Ma rémission

(maniaco-dépression)
Itsabell
Messages : 1096
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: Ma rémission

Message par Itsabell »

Merci, vos bons mots m’ont calmé. Finalement mon infirmière a annulé des rdv pour me voir et j’ai vu mon psychologue hier soir. Ils m’ont tout expliqué et calmé.

La drh est dans un autre bâtisse donc me voit jamais au travail. J’ai pris mon courage à deux mains hier fin pm et j’ai été lui porter. Je souhaite juste que personne d’autre quelle a ouvert l’enveloppe.

Vous avez raison. Je n’accepte pas encore la maladie. Ce matin j’ai de la peine encore. C’est comme si ça sofficialisait. Même si ça fait presque 5 ans que je suis diagnostiqué. Je me suis quasiment obstiné avec mon psy hier la dessus. Mais j’ai trouvé aucune autre explication sur mes états. C’est un cheminement d’acceptation que je doit faire mais je n’y arrive pas. Je remets toujours en doute.

Effectivement que eux ne veulent pas que je retourne au travail pour ne pas faire de rechute. C’est trop tôt selon eux.

Je crois que j’ai brusqué mon infirmière hier avec mon courriel même si on s’est vu en pm. Je vais m’excuser de ma réaction. Elle se sentait mal.

J’ai la larme à l’œil.
Itsabell
Messages : 1096
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: Ma rémission

Message par Itsabell »

Ça va mal ce soir.
Depuis le début de la semaine, je vois mon mari une heure par jour. Chaque soir il a quelque chose. Il arrive tard du travail. Il a un ami a aidé, du sport... etc. Hier soir j’avais mon rdv avec mon psy, dès que je suis arrivée il a été voir un ami.
Je suis seule toute la journée. Je fais les matins, lunch, préparation pour l’école de ma fille car lui commence tôt le matin. Je prépare le souper. Les devoirs. Le lavage. Le ménage. Je fais les commissions. J’attends ma fille au retour de l’école. Et lui est ici une heure par jour. Quand il revient je suis couchée. A 20h30 je suis endormie. Je couche ma fille et je vais au dodo. J’avoue que je suis plate.
Ce soir il me dit: je reste avec toi et on se fait des câlins? Et moi je réponds que je ne peux pas je suis dans ma période. Et 5 min plus tard il doit aller aider un ami dans ses renos et ensuite du sport.
Je suis encore seule ce soir.
Je suis fatiguée.
Je ne me sens pas en vacances. Je me cache chez moi pour ne pas que les gens me voient et me jugent. J’irais quasiment au travail dès la semaine prochaine. Au moins je ne me sentirais pas jugée. Jusqu’à ce que je n’en peux plus et que j’en finisse pour de bon.
Je suis fatiguée.
Seule.
J’ai le goût de voir personne.
Je n’ai plus envie de le voir.
En gros je serais pas mal mieux seule qu’en couple.
Mentra
Messages : 102
Enregistré le : 23 sept. 2020, 12:19
Localisation : Montréal

Re: Ma rémission

Message par Mentra »

Salut Itsabell,

Je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive. Je te comprends tellement tu ne peux pas savoir à quel point. C'est difficile ce que tu vie. Je suis célibataire depuis 12 ans, et dans la condition dans laquelle je suis depuis 10 ans je suis seul à la maison la majorité du temps. Je comprends que ça doit être très décevant de se faire laisser en plan comme ça quand on est en couple et qu'on est une personne dévoué comme toi.
Je ne sais pas quoi te dire d'autre sinon que je suis avec toi de tout coeur, en souhaitant que cette situation rentre dans l'ordre rapidement.
Dis toi qu'au moins je suis avec toi en pensée.
Lâche pas quand même s.t.p. Itsabell.
Mentra.
Itsabell
Messages : 1096
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: Ma rémission

Message par Itsabell »

Bonjour Mentra,

J’ai quand même un côté solitaire où je me retrouve bien seule. Et en ce moment, j’ai encore plus besoin d’être seule. Je décroche tranquillement du travail. Ça fait bizarre. Je me sens un peu mieux mais je rechute par moment. J’ai quasiment peur du retour.

