Flash idées suicidaires

(maniaco-dépression)
Répondre
Itsabell

Re: Flash idées suicidaires

Message par Itsabell »

Merci à vous! J’aime beaucoup vous lire également. Et vos mots d’encouragements sont si précieux.

Hier soir j’ai réussi à faire un petit souper d’amoureux en 10 min. Rien de compliqué mais vraiment bon :
https://www.fraichementpresse.ca/recett ... 1.13111472

Essayez ça!

J’ai pris ça avec un petit peu de vin blanc. Mais j’essaie de ne pas trop prendre d’alcool pour que la médication fasse effet plus efficacement. Mon mari m’a apporté des fleurs hier soir. 🥰 on a passé quand même une belle soirée malgré la journée difficile qui venait de se passer.

Troisième journée en dehors du travail. Je ne sais pas comment je vais faire pour décrocher. Je pense constamment aux tâches que je devais faire. Y’a ci y’a ça... Mais je réalise combien je n’avais plus aucune concentration. J’en n’ai toujours pas. Et chaque fois que je parle à d’autre personne de mon entourage je pleure quasiment le motton remonte...

Moi c’est toujours plus difficile le matin jusqu’à environ 15h. Est ce que ça vous fait ça aussi?

Aujourd’hui je crois que je vais essayer de faire quelque chose que j’aime à part la course. Je vais voir quand je cours je dors par la suite ça me brûle.

Et je vais essayer de faire une bonne soupe ce soir. À la courge. Comme ma fille aime.
Itsabell

Message par Itsabell »

Je ne dors pas. Il est 2h30 du matin.

Finalement j’ai pas fait de soupe... ça a fini en Subway...
J’ai été à la piscine avec ma fille, pour elle, elle aime tellement l’eau.

J’ai dessiné un autre œil. J’en fais plein au pastel. Ils sont assez réalistes. Et j’ai été courir un peu. Le reste de la journée entière je suis demeuré couché dans le divan. J’ai rien fait. Je regardais le plafond et je fermais mes yeux. J’aurais pu faire de la bouffe, n’importe quoi mais non, je suis resté là figée sans que ça ne me tente pas du tout de bouger...

Et je suis irritable...
SACHA

Message par SACHA »

Salut.. je viens de penser à toi.. comme tu vas tu , et tes idées sont elle plus claires

Je comprends un peu mieux tes pulsions, tes idées..

Depuis quelques jours surtout maintenant.. j'ai pas d'idée de suicides non mais j'ai des grosses idées de crises, de tout cassé, de tout garocher..de peter ma coche de crier etc.etc...
Pourquoi on a de telles idées.. moi je penses que ses idées reflète ce que nous ressentons et ce que nous essayons d'enfouir profondément.

Je me sens seule.. à par ici.. je ne peux parler de rien à personne sans les alarmer
Itsabell

Message par Itsabell »

Bonjour Sacha,

C’est le jour et la nuit. Ça va vraiment mieux. Au départ j’avais des flashs d’idées suicidaires, ensuite ces flash sont devenus de véritables solutions. J’y pensais chaque minute que je respirais c’était invivable.

Mais du côté de la colère. Je me gère mieux. Beaucoup mieux. Je n’ai plus l’énergie aussi vive pour disjoncter comme je le faisais. Je cassais tout, je me blessais. C’était impressionnant et très douloureux dans ma tête. Mais je crois que ce sont mes années de thérapie qui m’ont beaucoup aider à calmer cette mauvaise énergie. Mon psychologue me dit toujours que les bipolaires ont souvent plus d’énergie que les autres (je parle en phase normale ou hypomanie ou manie). C’est certain qu’en ce moment je n’ai plus l’énergie de me battre contre ça et j’ai moins d’anxiété car je n’ai pas le travail à gérer.

Par contre, mon psychologue lie mes crises de colère et mon automutilation à des traits borderline (test approfondis de personnalité que j’avais fait il y a quelques années). Je n’ai pas le trouble de personnalité mais des traits... mais ça je n’aime pas en parler. C’est encore aussi difficile à digérer que la maladie bipolaire quant à moi. Et ils ont mis ce diagnostic en back ground dans mon formulaire d’assurance... ça ne me plait pas du tout.
Répondre