Flash idées suicidaires

(maniaco-dépression)
Itsabell

Re: Flash idées suicidaires

Message par Itsabell »

Merci
J’ai beaucoup de colère en moi. J’ai réalisé hier que cette été je pleurais de joie parce que je me disais oh combien la vie est belle, je voulais écrire à tout le monde pour leur dire à quel point je les aime.

Maintenant je pleure pour mourir.

Et la je ne dors plus cette nuit.

Je souhaite rester au travail car normalement ça m’aide. Je suis aussi à 8 jours d’obtenir ma permanence. J’ai peur que si je tombe en maladie, je devrai attendre encore longtemps et j’ai peur de perdre ma job.

J’aimerais tellement me casser une jambe pour justifier une absence... ce serait tellement moins compliqué de me faire frapper par un char pour me donner un break justifié et non jugé... les gens seraient compréhensifs.

J’animais des réunions dans les deux derniers jours et les deux fois j’ai failli me mettre à pleurer pendant que je parlais... Quel honte.., j’ai une collègue de travail qui s’en ai rendu compte...
Sabine2017

Message par Sabine2017 »

Bonjour Itsabell,

Je te lis depuis quelques jours et je pense à toi, beaucoup. Je n’ai pas voulu réagir tout de suite, je trouve que tu as un bon soutien des autres membres et je ne voulais pas briser cela. C’est beau cette bienveillance et cette solidarité.

Ce matin, je voulais te dire combien ça me touche ce que tu vis, te transmettre toute ma compassion envers cette souffrance qui t’habite. Je voulais aussi soulever à quel point tu es forte. Ça prend tellement de courage de sortir de sa bulle et d’appeler à l’aide. Les idées suicidaires, c’est tellement fort, et pourtant tu reconnais qu’il y a une possibilité qu’un autre dénouement soit possible. Ton courage, c’est aussi une démonstration de la lueur d’espoir que tu as encore de t’en sortir. Et sois encouragée par ça. Elle existe toujours en toi!

Tout ce que tu déploies comme moyens, par ton infirmière, ton psychologue, même en t’ouvrant à ta patronne... ce n’est pas rien ça. Ta volonté de chercher va finir par aboutir à quelque chose de beau pour toi. T’accrocher à la vie, c’est aussi un exemple tellement fort pour ta fille. C’est un cadeau que tu lui fais pour sa vie entière. Elle t’en remerciera sûrement un jour.

Continue de t’entourer, d’exprimer tout ce qui te fait mal. Comme l’a dit lune610, il y a aussi les intervenants de Revivre qui sont là pour écouter, te conseiller si tu en exprimes le besoin. Et tu n’as pas à parler à une personne différente chaque fois. Une fois que tu as un contact, tu peux parler ou écrire à la même personne aussi souvent que nécessaire.

Ne reste pas seule, tu as tout un cercle qui te soutient et veut te voir remonter la pente, pouvoir te supporter dans ton bien-être autant que dans tes peines!

Je t’envoie plein d’amour. Prends soin de toi Itsabell.💕
Itsabell

Message par Itsabell »

Merci pour vos bons mots. Finalement je viens de voir mon infirmière. J’ai accepté. Un arrêt complet de travail. Je pleurais ce matin. Elle m’a mis un mois mais j’ai l’intention de revenir avant. Juste un petit break le temps que mes médicaments fassent plus effet.
Vous avez travaillé très fort pour faire changer d’idée ma tête de cochon. C’est fou combien je suis vraiment difficile à faire changer d’idée.
Merci pour vos encouragements. Hier je pensais encore à mourir mais ce matin, la petite rencontre m’a fait du bien...
Revivre
Administrateur

Message par Revivre »

Bonjour Itsabell,

Je suis contente de voir à quel point les personnes de la communauté virtuelle du forum sont bien présentes pour te soutenir. J’ai lis de beaux mots de bienveillance, d’amour et de compassion pour toi et la situation temporelle et difficile que tu vis en ce moment.

Je sais que ce n’était pas facile pour toi de prendre la décision d’accepter l’arrêt de travail proposé pour ton infirmière, mais tu as bien fait de choisir ta santé en première. Bravo, tu as été courageuse!

Comme je t’ai écrit en privé, les intervenant(e)s de Revivre, nous sommes ici pour t’accompagner à trouver de solutions concrètes pour te soulager un peu. Je te propose d’avoir un rendez-vous téléphonique aujourd’hui vendredi 18 septembre soit à 15h ou à 16h. Si tu acceptes mon soutien aujourd'hui, tu peux m’écrire en privé ton prenom et numéro de téléphone. Si tu n’es pas disponible aux heures proposées, tu peux toujours nous téléphoner à la ligne de soutien 1-866 REVIVRE (738-4873), je vais parler à mes collègues pour te mettre en priorité dans notre ligne de soutien.