Bien que j’aime la solitude, en même temps j’ai quand même besoin de ventiler un peu. Et je te comprends aussi car la solitude peut devenir lourde parfois. C’est ma fille que je vois le plus. Je n’ai pas vraiment d’amis proches elles ont tous déménagé en dehors de la région. Donc je n’ai pas de discussion d’adultes à part mes intervenants et vous sur le forum.

Au début mes collègues prenaient des nouvelles mais plus maintenant.

Je passe mes journées seules mais en même temps je fais une grosse rétrospective sur moi même. J’ai réalisé que je n’ai jamais eu ce genre d’arrêt dans ma vie où tout est sur pause et que j’aie du temps pour moi. Je n’ai jamais arrêté dans la vie. Mes etudes ont été un diplôme après l’autre. J’ai fini mon bac et j’ai commencé ma maîtrise 4 jours plus tard. Fin de la maîtrise je travaillais et je rédigeais en même temps. Et pour en ajouter une couche je suis tombée enceinte. J’ai terminé ma rédaction le soir, après le travail, enceinte, parfois même la nuit car je ne dormais plus. J’étais en dépression avant et après l’accouchement. J’ai coupé mon congé de maternité pour retourner au travail. Ma fille ne faisait pas ses nuits elle avait à peine 6 mois. Après j’ai combiné deux emplois. Je suis tombée malade (diagnostiqué bipolaire) et j’étais en essaie de médication pendant je travaillais. J’ai été hospitalisé et aussitôt que je suis sortie de l’hôpital je me suis garoché au bureau. J’ai eu plus tard un arrêt de travail de deux semaines mais j’ai été quand même donner ma charge de cours. J’ai changé d’emploi pour changer de défi professionnel. Quatre jours avant mon nouvel emploi, je me mariais et je n’ai pas pris mon congé de lune de miel. J’ai viré sur le top comme on dit et encore une fois je me suis ramassé 24h à l’hôpital. Je suis retourné au travail. Et j’ai passé mes vacances cet été en hypomanie. Et là je viens de frapper un mur à vitesse grand V. Bang je me retrouve seule avec moi même. C’est une étrange sensation... je croyais qu’en faisant ainsi j’allais être encore plus dangereuse pour moi même mais non, j’ai moins d’idées suicidaires. Alors qu’il y a 4 semaines c’était l’enfer.

Pour moi c’est nouveau et tu vois, j’aurais quand même besoin de parler au moins à quelqu’un chaque jour. Je comprends que pour toi ça devient lourd. On a donc juste à jaser ainsi via le forum. Moi ça m’aide. C’est comme un contact que j’ai avec des gens qui vivent la même chose que moi et qui me font aussi grandement cheminer.

Comme accepter un arrêt de travail... chose que têtue comme je suis je n’aurais jamais accepté.
Mentra
Messages : 102
Enregistré le : 23 sept. 2020, 12:19
Localisation : Montréal

Re: Ma rémission

Message par Mentra »

Salut Itsabell,
Ça fait 2 jours que j'ai des problèmes de wifi, j'espère que
cette fois être capable de t'envoyer mon message.
Merci d'avoir partagé ton expérience de vie. Beaucoup de similitudes avec moi. J'ai roulé aussi à 200 km pendant de nombreuses années. Je suis dans le domaine de la création , la solitude ça va, le problème c'est que j'ai tendance à l'isolement et ça
C'est moin bon. Moi aussi quand j'ai un contacte avec toi et avec les participants de ce forum, ça me fait un grand bien, de plus en plus j'ai l'impression d'être moins seul et j'ai le sentiment d'être pleinement compris par d'autres personnes qui vivent des situations
Similaires aux miennes. J'ai encore de la difficulté à me confier mais je m'améliore.
Merci d'être là Itsabell, lâche pas !
Prend soin de toi.
Mentra.
blondebleue
Messages : 1781
Enregistré le : 03 janv. 2014, 11:26
Localisation : Québec

Re: Ma rémission

Message par blondebleue »

Bonsoir Itsabell,

Ça fait longtemps...
Je viens de lire sur ta période difficile. Je suis vraiment désolée pour toi. Elle ne nous lâchera pas cette vilaine maladie non?

