Ma rémission

(maniaco-dépression)
Mentra

Re: Ma rémission

Message par Mentra »

Merci Itsabell,

Pour tes bons souhaits.
J'espère que ma soirée sera plus belle que ma journée, car je n'ose même pas décrire celle-ci sur le forum.
Prend soin de toi.
Mentra.
jobinr

Message par jobinr »

Salut Itsabell

Je veux te remercier ce matin !! c,était ma fête avant hier et tu vient de me faire un cadeau .

Te voir combattre a ce point , toi de ma gang ( bipolaire ) contre l,envie d,en finir , et que tranquillement l,espoir renait .

merci de m,aider par ton exemple a ne JAMAIS lâcher
Itsabell

Message par Itsabell »

Merci c’est gentil. Joyeux anniversaire en retard!

Aujourd’hui c’est comme s’il ne se passait rien dans ma tête. Je ne sais pas si c’est l’effet du latuda mais on dirait que je ne ressens plus autant les émotions...
jobinr

Message par jobinr »

merci Itsabell

En général , je croit que nos médicaments nous font sentir au neutre .Pour moi c,est une stabilité NORMALE de mon humeur qui est apparue
grâce a eux .

j,ai comme plusieurs d,entre nous , trouvé ma vie terne sans mes épisodes ( hight ) de haute voltige .

Maintenant je suis bien , pas besoin de grande émotion régulièrement . tes idées noires vont bientôt disparaitre Itsabell
Bravo d,accepter de soigner ton cerveau , comme tout nos autres membres de notre corps , n,est t,il pas le plus important ?

je n,avais jamais participer a un forum , et te lire me fait revivre mon passé et je te trouve incroyable !

A mes yeux du devrait T,AIMER avec tous tes efforts des dernier temps .

merci de me faire du bien xx
Itsabell

Message par Itsabell »

Merci Jobinr,

Hier soir j’ai tenté 80mg de latuda tel que discuté avec mon infirmière. J’ai passé la nuit debout!!?? Je me suis endormie à 2h du matin et a 6h je ne dormais plus. Je n’avais pourtant pas de trouble du sommeil... quelle nuit affreuse!

Il y en a pour qui le latuda a fait ça? Moi jamais par le passé...
SACHA

Message par SACHA »

salut Itsabell

pour avoir pris le latuda.. franchement je me souviens pas si ça m'avais causé de l'insomnie mais il est certain qu'au delà de 20mg je ressentais beaucoup d'anxiété.. donc peut-être dans ton cas, ça t'active trop

mais il reste à savoir si ça va perdurer.. ou bien rentrer dans l'ordre à long terme.. parle-en à ton pharmacien..

allez au jour le jour.. et profite de ton congé pour te reposer.. que j'aimerai en quelque sorte être à ta place .. pas pour ce que tu vies mais pour le congé..

bonne journée
isa456

Message par isa456 »

Je prends du latuda 60 mg depuis ce printemps et pas de problème de sommeil. Je prenais Abilify avant et on a changé pour Latuda, pour ma part c'est un changement bénéfique, moins d'anxiété et de jambes sans repos.
Itsabell

Message par Itsabell »

Je trouve ça difficile le congé.
Et j’ai le cœur en miette. J’ai reçu mon formulaire d’invalidité rempli par mon infirmière et mon médecin. Pratiquement tout est écrit jusqu’à tpl... un vieux test de personnalité que j’avais passé. Ouf j’ai tellement honte. Je retournerais au travail dès demain. J’ai demandé à mon infirmière mais elle veut me voir tantôt...
Mon médecin a quant à elle, elle a laissé traîner sans être dans un enveloppe cachetée ce formulaire avec tous les renseignements confidentiels à l’intérieur. La secrétaire l’avait dans les mains et pouvait tout lire. C’était dans un de leur tiroir.
J’ai tellement pleuré ce matin. Tout le monde est au courant et je connais très bien la secrétaire. Je crois que je vais faire une plainte à la santé.
J’ai pleuré aussi car là drh va être au courant de tout ça.
D’où le fait que je préfère retourner temps plein au travail dès demain.
La je suis roulé en boule dans mon divan et je pleure.
SACHA

Message par SACHA »

Ma belle Itsabell,

il a pas de honte à être malade... et tu sais quoi, surement de DRH, si il n'est pas au courant, doit se douter de quelque chose.. même si on est expert à mettre le masque, il a toujours un moment où c'est impossible de faire semblant.. .

aurais-tu honte si c'était un autre maladie?... il a trop de préjugé et l'idée préconçu sur la maladie mentale.. il faut, je penses, être ou devenir transparent.. c'est comme ça que les préjugés vont tomber.

et j'ai aussi remarqué et je crois, dit moi si je suis dans le champs... est que tu n'as pas accepté ta maladie mentale..

pendant que tu te fâche, que tu te permets d'avoir honte etc.. tu perds de l'énergie à aller mieux.. je m'excuse si je suis trop rugh, dure avec toi..

moi j'ai commencé à travailler sur le fait que ... ce que le monde pensent, ça leurs appartient, je ne peux pas arrêter le monde de juger.. je peux juste contrôler comment je réagis à une situation embarassante... ah non.. c'est pas facile..

mantenant, pleurs tout ton être et repose toi..
isa456

Message par isa456 »

Dis toi que les RH en voient de toutes les couleurs. Essaie de ne pas penser au jugement des autres, qui par ailleurs n'est certainement pas mauvais, c'est un ennui de santé comme un autre, et concentre toi sur ton rétablissement.

Tu n'es pas prête à retourner au travail, fais confiance à ce que disent les médecins et infirmières.

Tu as peu dormi la nuit passée, essaie de te reposer aujourd'hui

Courage
Répondre