Comme Sabine2017 a écrit, c’est important que tu ne restes pas seule dans cette transition que tu vis, on est ici pour te soutenir.

Je reste disponible pour toi. Courage!

Sophia E.
514-529-6418
Intervenante.
Itsabell

Message par Itsabell »

Ce matin ça va mais je me sens étrange. Je suis habitué de rouler 100 miles à l’heure et la on dirait que je frappe un mur. D’habitude c’est la course pour réaliser tout ce que j’ai à faire dans une fin de semaine mais là rien ne presse... je suis roulé dans une couverture dans mon divan... et je fais rien... Je me sens coupable.
j’ai annoncé à ma mère que j’étais en arrêt de travail... elle avait remarqué que j’allais pas bien... je pensais que ça passait inaperçu...
Les nerfs me lâchent... faire semblant au bureau me grugeait énormément d’énergie. J’ai dormi presque 11 heures la nuit dernière. Et la j’ai pas envie de voir du monde...
lune610

Message par lune610 »

Faire semblant....ca gruge tellement...
Faire des beaux sourires, tenir des conversations, affronter des regards...maudit que je te comprends , je travaille dans le public et le nombre de fois où ca me tournait dans tête, le mal-être, combattre les effets secondaires parceque je travaille a mon compte, donc peut pas m'absenter meme si je feel mal..les bouffées de panique...mais ceux qui nous connaissent ne sont pas dupes.
Prends ce temps pour toi, permets toi de prendre une pause. Tu semble vraiment consciencieuse au travail, cest ca qui te fait sentir coupable. Cette période est temporaire, fais ce qui te fait du bien, va courir, mange, dors et garde contact avec des intervenants, laisse toi porter par tes petits anges😉 xxx
Itsabell

Message par Itsabell »

Merciiii
Vous avez tous des bons mots à mon regard.
J’ai reçu des texto en fin de semaine. Des collègues qui se sont rendus compte la semaine dernière que ça n’allait pas bien. Je pensais si bien le masquer. J’ai eu plein d’encouragements. Ça fait chaud au cœur et ça me fait réaliser plein de choses. Ouf, ça me fait pleurer.
Demain, première journée que je ne suis pas là. Ça me fait tout drôle. J’ai envie de rentrer au bureau. Juste parce que je me dis que peut être que spontanément je vais me sentir mieux. J’ai jamais été en arrêt aussi longtemps. J’ai même été hospitalisé une fois et dès que je suis sortie de l’hôpital j’ai été directement au bureau régler des trucs et prendre part à une réunion. J’avais encore le bracelet d’hôpital dans le bras et pleins d’effets secondaires. J’avoue c’est peut être exagéré... Je vais tenter de prendre une journée à la fois. J’ai dit à mon chum ce matin que j’allais rentrer demain... il me trouve fofolle un peu...
Suegag

Message par Suegag »

Je suis contente que tu puisses enfin t'arrêter un peu! C'est vrai que ça aide de travailler, mais un moment donné, ça n'aide plus.
Tu devrais être fière de toi, tu as mené ta barque comme une pro!
Oui, une journée à la fois et parfois, c'est une heure à la fois.
Bon courage !
Itsabell

Message par Itsabell »

Première journée à la maison. J’ai dormi, j’ai réussi à aller courir un peu. J’ai dormi. J’ai été faire un petit tour chez ma mère. J’ai dormi. J’ai été chercher ma fille à l’école. Tantôt je vois mon psychologue. On dirait que tout le stress tombe. Mes fortes idées suicidaires sont devenues des flash et j’y pense presque plus. Je pense que le travail mélangé au down me faisait rendre complètement folle.

J’ai reçu une vague de texto de collègues de travail qui me souhaitaient la santé et d’aller mieux.

Malgré tout je me sens extrêmement coupable de ne pas être au travail.

Demain matin je vais essayer d’aller à la piscine quand même à 5h30. Je me recoucherai par la suite. Mon divan est devenu mon milieu de vie. J’ai peur de rester de même. J’ai même pas l’énergie d’aller faire mon épicerie et mes courses...

Je dois faire remplir un formulaire pour mes assurances. Ils demandent pratiquement tout. Diagnostic etc. Mon employeur sera donc au courant de tout. Ça m’embête. Est ce que ça vous aie arrivé de devoir tout dire aux RH?
isa456

Message par isa456 »

Tant mieux si tu arrives à te reposer et à laisser tomber la pression. Profite de ce répit et décroche du travail un peu,

Oui, les RH à mon travail sont au courant du diagnostic et tout puisque les formulaires transigent par là. On y parle d'hospitalisations et de psychoses, c'est embarrassant, mais en principe ils sont tenus à la confidentialité et ça ne se rend pas à me gestionnaire
Répondre