Je lisais ce que tu dis à propos de ne jamais t’être arrêtée. Je me reconnais dans ce que tu écris. C’est comme si on fonce, dans le déséquilibre le plus total jusqu’à ce qu’on frappe un mur. On se relève. Et on recommence...

Il faut toujours recommencer. Tu es bien partie.

BB
Itsabell
Messages : 1096
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: Ma rémission

Message par Itsabell »

Bonjour vous deux,

Bonjour Blondebleue rebienvenue, je suis contente de te voir.

J’entame ma troisième semaine d’arrêt. Cette fin de semaine a bien été. Je suis contente, aucune idée suicidaire!!!! Manque un peu d’énergie mais ça je deal avec. J’ai réussi à préparer un peu de bouffe.
J’aime voir que je ne suis pas la seule à s’être defoncer dans plusieurs défis à la fois (travail, hobby, etc.). Et le fait que vous me dites qu’un jour vous avez frappé le mur et que vos priorités ont changé de place me fait grandement réfléchir sur les décisions que j’ai prise dans ma vie. Peut être que maintenant je vais savoir un peu plus m’arrêter avant qu’il soit trop tard.

Merci de vos témoignages, vous me faites beaucoup réfléchir et disons que cet arrêt me permet de faire une grosse rétrospective sur moi même.
Suegag
Messages : 324
Enregistré le : 25 juil. 2018, 18:42

Re: Ma rémission

Message par Suegag »

Je suis contente que tu puisses profiter de cette accalmie, après le tsunami qui est entré dans ta tête. Je peux imaginer, m'a dépression fait suite à une hypomanie. Méchante tempête en tous cas.
On dirait que plusieurs ont ce profil là, d'être performants, de se brûler, de frapper un mur… Je pense être workaholique sur les bords. Une fuite? Parfois, j'ai tendance à en mettre plus dans mon assiette qu'il n'en faut jusqu'à ce que je n'arrive plus à maintenir le rythme. Une petite hypo?
Peut-être qu'il vient un âge où il n'est plus possible de fonctionner comme ça. Parce que durant plusieurs années, ça m'a bien réussi…
Itsabell
Messages : 1096
Enregistré le : 21 août 2016, 23:25

Re: Ma rémission

Message par Itsabell »

Aujourd’hui en est tout autre. Je ne suis pas capable de rien faire. Je me suis couché tout à l’heure. Hier j’ai tout fait mon ménage, épicerie, commission, etc. Je n’ai pas arrêté de la journee. Je me disais que je rentrerais au travail dès la semaine prochaine. Que tout allait très bien.

Maintenant c’est le chaos. Pas capable de rien faire. J’aurais juste envie de boire de l’alcool pour me donner un feeling de quelque chose. J’ai essayé de dessiner, j’ai scrapé mon dessin. J’ai essayé d’écouter de la musique, ça m’énerve.

Je ne suis pas bien aujourd’hui. Qu’est ce qui fait ça hein??? Pourquoi ça marche et des fois ça marche pas??? Je suis tannée!!!
Mentra
Messages : 102
Enregistré le : 23 sept. 2020, 12:19
Localisation : Montréal

Re: Ma rémission

Message par Mentra »

Bonsoir Itsabell,
18hrs45 j'arrive de chez ma psychiatre complètement crevé,un peu fébrile car j'ai eu une excellente rencontre. Je suis vraiment triste de te savoir dans cet état. Je sais exactement ce que tu ressens,et suis de tout coeur avec toi. J'espère que tu vas mieux ce soir.
Plein de compassion.
Prend bien, bien, bien soin de toi Itsabell.
Amicalement,
Mentra.
P.S.
Donne des nouvelles quand le coeur t'en dis !
Répondre