message par Itsabell »

Hier matin je me suis sauvé du travail en courant. J’ai même oublié de mettre mon masque en sortant.
Seule chez moi je tremblais de partout.
J’ai appelé au 1 866 appelle. On a calmé la crise. On a fait un plan pour la journée d’hier.
Hier soir j’ai pleuré toute la soirée. Sans arrêt et je me suis endormie la dessus.
Ce matin je suis ambivalente. Mais je suis avec ma fille donc aucun danger que je fasse quoi que ce soit.
Merci pour vos mots d’encouragements. Mais je ne peux m’empêcher que quitter ce monde serait la meilleure option pour le moment. J’ai tout gâché.
Répondre