Flash idées suicidaires

(maniaco-dépression)
Répondre
Itsabell

Re: Flash idées suicidaires

Message par Itsabell »

Ce matin je suis moins en crise et le fait d’être au travail me protège de sorte que je ne suis pas seule. Si ça ne va pas je vais quitter. Je me suis fait cette promesse. Mais oui la semaine peut être longue si ça fait comme hier... je me sens mal d’aller aux urgences pour ça.
isa456

Message par isa456 »

Sois à l'écoute et n'hésite pas à t'y rendre si ça ne va pas. J'ai été hospitalisée 4 fois, c'est parfois la meilleure solution pour nous remettre sur pieds.

Lâche pas
Itsabell

Message par Itsabell »

Merci... ce n’est pas évident de se pointer à l’hôpital et ici tout le monde se connaît. J’ai peur de tomber sur quelqu’un que je connais.

J’ai oublié de prendre ma médication ce matin et là je suis au bureau... je réalise aussi que même si je vois mon psychologue lundi prochain, c’est pas lui qui va pouvoir faire de quoi avec ma médication... d’ici là faut que ça change.

J’ai comme tellement envie que ça sorte, de pouvoir parler avec quelqu’un qui ne me jugera pas. J’ai l’impression d’être prise au piège dans ma tête.
johey

Message par johey »

Ici Itsabell personne ne te juge, on cherche tous à t'aider pour traverser cette épreuve.

Et le fait que tu vives en région éloignée où tout le monde connait tout le monde c'est pas évident quand tu as besoin d'aide. Ça se comprends.

Il faudra que tu ailles à l'hopital si tu veux t'automutiler ou te suicider.
Et le fait de pas avoir de doc dans ton dossier c'est aussi un problème alors, à l'hopital, il va y avoir un doc j'imagine qui pourrait t'aider?

Tes dosages de meds tu pourrais toujours en avoir dans ta sacoche au cas ou tu oublierais comme ce matin?
Des idées pour t'aider..

Donnes nous des nouvelles
x
Itsabell

Message par Itsabell »

J’étais censé rappeler au 1866appelle ce matin c’était l’entente que l’on avait. Je ne l’ai pas fait. J’ai honte.
J’ai tout calculé mes meds et j’ai fouillé sur internet. J’ai pas d’allure. J’en ai beaucoup... car j’avais des surplus... j’en ai en masse pour me scraper le système. J’ai aussi pensé au meilleur moment... mais je lutte et j’essaie de rester concentrer au travail mais je ne suis pas du tout fonctionnelle en ce moment... je ne veux pas aller à l’hôpital toute seule. Et ma mère donne des formations cette semaine je risque de la voir... ou elle verra mon auto...
isa456

Message par isa456 »

Dans l'état ou tu es en ce moment avec ces pensées noires, tu serais mieux à l'hôpital. Pour ta sécurité et pour avoir accès à un médecin.

Les autres ne te jugeront pas, 1 personne sur 5 a des problèmes de santé mentale, tout le monde a un proche qui en souffre ou est directement atteint. Ce n'est pas écrit dans le front.

Vas-y
johey

Message par johey »

C'est juste plate pour toi de devoir jongler avec autant de peur face aux préjugés.

Si tu avais une jambe de cassée? Ou un cancer?
La honte de la maladie mentale est un fardeau lourd, je te comprends mais,...

Il faut mesurer l'ampleur de la crainte d'être jugée versus le danger de te sauter en l'air.
Tu fais des plans pour ça. Tu es à risque.

Quand tu planifies une course tu fais des plans pour réussir non? Tu t'entraines et tu appliques des stratégies..
Tu veux vaincre le parcours.
Là c'est pareil, tu as un parcours à faire et tu peux y arriver. Tu peux vaincre.
Résiste à la tentation de la mort et manifeste ton pouvoir de vivre.
Utilise toutes les ressources qui sont là.

L'hôpital pour le moment est ta meilleure option parce que tu es à risque élevée de te faire du mal.
Mais la vraie force, tu le sais, elle vient de ta motivation intérieure.
Tu peux vivre une belle vie. Tu y arrives souvent. Là tu es juste dans un down.
Lâches pas!
Itsabell

Message par Itsabell »

Vous me faites vraiment réfléchir. Savez vous quoi? J’hésite aussi car ils vont m’enlever mon moyen et je ne pourrai plus compter sur cette porte de sortie...

Je ne veux pas y aller seule... j’ai peur...

Merci pour vos encouragements.
isa456

Message par isa456 »

Il n'y a personne pour y aller avec toi ? Une amie ? Ton conjoint ? Un collègue en qui tu as confiance ?
Itsabell

Message par Itsabell »

Mon conjoint travaille et il vient de changer d’emploi. Personne de ma famille et je n’ai pas beaucoup d’amies proches. Au bureau on est tous surchargés je me sentirais mal de déranger quelqu’un. J’ai essayé de contacter mon autre infirmier pour lui parler mais il ne me répond pas.
Répondre