Absence de sentiments

(maniaco-dépression)
lune610

Re: Absence de sentiments

Message par lune610 »

Merci pour ton support, présentement jattends de laisser retomber la poussière...mon conjoint, comme je pensais nest pas pret a discuter, et ya quelque chose de brisé entre nous, il m'évite et son attitude me laisse croire quil est profondément bouleversé aussi. On danse un beau tango dans la maison sans se parler ni se regarder...le weekend sera long🥺
jobinr

Message par jobinr »

Bonjour a toi

j,aimerais t,amener mon expérience de couple ayant traverser la bipolarité avec succès . Pour moi une de mes plus grande difficulté , fut comme plusieurs bipolaire ( après le début du traitement ) un absence de plaisir , une peur d,avoir d,autre humeur exagérer , une honte vis a vis ma conjointe
de plusieurs de mes comportement et allant de certain traumatisme que je lui ai fait subir .

Par le fait même UNE DISTANCE peut se créer comme dans toute épreuve de la vie de couple . cette épreuve (bipolarité ) est difficile a traverser .

Pour nous ont a eu la VOLONTÉ de tout essayer comme outils avant la séparation ( thérapie , nos amis , famille et cela a marché ) je croit normal cet épisode de vie (bipolarité )ou tout est remis en question , donc avoir des doutes ne se situe pas seulement en amour , notre travail , nos amis ,et même la famille peuve etre remis en questionnement .

Je ne croit pas que le lithium nous rendre moin heureux ( peu d,enthousiaste ) pour moi je m,abaissait a un humeur plus tranquille , vu les excès que j,avais provoqué avec mes hight exagérer . je connais ce qu,est L,HUMEUR maintenant de belle vagues NORMAL grâce a mes MÉDICAMENTS .......

Comme tu sais près d,un couple sur deux se divorce , ajoute a ca une maladie comme la bipolarité ouf encore plus ardu .On a pris ça TRÈS LENTEMENT
pour voir et chercher de l,aide . plus ça allait et plus on sentait des lueurs d,espoir . les épreuve traverser en couple souvent nous rende fier de nous avec le recul . qu,el beau cadeau a ma fille de nous savoir encore ensemble .

Cette belle victoire a surement été faite grâce a notre décision de ne pas vouloir remonter la pente TROP RAPIDEMENT . de petit pas , de petites joies

p.s. PARTAGER TES QUESTIONNEMENT DE CETTE FAÇON EST UN BON DÉBUT D,AIDE QUE TU VAS CHERCHER .

Bonne chance
lune610

Message par lune610 »

Jai réussi a lui dire que je voulait quon consulte, et que le rv etait deja prit...il ne semble pas intéressé mais je prepare le terrain . La tension a diminué dans mon cas, le sevrage surement, je suis beaucoup plus calme. Je réussi a etre dans le déni 🙄
Répondre