Ma rémission

(maniaco-dépression)
Répondre
Itsabell

Ma rémission

Message par Itsabell »

Ce soir j’ai le goût d’écrire.

Aujourd’hui j’ai reçu une carte de mes deux patrons. Avec une carte cadeau à l’intérieur. Un petit mot hyper réconfortant. Je suis choyé. Ça m’a rentré droit au cœur.

Ce soir, j’ai réussi à faire à souper. Bon c’était pas la grosse cuisine. Mais j’ai réussi. J’ai même été à l’épicerie. WoW!

Aujourd’hui, c’était une meilleure journée. Elles commencent toujours aussi difficiles mais depuis trois semaines, c’était pas mal mieux.

Je refuse catégoriquement d’avoir sous la main l’ensemble de mes médicaments. On y va au compte goutte. Les idées sont encore envahissantes et si j’ai ça sous la main je ne garanti rien de l’avenir.

J’ai dormi une simple sieste de 45 min au lieu de passer une partie de la journée couché.

J’ai commencé à dessiner un autre œil. C’est plate je ne peux pas vous les montrer mais ils sont assez réalistes. J’ai des bâtons et crayons pastels avec du graphite ça donne un effet assez intéressant. Mon bureau au travail est rempli d’œil encadré sur le mur que j’ai fait moi même.

Dans son petit mot, ma patronne m’a dit qu’elle a besoin de moi top shape et de prendre le temps de m’en remettre. Elle est très compréhensive (c’est la femme de mon psy mais ne sait rien).

Je réalise ce soir que je suis bien entouré. Que c’est mon cerveau qui dérape.

J’ai vu mon infirmière tout à l’heure. J’ai très peu parlé mais ça a quand même fait du bien.

Une journée à la fois... même une heure à la fois...
J’ai jamais été aussi dépassée...
Mentra

Re: Ma rémission

Message par Mentra »

Salut Itsabell,

Très, très heureux pour toi. Tu as vécu vraiment une belle journée.Merci de le partager, ton témoignage est précieux.
Je souhaite que c'est la première d'une suite de nombreuses journées aussi bonne et même plus. Tu le mérites bien.

Lâche pas,et surtout prends bien bien soin de toi.
Mentra.
Itsabell

Message par Itsabell »

En fin de semaine c’est fatigue fatigue fatigue...
Un peu irritable mais le moral tient bon par coup. Parfois je suis moins bien mais quand même fonctionnelle. Je regarde tous mes amis qui se clanchent des journées de préparation de bouffe et j’ai 0 énergie pour faire ça. Je me trouve lâche...
mais si je compare cette fin de semaine avec les 4 dernières, ça n’a rien à voir!!!
Itsabell

Message par Itsabell »

Ah pis finalement je veux crever
Itsabell

Message par Itsabell »

Bon, hier soir j’ai rechuté. Je voulais prendre toute ma médication mais je savais que ça ferait rien car je n’en n’ai pas assez sur moi. Je me suis chicané avec mon mari. J’ai tellement mal dormi. Je feel pas bien ce matin. Ca regarde pour une étrange journée.

Jour 6 à la maison sans le travail...
SACHA

Message par SACHA »

donne toi une chance et remémore toi ta belle journée..

sois pas trop dure avec toi
Mentra

Message par Mentra »

Bonjour Itsabell,
D'abord merci pour ta réponse l'ai bien reçu et bien lu.

Je suis triste pour ta situation. Ne peux pas te dire plus que je suis
Plein de compassion envers toi.
Ne peux te dire plus car ma situation est loin de s'améliorer.
N'oublie pas que tu es une personne unique et importante.
Tu m'aide beaucoup et beaucoup de gens sur le forum, ne l'oublie pas.
Merci pour ton aide, merci d'être là t'en suis très reconnaissant.
Mentra.
Itsabell

Message par Itsabell »

Merci à vous Sacha et Mentra,

J’ai reçu un coup de fil de la clinique médicale tout à l’heure. Mon infirmière a parlé à mon médecin et elle veut me voir... comprends pas... en tout cas. Ça ne me tente pas du tout d’aller la mais il semble qu’elle veut me voir parce que ça fait très longtemps qu’on ne s’est pas vu.

J’ai réussi à aller courir dans la forêt ce matin. Ça sent bon et les arbres sont beaux. Aujourd’hui même si j’ai très mal dormi j’ai plus d’énergie que dans les derniers jours.

Ça me fait encore drôle de ne pas rentrer au travail pour la semaine aujourd’hui.

Merci je vais essayer de focusser sur le positif
Mentra

Message par Mentra »

Salut Itsabell,
Je comprends que ça te préoccupe la visite chez ton médecin.
Continue a focusser sur le positif même si c'est pas évident. En passant je suis heureux pour toi que tu sembles être près de la nature pour moi c'était un de mes meilleurs med. Quand je pouvais aller à la campagne mes marchés dans la forêt me manque. Le béton de la ville ça m'étouffe et me rend fou. Enfin pas grand chose me rend enthousiaste aujourd'hui, en plus d'une grosse crise de fibromyalgie, je déteste l'humidité. Désolé je m'égare...
Continue d'être positive Itsabell, toujours heureux d'avoir de tes nouvelles. Prends bien soin de toi. Lâche pas.
Mentra.
Itsabell

Message par Itsabell »

J’habite en région éloignée... très loin du béton mais dans une charmante ville en plein cœur de la forêt. J’ai habité un peu partout au Québec mais c’est ici que j’ai trouvé ma place. Il y a de beaux sentiers partout ceinturant les lacs. C’est vraiment beau l’automne.

Ouin mon médecin je la connais pas mal. Son conjoint c’est mon ancien collègue et l’autre jour il nous avait invité chez lui... faque j’ai souper chez mon médecin et y'avait un petit malaise. Mais lui ne savait pas.

Je te souhaite une belle soirée Mentra et j’espère que tes douleurs partiront. C’est pas évident pour toi. Prends bien soin de toi!
Répondre