Me sentir mal

(maniaco-dépression)
Papillon Monarque

Me sentir mal

Message par Papillon Monarque »

Bonjour,

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai vécu des hauts et des bas durant ma jeunesse, et je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir...

À bientôt.
modjo

Re: Me sentir mal

Message par modjo »

Bonjour,
En as tu parlé a un medecin ?
Bonne journée
SACHA

Message par SACHA »

Salut, tu sais, tout le monde vivent des periodes difficile dans leurs enfance.. je dis pas ça pour banaliser ta situation.. au contraire, moi aussi j'ai eu des hauts et des bas.

je dirais comme modjo.. as tu consulté.. et ce tout dépend comment ta situation t'as ou t'affecte.

as tu songé à consulter un psychologue, un thérapeute en relation d'aide..

es-tu bien entouré, famille, amis qui pourraient t'écouter

bien sure, que tu peux venir ici pour ventiller et ce sans jugement..

en attendant, prend soins de toi ... et oui tu es normal ;)
Papillon Monarque

J'en parle, mais les gens désapprouvent mon besoin d'aide compte tenu de mes crises par le passé en raison de la médication pour le TDAH.

À présent, je vis avec plusieurs problèmes... comme l'autisme et le TDA, l'anxiété, la bipolarité (avec une psychose aigüe sans l'utilisation de la drogue comme précurseur), la dysgraphie et la dyspraxie.

Certains n'ont pas été tout à fait diagnostiqués, cependant pour ceux qui ne le sont pas, j'ai reçus de l'aide à partir du cégep.

J'ai du talent pour écrire et apprendre des langues... mais cela reste difficile.
Papillon Monarque

En vrai... je ne réussis pas à poursuivre mes intérêts de la façon dont je le souhaiterais... sans sauter du coq à l'âne.
Papillon Monarque

Quelqu'un peut-il me répondre ? J'aimerais beaucoup parler de mes difficultés.

J'ai l'impression de ne pas être confiante en mon futur.
johey

Message par johey »

Bonjour Papillon Monarque,

Tu peux parler de tes difficultés et ici il n'y aura pas de jugement. On a tous des problèmes et on fait comme on peut pour trouver du réconfort, de l'écoute, de la solidarité entre nous. Tu es la bienvenue.

Les gens sur le forum échangent librement de ce qui les habite. Tu peux raconter ce qui t,arrive, ce qui te préoccupe mais là, dans les messages que tu nous laisses, tu ne dis pas grand chose.

Il faudrait peut être que tu élabore davantage sur tes problèmes et sur ce qui te trouble. À ce moment là on pourrait échanger plus facilement avec toi.

Ta dernière phrase mériterait que tu en dise plus..
Papillon Monarque a écrit : 04 sept. 2020, 18:22 J'ai l'impression de ne pas être confiante en mon futur.
Que veux tu dire par là plus précisément?
Itsabell

Message par Itsabell »

Bonjour papillon,

Peux tu élaborer un peu plus? On est tous là pour s’entraider et écouter sans jugement. Ventile ici ça peut te faire du grand bien. 😊
Papillon Monarque

Voilà...

Je ne sais par où commencer... La vérité est que mon problème semble tellement immense que je ne réussis pas à m'en sortir seule...

À une certaine époque, j'utilisais peut-être trop les moyens de soutien... mais je vivais avec un trop lourd fardeau sur le dos. Je crois - je n'en ai pas la certitude - que j'ai été abusée à un moment, sans que je sache qui ou quoi. Maintenant, ma mémoire flanche, j'ai 27 ans, je suis encabannée de peur de me faire agresser, j'évite la TV et même une partie d'Internet, compte tenu que je souffre plus qu'intensivement

Il est arrivé quelque chose dans ma jeunesse, dont je ne me rappelle plus vraiment... pourtant... il est arrivé quelque chose...

Lorsque je suis en crise, cela remonte à la surface, en bien ou en mal...
Suegag

Message par Suegag »

As-tu un suivi avec un psychiatre? Il faudrait savoir de quoi tu souffres exactement. Est-que tu prends un traitement?
Répondre