Flash idées suicidaires

(maniaco-dépression)
Suegag

Re: Flash idées suicidaires

Message par Suegag »

Contente que ça te fasse du bien d'arrêter de travailler. Faire semblant au travail c'est vraiment trop anxiogène. Des plans pour devenir complètement parano. Genre d'angoisse toxique.

Moi aussi les RH reçoivent mes attestations et rapports médicaux. Peu importe si c'est confidentiel, mettons que c'est plutôt évident quand j'accélère ou que je ralentis.
Itsabell

Message par Itsabell »

Bon matin!

J’ai réussi à aller à la piscine ce matin. Ça allait bien. En revenant, préparer ma fille pour l’école est devenu une montagne à gravir. J’avais le motton.

Comment je vais faire pour retourner au travail. J’ai peur de pleurer devant quelqu’un!!! J’ai pas le petit hop la vie. J’ai pas de motivation le matin. Comment je vais faire?

J’ai jamais eu d’arrêt complet de travail comme ça pendant un mois. D’habitude, la seule fois où c’est arrivé à partir ma courte hospitalisation, j’ai quand même donné ma charge de cours et je rentrais quand même au bureau.

Comment vous faites pour décrocher? J’y arrive pas. J’ai enlever les notifications de courriel sur mon téléphone mais j’y retourne toujours pour voir et faire le suivi.
Suegag

Message par Suegag »

Bon matin!

Pour décrocher, je m'active. Dans n'importe quelle activité. Mais il faut que ce soit facile. Ça aide à investir autre chose que la dépression. Parler avec ma mère c'est efficace parce qu'elle est un moulin à paroles :lol:

Peut-être que c'est une bonne idée de garder contact avec le travail ? Pourquoi lutter contre ça? Tu as d'autres combats à mener...

J'ai lu ça ce matin, ça va peut-être t'inspirer:

https://www.washingtonpost.com/lifestyl ... vAQXTrt5bM
Itsabell

Message par Itsabell »

En gardant contact avec le travail je me sens de plus en plus coupable de ne pas être là. J’ai mal ce matin.
isa456

Message par isa456 »

J'ai tendance à faire ça aussi, bien de la misère à décrocher. Même en vacances je prends mes courriels et y réponds parfois.

Décrocher du travail prend un certain temps, un bon 2 semaines dans mon cas

Aller marcher ça m'aide, dans la nature c'est encore mieux
Itsabell

Message par Itsabell »

J’avais tellement mal ce matin que j’étais roulée en boule dans mon divan et je pleurais.
Finalement ma mère est venue me chercher pour que l’on aille prendre une marche. Ça va un peu mieux.

C’est mon deuxième anniversaire de mariage aujourd’hui. Je voudrais bien le souligner. Je dois me forcer. Faudrait j’aille à l’épicerie pour vous faire un beau souper.

C’est tellement difficile ça fait longtemps que je n’ai pas frappé un mur comme ça. Cet hiver j’ai réussi à travailler quand même. Mais là, je n’arrive plus à me concentrer. Je suis fatiguée. Démotivée.

Dites moi que ça va revenir! Mon infirmière m’a dit que plus je vais faire de down, plus ils allaient être pénibles et long.
SACHA

Message par SACHA »

Itsabell a écrit : 22 sept. 2020, 13:12 C’est mon deuxième anniversaire de mariage aujourd’hui. Je voudrais bien le souligner.
bonne anniversaire Itsabell.. et si tu allais simplement acheter des fromages, des pâté, une bonne baguette, une bouteille de vin et hop sur la table.. c'est simple, bon et pas compliquer.

essaie pas de trop projeter.. vie ça au jour le jour, tiens toi un journal de l'humeur, moi j'en tiens un depuis que j'ai arrêter le lithium.. et ça va bien..je peux voir les progrès, les hauts et les downs.
Itsabell

Message par Itsabell »

J’ai dormi. Ça va mieux.

Je vais faire un ramassis de trucs dans mon frigo et faire des pizzas brie et prosciutto. Ça prend 5 min à faire.

L’énergie est revenue un peu. Ouf que je suis détruit De la vie mais je crois être bonne pour passer un restant de belle journée.

Mon gros chien saucisse (basset hound) dort par terre et il ronfle. On fait un beau duo de dormeur.

J’ai jamais dormi autant.

J’ai peur pour les assurances, que mon état ne passe pas et qu’il refuse la demande. Mon infirmière m’a rassuré en me disant que c’était quasi impossible. Sauf qu’effectivement, on doit mettre le diagnostic. Je me suis informé auprès des RH et seule la directrice aura ces informations. Je dois lui faire confiance.

Maintenant l’infirmière m’a également dit de décrocher de la Job. Que le travail était suspendu pour l’instant et de me concentrer sur autre chose. Que c’est trop tôt la semaine prochaine pour recommencer... j’ai fermé mes notifications calendrier et courriel sur mon cell. Mais je vois le nombre de courriel rentrer quand même. Obsession du travail.

Je suis désolé de poster continuellement mes états d’âme. Mais je ne sais pas à qui parler. Qui me comprendrait vraiment...? A part vous? Sans quoi c’est lourd pour l’entourage.
johey

Message par johey »

Si ton corps veux dormir c'est qu'il en a un besoin urgent. Laisse le faire et lâches prise sur le travail. Tu retourneras lorsque tu seras ok..
La JOB est ton pire stresseur pour le moment. Prends congé.

Et oui, écris ce qui t'arrive, ici c'est le meilleur endroit. Ou dans un journal intime, en plus, dans lequel tu pourrais tout raconter sans jugement, pour voir ton évolution dans la guérison. Mais ici tu déranges pas, jamais..

Sois bonne avec toi même, le pire est derrière toi.
Ça parait que tu es très tendue encore.
Ça va passer, et oh, tu es chanceuse d'avoir un compagnon de siestes. Haha
Bisoux
Suegag

Message par Suegag »

Concernant tes états d'âme, moi ça m'aide à me sentir moins seule. Parce que y'a pas grand monde qui en parlent. Et ça me fait du bien de me confier aussi.

Concernant le reste, bien je te comprend à 100%. Et j'en suis désolée parce que je sais à quel point ça peut être souffrant .

Écrire sur le forum, c'est la seule manière que j'ai trouvé pour partager sans tabous.

Les sujets du passé, les histoires des autres, ça m'inspire. C'est vraiment aidant pour moi. Faire partie d'une communauté qui vivent les mêmes passages obligés que moi, ça me rassure. Et toi j'aime bien te lire. De même que Sacha, johey, Modjo et un autre, jobine je pense. Y'en a plein d'autres que j'aimais aussi. Comme 3.14 ou blondebleue. C'est fou mais ils me manquent. Il y a trop peu de gens sur ce forum.....

Gêne toi pas de t'en servir autant que tu veux. Ce n'est pas un lieu de divertissement. On est là pour se soutenir. Et y'a des sujets pour ça anyway!
Répondre